LOA SANS APPORT

5/5

Découvrez le fonctionnement d’une LOA sans apport, un contrat de location avec option d’achat sans argent à avancer pour l’automobiliste.

Fonctionnement de la LOA

Un contrat le location avec option d’achat permet à un automobiliste de louer un véhicule pendant une durée comprise entre 1 et 5 ans, ce mode de financement a la particularité de placer l’automobiliste comme locataire du véhicule. Le vendeur (la concession ou le mandataire) fait appel à un organisme de financement (filiale ou société de financement) qui devient le propriétaire du véhicule et assure le financement pendant la durée convenue. Ce mode de financement est très apprécié des automobilistes, cela concerne par ailleurs 3 véhicules neufs sur 4 vendus en France.

La LOA permet de choisir son véhicule, de le personnaliser, de le configurer suivant ses besoins, il est par ailleurs possible d’inclure l’entretien en concession et les services annexes comme l’assurance de la voiture ou encore l’extension de garantie. Enfin, la LOA inclue une option d’achat, une clause permettant à l’automobiliste de racheter le véhicule en fin de contrat, au montant défini lors de la signature du contrat.

Un large choix de véhicules et de marques
Des offres de LOA sur mesure et sans apport
Estimation gratuite & sans engagement

Obtenir une LOA sans apport

L’apport dans un contrat de LOA permet de prendre en charge les frais de mise en place du dossier mais aussi de pouvoir proposer des loyers plus bas, ce qui commercialement parlant est plus intéressant pour les automobilistes qui ont ciblé un modèle précis. Simplement, l’apport n’est aucunement une obligation, il est possible d’obtenir un contrat de LOA sans apport, en déposant une demande à la fois en concession et chez les mandataires, cela permet de les mettre en concurrence et de négocier les meilleurs tarifs.

Il faut savoir que le financement d’une LOA repose sur le même principe que pour un crédit classique, il n’est donc pas obligatoire de fournir un apport personnel, d’autant la faisabilité d’une LOA sans apport repose essentiellement sur la capacité d’emprunt de l’automobiliste, si ce dernier est en mesure de rembourser un loyer avec ses finances actuelles, le financement ne peut lui être refusé.

Comment négocier la meilleure offre de LOA sans apport ?

Il faut savoir que le prix du véhicule est négociable, c’est-à-dire que même pour une offre de LOA sans apport, il est possible de négocier une baisse du prix du véhicule avec le vendeur, au même titre que pour un achat via un crédit classique. Cette négociation peut donc permettre de gagner de précieux euros sur le montant final et de préserver un loyer similaire à une LOA avec apport.

Il est aussi conseillé d’avoir recours à plusieurs organismes, c’est-à-dire de solliciter une ou plusieurs concessions de la marque mais aussi de se tourner vers les mandataires automobiles, ce sont des structures comparables à des courtiers qui peuvent négocier des tarifs préférentiels sur des véhicules neufs proposés en LOA, ils peuvent notamment proposer des offres de location avec option d’achat sans apport. Cette démarche est gratuite et sans engagement.