Leasing de voiture hybride : offres et informations

Découvrez les différentes offres de leasing automobile (LOA, LLD) pour des véhicules hybrides.
Obtenez un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD)
Vous êtes :
Véhicule :
 
Précisions :

Obtenez la
meilleure offre

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H

Voitures hybrides rechargeables et non rechargeables

On distingue deux grandes catégories de véhicules hybrides, les hybrides rechargeables et non rechargeables. Il est bon de rappeler qu’un véhicule hybride associe un moteur thermique alimenté en essence ou en diesel et un ou plusieurs blocs de moteurs électriques. L’idée de ce type de véhicule est de réduire la consommation d’essence ou de diesel en proposant la possibilité de rouler en électrique sur quelques kilomètres ou en ville par exemple. L’hybride non rechargeable signifie que l’on ne peut pas brancher la voiture sur une wallbox (borne de recharge), le bloc électrique se recharge seul, grâce au moteur thermique. L’hybride rechargeable intègre un moteur électrique rechargeable via une borne et avec une capacité plus importante, dès que le moteur électrique a épuisé ses batteries, c’est le moteur thermique qui prend le dessus.

Les véhicules hybrides sont généralement plus coûteux à l’achat car ils intègrent deux types de motorisation et une conception plus complexe que sur les voitures traditionnelles roulant à l’essence ou au diesel. C’est aussi un entretien un peu plus cher mais les effets se font sentir à la pompe avec des économies en consommation de carburant. Idéal pour débuter sa phase écologique, la voiture hybride peut être achetée par le biais d’un contrat de location avec option d’achat (LOA).

wallbox entreprise

La LOA pour voitures hybrides

La plupart des concessionnaires (Audi, BMW, Mercedes, Peugeot, Opel, Ford, Citroen, Volvo, Hyundai, Toyota, Volkswagen, Lexus…) qui commercialisent des véhicules hybrides proposent des offres de location avec option d’achat (LOA). Cette solution de financement permet à l’automobiliste d’acheter une voiture par le biais d’un contrat de location, il peut choisir le modèle, la finition, la puissance mais aussi définir ses besoins avec le kilométrage annuel souhaité, l’inclusion ou non des entretiens mais aussi la garantie. Tous ces éléments couplés au prix de vente de la voiture vont permettre de définir un loyer, basé sur la durée de leasing choisie par l’automobiliste (entre 1 an et 6 ans). Le contrat de LOA prévoit une option d’achat (valeur résiduelle) en fin de contrat permettant à l’automobiliste de devenir propriétaire de la voiture s’il le souhaite.

Les loyers proposés en leasing sont souvent plus attractifs que pour un achat classique, cela se vérifie généralement lorsque la durée du contrat est inférieure à 3 ans. De plus, si l’automobiliste ne souhaite pas lever l’option d’achat, il peut restituer la voiture et opter pour un nouveau contrat de leasing, avec le même véhicule ou avec un autre modèle, une autre marque. Enfin, l’automobiliste peut aussi profiter des offres de reprise de leasing sur des modèles hybrides, une façon de profiter d’un contrat de LOA sans apport à verser et avec une durée restante souvent courte.

Leasing pour voitures hybrides sans apport

La question de l’apport revient très régulièrement dans les offres de location avec option d’achat (LOA) car cet apport permet premièrement de prendre en charge les frais liés à la mise en place du contrat de crédit-bail mais permet également de réduire le montant du loyer. On va aussi parler de premier loyer majoré, simplement cet apport n’est pas nécessairement obligatoire, si l’automobiliste dispose des capacités de remboursement suffisantes, le bailleur pourra accepter de proposer un contrat de leasing sans apport. Cependant, certaines offres commerciales vont systématiquement inclure un apport.

L’autre solution est de profiter du marché du transfert de leasing pour reprendre un contrat de LOA auprès d’un particulier ou d’un professionnel. Il est en effet possible de reprendre un contrat existant, en procédant à une reprise de leasing. Cela permet de profiter d’un contrat déjà négocié et de l’absence d’apport à verser, idéal pour débuter avec un premier contrat de LOA ou alors pour profiter d’un loyer très attractif.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.