Leasing Tesla : LOA et LLD

OFFRE LEASING
Découvrez nos offres de leasing automobile pour la marque Tesla, des véhicules proposés en LOA ou en LLD, en état neuf ou occasion.
Tesla

Nos véhicules Tesla en leasing d'occasion

Leasing Tesla entreprise : comment en profiter ?

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez souscrire à un ou plusieurs contrats de leasing avec un véhicule Tesla ? Nous disposons d’un partenaire pouvant vous accompagner et vous proposer une solution clé en main : véhicule, financement, assurance, entretien, garantie et même borne de recharge électrique. Vous profitez d’une solution sur mesure, adaptée aux besoins de votre entreprise et avec un loyer intéressant. Qui plus est, le loyer d’un contrat de LOA ou de LLD est pris en compte comme une charge classique, la capacité d’emprunt de votre entreprise n’est donc pas impactée.

Leasing Tesla : principe et fonctionnement

Tesla a révolutionné le marché des véhicules électriques en proposant une offre complète, aussi bien sur l’aspect logistique que sur la qualité des véhicules. Deux contrats peuvent être envisagés, la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD), seule la LOA permet de racheter la voiture au terme du contrat. Il s’agit d’un contrat de location permettant à l’automobiliste de choisir son véhicule Tesla, de définir les options et les équipements nécessaires. Au terme de l’estimation du prix du véhicule, un contrat de location peut être proposé, en définissant les conditions d’utilisation de la voiture : kilométrage annuel, entretiens, garantie, assurance de la voiture et même borne de recharge de la voiture. Bon à savoir : le leasing peut être souscrit auprès de Tesla directement, ou auprès d’un revendeur (mandataire, concessionnaire agréé…).

Tous ces éléments permettent de définir le montant du loyer qui sera proposé au locataire, le leasing (crédit-bail) est financé par un bailleur qui va adapter les loyers en fonction de la durée du contrat de LOA, du prix du véhicule et des services inclus dans le contrat. Dans le cadre d’une LOA, l’automobiliste connaît dès la signature du contrat le montant de la valeur résiduelle (VR), c’est la somme restante à rembourser pour devenir propriétaire de la voiture Tesla. Si l’automobiliste ne souhaite pas lever cette option d’achat, il lui suffit de restituer le véhicule auprès de la concession ou du professionnel ayant proposé le contrat de LOA. Pour une LLD, le principe est sensiblement identique mais il n’existe pas d’option d’achat, et que le contrat repose sur une location mobilière.

Le leasing d’occasion avec une Tesla : comment ça marche ?

Il est possible de profiter du parc automobile occasion, soit appartenant à Tesla, soit appartenant à un professionnel automobile. L’idée est de mettre en place un contrat de LOA ou de LLD avec un véhicule Tesla d’occasion, généralement, il s’agit de véhicules issus d’un premier leasing étant réinjectés sur le marché de l’occasion. L’avantage est de pouvoir profiter d’un véhicule disponible immédiatement et avec un loyer plus intéressant, 30% inférieur à celui d’un véhicule neuf en moyenne. Bien évidemment, l’automobiliste ne peut pas choisir les options et équipements du véhicule, il peut simplement jouer sur les modalités d’utilisation de la voiture Tesla : kilométrage, durée du contrat, entretiens, garantie, assurance…

Il est aussi possible de profiter du marché du transfert de leasing afin de récupérer un contrat et un véhicule Tesla auprès d’un autre automobiliste, que ce soit un professionnel ou un particulier. Le principe du transfert de contrat de leasing permet d’effectuer un changement de locataire, il faut bien évidemment obtenir la validation du bailleur, que ce soit l’organisme de financement de Tesla ou tout autre bailleur indépendant. Des frais de transfert sont à prévoir mais cela permet de profiter d’un contrat déjà négocié et notamment de l’absence d’apport à verser.