Leasing Tesla : LOA et LLD

OFFRE LEASING
Découvrez nos offres de leasing automobile pour la marque Tesla, des véhicules proposés en LOA ou en LLD, en état neuf ou occasion.
Tesla

Nos véhicules Tesla en leasing d'occasion

Présentation de Tesla

Tesla est un constructeur de voitures électriques relativement récent puisque la marque a été lancée en 2003. L’idée originelle de cette création résidait dans le simple fait de prouver qu’il est possible de rouler en électrique de la même façon qu’avec une voiture thermique, sans avoir à changer ses habitudes. Tesla a donc particulièrement innové dans le domaine de l’autonomie des véhicules, avec une motorisation 100% électrique. La marque ne s’est pas limitée à proposer un véhicule propre, elle a aussi su développer des performances particulièrement surprenantes et un design attractif. Le premier modèle de la marque va voir le jour en 2008, il s’agit du Tesla Roadster. Ce premier modèle annonce la couleur, avec un 0 à 100 km/h en 4 secondes et une puissance de 252 chevaux, des chiffres dignes de sportives déjà présentes sur le marché, mais en motorisation thermique.

La première berline Tesla, la Model S, sera le deuxième véhicule inventé à partir d’une feuille blanche par la marque Californienne. Plusieurs autres modèles viendront ensuite compléter la gamme Tesla, avec notamment la Model X, un SUV électrique et la Model 3, un modèle conçu pour proposer un tarif abordable. Tesla ne cesse d’innover mais aussi de surprendre les passionnés de l’automobile, c’est une fois de plus le cas avec la présentation du Cybertruck (un pick up au design hors du commun) ou encore du Tesla Semi, un camion 100% électrique.

Leasing Tesla : principe et fonctionnement

Tesla a clairement révolutionné le marché des véhicules électriques en proposant une offre complète, aussi bien sur l’aspect logistique que sur la qualité des véhicules. Ces véhicules peuvent être acquis avec des solutions de crédit-bail, ou plus communément ce que l’on appelle des offres de leasing. Il s’agit d’un contrat de location associé à un financement qui va permettre à un automobiliste de louer le véhicule plutôt que de l’acheter. Ce contrat permet d’inclure des services additionnels comme :

  • L’entretien (changement des batteries)
  • L’assurance auto
  • La garantie
  • La perte financière
  • Borne de recharge (en savoir plus)

L’automobiliste peut choisir son modèle TESLA, le personnaliser et le configurer selon ses besoins. Choix de la puissance des batteries ou encore de la puissance moteur, le prix de vente final va permettre de définir le loyer, en tenant compte de la durée du contrat et du kilométrage annuel. L’intérêt est de pouvoir déterminer une valeur résiduelle en fin de contrat et donc de fixer le montant du loyer.

Deux contrats peuvent être envisagés, la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD), seule la LOA permet de racheter la voiture au terme du contrat. Pour les véhicules électriques, il est encore rare de voir des contrats LOA, la plupart du temps, ce sont des contrats LLD qui sont proposés. Un contrat LLD nécessite de restituer le véhicule lorsque ce dernier se termine, un état des lieux du véhicule est effectué et si ce dernier présente des dommages, alors des frais de remise en état seront appliqués.

Comment obtenir une LLD (ou LOA) avec une Tesla ?

Il est souvent nécessaire de recourir à un établissement financier pour obtenir un leasing sur une Tesla. La marque ne propose pas de financement en LOA ou LLD, les acquéreurs doivent donc se tourner vers des organismes spécialisés, il peut s’agir de mandataires auto proposant le véhicule et le contrat, ce qui facilite les démarches ou alors l’automobiliste peut solliciter lui-même un organisme de crédit ou une banque pour obtenir une proposition de LOA ou LLD. Il est donc nécessaire d’établir une demande de leasing en apportant toutes les précisions sur le véhicule Tesla : modèle, puissance, options, personnalisation. Tesla ayant peu de stores (concessions) en France, il est souvent nécessaire de passer par internet. L’avantage est de pouvoir obtenir une tarification rapidement et facilement.

Le leasing d’occasion avec une Tesla : comment ça marche ?

Il est possible de profiter du parc automobile occasion, soit appartenant à Tesla, soit appartenant à un professionnel automobile. L’idée est de mettre en place un contrat de LOA ou de LLD avec un véhicule Tesla d’occasion, généralement, il s’agit de véhicules issus d’un premier leasing étant réinjectés sur le marché de l’occasion. L’avantage est de pouvoir profiter d’un véhicule disponible immédiatement et avec un loyer plus intéressant, 30% inférieur à celui d’un véhicule neuf en moyenne. Bien évidemment, l’automobiliste ne peut pas choisir les options et équipements du véhicule, il peut simplement jouer sur les modalités d’utilisation de la voiture Tesla : kilométrage, durée du contrat, entretiens, garantie, assurance…

Il est aussi possible de profiter du marché du transfert de leasing afin de récupérer un contrat et un véhicule Tesla auprès d’un autre automobiliste, que ce soit un professionnel ou un particulier. Le principe du transfert de contrat de leasing permet d’effectuer un changement de locataire, il faut bien évidemment obtenir la validation du bailleur, que ce soit l’organisme de financement de Tesla ou tout autre bailleur indépendant. Des frais de transfert sont à prévoir mais cela permet de profiter d’un contrat déjà négocié et notamment de l’absence d’apport à verser.