Leasing Fiat : LOA et LLD

OFFRE LEASING
Profitez de nos meilleures offres de leasing (LOA, LLD) pour les véhicules de la marque Fiat, en neuf et en occasion.
fiat

Fiat, c’est l’iconique marque de voiture italienne. Elle a traversé le XXe siècle avec des modèles intemporels comme la Fiat Uno ou la Fiat 500. Aujourd’hui associé à d’aures géants de la fabrication automobile comme Chrysler, Fiat est une marque tournée vers l’avenir. Voilà de quoi inciter à renouveler régulièrement sa voiture, et pour cela le leasing auto Fiat est la solution la plus adaptée.

Leasing, principe de fonctionnement

Le leasing, c’est une solution de financement qui permet de ne plus être le propriétaire de son véhicule mais de le louer. Cela permet un renouvellement beaucoup plus simple que lorsque l’on devient le propriétaire de son modèle dont il faut gérer la revente. On y risque une certaine dépréciation du véhicule et des difficultés à trouver un acheteur. Le leasing permet aussi de ne pas devoir monopoliser la somme entière dans un crédit bancaire puisque vous n’avez qu’une mensualité à payer le temps de la location.

LLD et LOA, précisions pour le leasing Auto Fiat

Votre nouvelle Fiat, neuve ou d’occasion, peut se financer via le leasing de deux façons différentes. La LLD, c’est la Location Longue Durée, et la LOA la Location avec Option d’Achat. La différence réside simplement dans la possibilité d’acheter son véhicule au prix de sa valeur résiduelle après la période de location en LOA. Avec la LLD, il s’agit simplement de rendre le véhicule (en bon état bien entendu) à la fin de la location. D’un point de vue économique, la solution du leasing permet de payer une mensualité dans laquelle est inclus le prix du véhicule, avec sa dépréciation en raison du kilométrage prévisionnel. Le prix est calculé aussi avec l’assurance, l’entretien courant de la Fiat ainsi que les intérêts de la location. Pour le consommateur, tout est simple à gérer puisque cela ne constitue qu’un seul et même remboursement.

Fonctionnement du leasing

Le leasing peut être pratiqué chez son concessionnaire comme auprès de divers prestataires à l’exemple des banques. Il s’agit d’une location de long terme, de 1 à 5 ans, sur laquelle vous vous engagez comme vous le feriez avec un crédit. La différence réside dans la valeur du remboursement, mais aussi dans la souplesse de la formule qui permet de changer de véhicule, modifier le kilométrage prévisionnel, et bien entendu de choisir exactement le modèle de Fiat neuve ou occasion qui vous convient. Même si vous louez la Fiat, c’est bien vous qui choisissez modèle, couleur, options et finitions. Le leasing est une solution particulièrement adaptée pour tous ceux qui veulent rouler dans une voiture en parfait état de marche, ne pas s’inquiéter de son obsolescence et aiment changer régulièrement pour profiter d’un confort maximal ainsi que des dernières technologies. Avec la programmation de la durée du contrat de location en LLD, vous savez quel jour vous rendrez la voiture. Cela vous ouvre donc plus facilement des perspectives pour être toujours à la pointe de la modernité avec Fiat. Mais avant tout, il est primordial de bien choisir son contrat parmi la grande quantité de leasing Fiat possible. Et la seule vraie solution, c’est un comparatif des leasing. Avec vos données, votre situation et vos besoins, le comparateur pourra trouver pour vous les offres les plus pertinentes.

Peut-on obtenir un leasing Fiat sans apport ?

L’apport est une question récurrente dans le domaine du leasing automobile, que ce soit au travers des contrats de LOA et de LLD qui sont proposés pour les véhicules de la marque Fiat. Il faut savoir que l’on peut parler d’apport ou de premier loyer majoré, les deux termes désignent tout simplement une somme d’argent à avancer. Cet apport sert tout simplement à prendre en charge les différents frais liés à la mise en place du leasing auto, mais aussi de prendre en charge une partie du coût du financement, ce qui permet aux concessions et revendeurs Fiat de proposer un loyer plus intéressant, plus bas. Il est cependant possible de négocier un contrat sans apport Fiat, en ayant recours à une concession de la marque ou à des revendeurs comme des mandataires automobiles.

Le transfert de leasing Fiat

Un automobiliste ayant un contrat de leasing (LOA, LLD) et souhaitant changer de véhicule a la possibilité de procéder à un transfert de leasing automobile. C’est justement l’un des services que propose Leazing.fr avec son système de mise en relation entre les repreneurs souhaitant un leasing d’occasion Fiat et les cédants, souhaitant transférer leur contrat. L’intérêt du transfert de leasing est de pouvoir profiter d’un contrat de LOA ou de LLD déjà négocié, d’avoir un véhicule récent et bien entretenu, c’est aussi la possibilité de récupérer un contrat sur une courte durée et sans avoir à fournir d’apport personnel.