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Fiat e-Doblo : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing pour la Fiat e-Doblo, que ce soit en LOA ou en LLD, pour particuliers et pour professionnels.
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NEUF

Leasing neuf pour Fiat e-Doblo

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OCCASION

Fiat e-Doblo : LOA et LLD en occasion

Présentation du Fiat e-Doblo

Les grandes marques du groupe Stellantis ont toutes un petit utilitaire de la taille du e-Doblo (à l’image du e-Jumper par exemple). Le modèle italien est proposé aussi en version ludospace, c’est-à-dire avec non pas une cabine de 2 places, mais 2 places avant et 3 places arrière. Le e-Doblo est donc commercialisé en deux formats. Le premier, le format de base (M), fait 4,4 m de longueur pour 3,3 m3 de chargement utile. La deuxième version est plus longue (XL), avec 4,75 m et une charge utile de 4,3 m3. Le poids de la charge utile reste fixé à 800 kg.

Visuellement, le e-Doblo est assez proche de sa version thermique. Ce qui change fondamentalement, c’est la motorisation électrique. Il s’agit d’un moteur de 100 kW développant 136 ch et 260 Nm de couple. Le Fiat e-Doblo est limité à la vitesse de 130 km/h. Si cela semble peu au regard des chiffres de performances d’une voiture, c’est au contraire des données tout à fait cohérentes concernant un véhicule utilitaire qui ne demande pas une puissance ou une vitesse de croisière importante.

La batterie du Fiat e-Doblo est un modèle de 50 kWh qui permet ainsi une autonomie de 270 km. La recharge se fait sur une wallbox domestique de 7 kW. Il existe la possibilité de choisir le chargeur 11 kW, optionnel, qui permet alors un branchement sur une borne plus puissante, de 11 kW, et triphasée. Cela permet d’accélérer le temps de recharge.

La Fiat e-Doblo en version M avec un chargeur 7,4 kW met 3 h 46 pour passer de 20 %) 80 % des capacités de sa batterie. Avec le chargeur 11 kW, 2 h 32 seulement sont nécessaires.

Pour la version XL cabine approfondie, les délais sont respectivement de 4 h 05 et 2 h 45.

Pour la recharge sur une borne publique, elle se fait au maximum à 100 kW, ce qui permet de récupérer jusqu’à 80 % des capacités de la batterie en moins de 30 minutes, 20 et 22 minutes précisément. Ces résultats restent cependant approximatifs, car il faut que la borne puisse délivrer cette puissance de façon continue, ce qui n’est pas toujours le cas.

Les solutions de leasing pour le Fiat e-Doblo

Il y a deux solutions pour envisager le leasing, la LOA et la LLD.

LLD, pour choisir une solution simple

La Location Longue Durée, c’est louer un véhicule sur une durée donnée, en l’occurrence entre 2 et 5 ans. Contre une mensualité, vous allez pouvoir profiter du véhicule comme s’il s’agissait du vôtre.

Néanmoins, le loueur reste le propriétaire du véhicule. Cela veut dire que vous n’avez pas la gestion de la maintenance ou encore les coûts d’assurance à prendre en considération. Votre mensualité est le seul coût que vous avez à prendre en considération chaque mois pour votre véhicule. La LLD est pour cela une formule qui convient particulièrement aux gros rouleurs, mais aussi aux entreprises qui ont besoin de visibilité sur leurs frais de fonctionnement.

La seule surprise de la LLD peut être celle des frais de remise en état du véhicule si vous le rendez en fin de contrat et que son état ne correspond pas à une usure normale.

La LOA, une autre façon d’acheter son véhicule

Avec la LLD, on loue et on rend le véhicule. Avec la Location avec Option d’Achat, on loue aussi. Mais l’on peut acheter son véhicule aussi, une fois le contrat de location terminé. C’est même le plus souvent ainsi que cela se termine.En effet, la LOA permet de louer son véhicule puis d’en devenir propriétaire après avoir réglé sa valeur résiduelle, calculée lors de l’établissement du contrat. Elle est basée sur les frais déjà engagés lors de la location par votre premier loyer majoré et la mensualité. Cette dernière se calcule en fonction du coût de la voiture et du nombre de kilomètres prévus.

En LOA, les frais d’entretien et d’assurance du véhicule sont à la charge de l’utilisateur.

Pourquoi rouler en électrique avec son e-Doblo ?

Il n’y a que de bonnes raisons de rouler aujourd’hui avec un véhicule électrique.

La question de l’autonomie n’est plus une question

De nouvelles bornes de recharge s’installent tous les jours sur le territoire grâce, entre autres, à une politique volontariste de l’État dans le domaine. Vous profitez donc à la fois d’un véhicule qui permet de faire près de 300 km par jour, bien plus que ce que vous ferez au quotidien, mais en plus il est simple de recharger son véhicule en fonction de ses besoins.

Une démarche économique

Rouler en électrique, c’est faire des économies bien que le véhicule soit plus cher lors de l’achat. Il y a deux raisons à cela. 100 km en Doblo thermique coûtent environ 4 fois plus cher que la même distance à partir d’une recharge domestique. Vous absorberez donc rapidement la différence de prix d’achat, d’autant que les véhicules électriques profitent de nombreuses aides.

Ensuite, l’autre aspect est celui de la maintenance des véhicules électriques qui est minimale puisqu’il n’y a pas de pièces mécaniques comme la transmission et toutes ces autres pièces qui demandent un renouvellement régulier. La durée de vie d’un e-Doblo est donc plus longue que son homologue thermique, et vous coûtera moins d’argent.

La démarche écologique

De plus en plus d’entreprises ont une approche plus écologique de leurs décisions. Rouler en électrique fait pleinement partie de cette démarche puisque c’est une solution bien moins polluante. Si la batterie nécessite des ressources polluantes (extraction des terres rares), cela est largement compensé par la fin de la consommation des hydrocarbures qui sont des énergies fossiles limitées, polluantes et non renouvelables. Les batteries sont aujourd’hui peu recyclées, pour la simple et bonne raison qu’il n’existe pas encore de marché de la voiture électrique en fin de vie. Lorsque le nombre de modèles augmentera, la filière de recyclage se développera en parallèle et les batteries seront alors réemployées.