Leasing SEAT occasion et neuf : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing Seat en occasion et en neuf, proposées en contrat LOA et en contrat LLD.
seat

Nos offres de leasing Seat en occasion

Reprise de leasing Seat : principe

Un automobiliste ayant souscrit un leasing chez Seat, c’est-à-dire une location avec option d’achat ou une location longue durée, peut se retrouver dans le besoin de changer de voiture. Une naissance, un projet immobilier, un véhicule de fonction, une envie de changer ou encore la perte du permis de conduire peuvent suffire à vouloir transférer son contrat de leasing SEAT. Le principe est simple, il suffit à cet automobiliste de trouver un repreneur, souhaitant à la fois reprendre la location de la voiture et les modalités associées au contrat. Une demande de transfert de leasing doit être effectuée auprès du bailleur qui a proposé le financement pour la LOA ou la LLD, après acceptation, le repreneur récupère le véhicule Seat d’occasion et rembourser les loyers comme prévu. L’avantage est de disposer d’un véhicule immédiatement, de ne pas avoir à verser d’apport et de profiter d’une durée plus courte.

seat

Nos offres de leasing Seat en neuf (LOA, LLD)

Leasing Seat en neuf : mode d’emploi

Un contrat de LOA ou de LLD est en fait une location qui permet de choisir et configurer un véhicule de la marque SEAT en neuf. L’intérêt du leasing est tout simplement de pouvoir ajuster l’utilisation du véhicule à ses besoins, l’automobiliste peut ainsi choisir la finition, la motorisation, les options, les équipements et définir le kilométrage annuel ou encore les entretiens pris en charge par la concession. Deux contrats sont envisageables chez Seat : la LOA et la LLD. Tous deux présentent la possibilité de choisir et de définir les modalités, la seule différence réside dans la possibilité de racheter le véhicule à sa valeur résiduelle à la fin du contrat avec une LOA, ce qui ne permet pas de faire la LLD.

Obtenir un leasing Seat sans apport

De nombreuses offres de LOA et de LLD sont proposées avec un apport personnel, c’est-à-dire que les automobilistes doivent ajouter un montant dès la souscription de l’offre, ce montant permet de prendre en charge les frais de souscription, de rassurer le bailleur mais aussi de prendre en charge une partie des intérêts. Résultat, en versant un apport ou un premier loyer majoré, l’automobiliste se retrouve avec des loyers plus bas, c’est aussi un argument commercial pour communiquer sur des loyers d’appels attractifs. Comme toutes les concessions et chez tous les mandataires, les véhicules Seat sont aussi proposées avec un apport mais il faut savoir que ce n’est pas une obligation. Si l’automobiliste dispose des capacités financières suffisantes pour pouvoir rembourser un loyer sans verser d’apport, alors il peut obtenir son leasing SEAT sans apport.