Leasing Citroen : LOA et LLD

OFFRE LEASING
En neuf ou en occasion, profitez de nos différentes offres de leasing sur les véhicules Citroën (LOA, LLD).
citroen

Nos véhicules Citroen en leasing d'occasion

Principe et fonctionnement du leasing avec un véhicule Citroën

Le leasing automobile permet de rouler dans un véhicule de la marque Citroen sans avoir à régler la valeur totale de la voiture immédiatement. Le principe de la location avec option d’achat est de proposer une acquisition du véhicule sous la forme d’une location, avec la possibilité d’en devenir définitivement propriétaire en réglant le montant de l’option d’achat, qui correspond à la valeur résiduelle du véhicule. Le principe est simple : l’automobiliste (un particulier ou une entreprise) choisit son véhicule et peut définir les options ou les équipements suivants ses besoins, ce qui permet de définir le prix exact du véhicule. Ensuite, il suffit de définir les modalités d’utilisation du véhicule :

  • Kilométrage annuel
  • Inclusion des entretiens ou non
  • Garantie de la voiture
  • Assurance auto
  • Services additionnels de la concession
  • Etc…

Tous ces éléments vont permettre d’ajuster le prix du loyer en fonction des besoins de l’automobiliste, il est ainsi possible de façonner un loyer maximal à ne pas dépasser en fonction du véhicule et des modalités définies. La durée du contrat peut s’étendre sur 1 an à 6 ans, l’automobiliste est libre de restituer la voiture ou de lever l’option d’achat pour en devenir propriétaire définitivement. La souscription au contrat de LOA peut se faire dans une concession Citroen, comme auprès de revendeurs professionnels tels que des concessions multimarques ou des mandataires automobiles. Pour une LLD (location longue durée), le principe est identique mise à part l’absence d’option d’achat.

Peut-on souscrire un leasing Citroën en occasion ?

Le leasing de véhicule ne se limite pas aux voitures Citroën neuves, il est effectivement possible d’obtenir un contrat de LOA ou de LLD avec une voiture d’occasion. Le principe est strictement identique à un véhicule neuf, mise à part l’impossibilité de personnaliser le véhicule puisque ce dernier est déjà configuré et présente déjà des kilomètres aux compteurs. En revanche, niveau tarif, on constate une baisse du loyer de 30% par rapport à du neuf. Les véhicules d’occasion sont généralement issus de premiers leasing mais aussi des véhicules collaborateurs des concessions Citroen, c’est le même cas de figures pour les mandataires auto ou les professionnels.

Une autre solution se présente également aux automobilistes souhaitant profiter d’un leasing Citroen en occasion, c’est la reprise d’un leasing existant. De nombreux automobilistes souhaitent mettre un terme à leur contrat de LOA ou de LLD mais cette possibilité n’existe pas sans lever l’option d’achat ou rembourser tous les loyers dus. Résultats, les automobilistes proposent leurs véhicules Citroen en transfert de leasing, une démarche consistant à changer de locataire. Pour le repreneur, ce dernier doit déposer un dossier de reprise auprès du bailleur et obtenir l’accord, c’est souvent très intéressant lorsqu’un apport a déjà été versé par le précédent automobiliste.

L’apport est-il obligatoire ?

L’apport est un réel sujet dans les offres de leasing car on parle très souvent d’apport personnel à verser ou de premier loyer majoré. Il faut savoir que ce n’est pas une obligation mais que cela peut se présenter comme une exigence de la concession ou du bailleur qui propose le financement. A partir du moment où l’automobiliste dispose des capacités suffisantes pour rembourser le loyer plein sans apport, alors il peut obtenir son leasing Citroen sans avoir à verser le moindre euro au départ. Simplement, cette somme permet souvent de prendre en charge les frais de mise en place du financement mais aussi de réduire le montant des loyers jusque la fin du contrat.