citroen

Leasing Citroën e-Spacetourer: LOA et LLD

Profitez de nos meilleures offres pour la nouvelle Citroën e-spacetourer 100% électrique, en contrat de LOA ou de LLD. Simulation et devis gratuit en ligne.
citroen e spacetourer
NEUF
LOA ou LLD pour Citroën e-Spacetourer : devis en ligne
[lead_concept marque="Citroen" modele="e-spacetourer"]
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Citroën e-Spacetourer électrique

Présentation du van e-Spacetourer

Le Citroën e-Spacetourer est un petit van électrique destiné aux familles nombreuses comme aux professionnels à la recherche d’un véhicule de transport. Disponible en 3 longueurs différentes, l’e-Spacetourer est pensé pour véhiculer 9 personnes.

Visuellement, l’e-Spacetourer est dérivé du Jumpy et cette version électrique est très proche de l’e-Spacetourer en version essence.

L’e-Spacetourer offre une puissance de 100 kW développant 136 ch et 260 Nm de couple pour une vitesse maximale de 130 km/h. Il est équipé au choix d’une batterie de 50 kWh ou de 75 kWh. La première permet une autonomie de 230 km tandis que la deuxième offre 330 km au compteur avant de devoir refaire le plein d’énergie de son véhicule.

Il est à noter aussi que le véhicule proposé à la conduite 3 modes différents pensés pour limiter la consommation du véhicule : un mode éco, normal, et enfin Power.

Concernant la recharge, le Citroën e-Spacetourer se recharge à domicile sur une wallbox à 7,4 kW en monophasé et 11 kW si vous êtes en triphasé. Pour les recharges extérieures, la limite supérieure du chargeur du véhicule est de 100 kW. La batterie de 50 kWh se rechargera ainsi en 30 minutes sur une borne adaptée, ou 45 minutes pour la batterie 75 kWh. À domicile, la recharge en triphasée prendra environ 5 heures pour la batterie 50 kWh et 7 heures pour la 75 kWh.

Le véhicule existe en 3 longueurs de carrosserie, sans que cela ne change les données de motorisation du véhicule. Il y a donc le format XS, M et XL, le premier faisant 460 cm de long et respectivement 495 cm et 530 cm de longueur. Les diverses finitions possibles permettent de passer de 5 à 9 places selon le modèle choisi. Les finitions sont les suivantes : Feel, Shine, Business et Business Lounge, chacune ayant été pensée pour un usage différent du même véhicule.

La location de votre eSpaceTourer

Deux solutions sont possibles en leasing pour acquérir l’e-Spacetourer : LOA et LLD

LLD, la Location Longue Durée pour votre van 9 places

La LLD, ou Location Longue Durée, est une formule que les gros rouleurs comme les entreprises apprécient particulièrement. L’idée est de louer un véhicule non pas sur une courte durée, mais sur une période de 2 à 5 ans.

Sur cette période, vous n’êtes absolument pas propriétaire du véhicule. Par contre, vous allez payer une mensualité. Elle est fondée sur la durée de la location, sur le prix du véhicule (avec toutes ses options) ainsi que le kilométrage prévu au contrat. Dans ce coût est inclus l’assurance du véhicule ainsi que les frais d’entretien, de maintenance ou éventuellement de réparation.

Puisque tout est à la charge du loueur, qui reste le propriétaire du véhicule, vous n’avez simplement qu’à régler votre mensualité. Ainsi, le budget est fixe, prévisible et adapté très exactement à la consommation que vous aurez de votre véhicule. C’est pourquoi les personnes roulant beaucoup ou les entreprises apprécient tout particulièrement cette formule.

Le véhicule est à rendre à la fin du contrat dans un état similaire à celui de la mise en circulation et dans les limites kilométriques du contrat.

LOA, l’option d’achat au cœur de la démarche

L’idée de la LOA, ou Location avec Option d’Achat, c’est de permettre de louer le véhicule sur une durée elle aussi comprise entre 2 et 5 ans. La mensualité est calculée selon le même principe, mais il y a deux données supplémentaires. Il y a un premier loyer majoré à verser, généralement équivalent à 10 ou 15 % du prix du véhicule neuf. Et puisque vous avez la possibilité d’acheter le véhicule après la période de location, vous connaissez la valeur de rachat dès la signature du contrat.

Il est à noter aussi que les frais inhérents à l’entretien du véhicule ainsi que son assurance ne sont généralement pas inclus dans la LOA.

L’idée dans cette solution est bien d’acheter le véhicule, tout en bénéficiant d’une période de location dont le coût est plus adapté à l’utilisation réelle que vous aurez du véhicule. Dans le cas d’un achat ferme, le coût est toujours le même, que vous utilisiez ou non le véhicule.

Pourquoi rouler en électrique ?

La motorisation électrique est l’avenir de la voiture. Et si les questions subsistent auprès du grand public, c’est tout à fait normal. Il s’agit d’une technologie récente qui mérite encore d’être présentée et expliquée.

La démarche écologique

On choisit l’électrique pour une raison écologique. Une voiture électrique est plus polluante que son homologue thermique à produire en raison des matériaux constituants la batterie. Néanmoins, la batterie a une durée de vie de 15 ans alors que le plein d’essence, une ressource non renouvelable et polluante, ne vous fera au mieux que quelques jours. Et le véhicule en lui-même, au-delà de sa consommation, a une durée de vie bien plus longue.

La démarche économique

Un trajet de 100 kilomètres coûte environ 4 fois moins cher lorsque l’on fait le plein de l’électricité à son domicile comparé à ces mêmes 100 km parcourus avec une voiture essence. Alors s’il y a bien un surcoût à l’achat pour le Citroën e-Spacetourer à l’achat (et sans tenir compte des diverses aides), elle est rapidement absorbée par le coût de l’énergie.

Peu d’entretien

Il n’y a presque pas d’entretien sur une voiture électrique, car il n’y a pas de pièces mécaniques ou de pièces qui s’usent comme la transmission, le pot d’échappement ou autre. Les moteurs fonctionnent sans usure, la durée de vie d’une voiture ou d’un utilitaire électrique est donc très longue.

Le confort de conduite

Que vous conduisiez pour vous-même ou que vous transportiez des personnes, la motorisation électrique est sans pareille. Son confort s’expliquant par l’absence de boîte de vitesses, par une gestion sans frein de la vitesse ainsi que le silence et l’accélération linéaire permettent un ressenti totalement novateur lorsque l’on est au volant d’un véhicule électrique comme le Citroën eSpacetourer.