Simulation leasing de voiture

Découvrez comment obtenir gratuitement et rapidement une estimation de loyer dans le cadre d’une leasing automobile, en contrat de LOA ou de LLD.

Simuler un leasing en ligne

Le leasing de voiture est un contrat de location qui permet à un automobiliste de rouler avec un véhicule neuf ou d’occasion en remboursant chaque mois un loyer. L’intérêt du leasing est de pouvoir rembourser une charge correspondant à l’utilisation du véhicule, c’est-à-dire que l’automobiliste peut inclure les entretiens, la garantie mais il peut aussi définir le kilométrage annuel. Deux contrats sont envisageables dans le cadre du leasing automobile, il y a la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD).

Le contrat de LOA et le contrat de LLD reposent sur le même principe, la seule différence réside dans l’option d’achat proposée par la LOA au terme du contrat. C’est-à-dire que l’automobiliste peut racheter le véhicule et en devenir propriétaire à condition de régler la valeur résiduelle, c’est tout simplement la somme correspondant à la valeur de la voiture estimée par la concession lors de la mise en place du contrat. Cette valeur résiduelle est donc connue dès le départ, au moment de la signature du contrat.

Simulation de LOA et LLD par véhicule

Les automobilistes sont de plus en plus à se tourner vers le leasing, soit parce que financièrement cette solution est plus intéressantes, c’est souvent le cas lorsque la durée du contrat est inférieure à 3 ans, soit parce que le service apporté (démarches administratives, entretiens, garanties) apporte une réelle valeur ajoutée pour l’automobiliste.

Il est donc important avant tout chose d’obtenir une estimation du loyer dans le cadre d’un contrat de LOA ou de LLD, il y a plusieurs façons de s’y prendre. L’important étant d’obtenir un montant estimé au plus proche de la réalité pour pouvoir simuler cette somme dans le budget du foyer. La simulation peut se baser sur des critères de recherches (SUV, coupé, familiale), sur des critères de budget (loyer inférieur à 500, 400, 300 euros) ou sur des critères liés aux services apportés (entretien, service après-vente, garantie).

Les critères de recherches peuvent varier d’un automobiliste à un autre, certains n’ont pas de marque ou de modèles prédéfinis, ils vont donc rechercher une voiture pouvant répondre à plusieurs critères comme la catégorie du véhicule (SUV, coupé, berline, familiale…), au nombre de places, à la transmission, la boite de vitesse ou encore au type d’énergie (diesel, essence, électrique).

Le budget reste la meilleur moyen de trouver une offre de LOA ou de LLD pouvant correspondre à ses capacités de remboursement mais aussi à ses besoins en termes de budget. Comme pour un crédit classique, le leasing nécessite une étude de financement et donc de vérifier les capacités de remboursement de l’automobiliste. Se fixer un montant de loyer à ne pas dépasser permet de comparer les différents choix possibles.

Le service peut jouer un rôle important dans la souscription d’un contrat de leasing car c’est sur cet aspect que tout se joue dans l’accompagnement que proposera la concession. L’accueil, la prise en charge des entretiens, les services additionnels comme l’appoint du lave glace, le contrôle des niveaux ou encore la pression des pneus sont des avantages appréciables.

Comment obtenir une simulation de leasing ?

Avec TransfertLeaz, vous avez la possibilité de simuler dès maintenant et gratuitement un leasing de voiture, l’idée est tout simplement de se baser sur les annonces présentes sur le site pour ajuster et affiner sa recherche. Que ce soit lié à une marque de voiture, à un montant de loyer ou une catégorie, le service de recherche permettra d’affiner le type de véhicule souhaité, les options et les finitions. Cette démarche est gratuite et permet d’avoir une première idée du loyer en LOA ou LLD.

La seconde solution est d’avoir recours aux services des mandataires et concessions qui proposent des véhicules neufs avec une estimation de loyer en fonction de sa configuration. Il faut passer un peu de temps à configurer le véhicule de son choix, mais cela permet d’obtenir rapidement une estimation précise du loyer à rembourser. Qui plus est, certaines concessions et certaines mandataires peuvent vous faire bénéficier d’offres avantageuses.