Leasing BMW : LOA et LLD

OFFRE LEASING
Découvrez nos différentes offres de leasing BMW en neuf et en occasion, avec des contrats LOA et LLD.
bmw

Nos véhicules BMW en leasing d'occasion

Leasing BMW en neuf : mode d’emploi

Le leasing est un contrat de location proposé entre la concession BMW et l’automobiliste, chez BMW on a la possibilité d’opter soit pour une LOA, soit pour une LLD. La différence est que sur un contrat de location avec option d’achat, on a la possibilité de racheter la voiture au terme du contrat, en réglant la valeur résiduelle. Pour être plus précis, la LOA est financée par un contrat de crédit à la consommation alors que la LLD repose sur un contrat de location mobilière. Autrement, les deux contrats prévoient du sur mesure avec tout d’abord le choix du modèle, de sa finition, de sa motorisation et bien évidemment des options à rajouter.

On peut également paramétrer la location en fonction de ses besoins, c’est-à-dire ajuster le kilométrage annuel, inclure ou non les entretiens, l’extension de garantie et même l’assurance de la voiture BMW. Il faut savoir que ce n’est pas la concession qui va assurer le financement de la LOA, c’est un organisme bailleur, les concessionnaires de la marque vont généralement passer par BMW Finance, qui est la filiale du groupe BMW dédiée au financement de prêt auto mais aussi de LOA.

Résiliation d’un contrat de LOA chez BMW : comment ça se passe ?

Le contrat de LOA ne peut pas être résilié car il repose sur la législation du crédit à la consommation, cela est aussi bien valable pour les contrats de LOA proposés par BMW Finance que pour les contrats de LOA de tous les autres concessionnaires et bailleurs. Il est important pour l’automobiliste de bien prendre connaissance des modalités de souscription au contrat de leasing proposé par BMW, mais aussi de bien tenir compte des engagements, vis-à-vis de la durée et du bon remboursement des loyers qui sont définis dans le contrat.

En revanche, si l’automobiliste souhaite changer de véhicule ou mettre fin à son contrat de LOA BMW, il peut activer l’option d’achat à partir du 13e mois en adressant un règlement correspondant à la somme inscrite dans le contrat, pour le mois en cours. Cela peut être effectué par l’automobiliste ayant souscrit le contrat mais aussi par un acheteur intéressé par le véhicule. Le souscripteur peut également procéder à une opération de transfert de leasing ou alors faire racheter le contrat de LOA dans une opération de rachat de crédit.

BMW : la reprise et le transfert de leasing (LOA, LLD)

Le transfert de leasing d’une voiture BMW repose sur un principe simple, il s’agit de céder le contrat et le véhicule à un repreneur. Cette solution permet au titulaire d’un contrat de LOA ou de LLD de pouvoir changer de véhicule sans avoir à le revendre ou à le racheter. Pour le repreneur, il s’agit d’un véhicule d’occasion récent, disposant d’un contrat déjà négocié sans avoir à fournir d’apport. Il faut pour cela obtenir l’accord de BMW Finance ou du bailleur ayant assuré le financement du contrat de LOA.

La demande doit prendre la forme d’un dossier de reprise de leasing qui doit être déposé chez BMW Finance, lequel procédera à une étude de faisabilité et se prononcera sur l’accord ou non du transfert du contrat. A noter que les conditions de solvabilité sont les mêmes que pour la souscription à un contrat de LOA en neuf, le repreneur devra alors fournir tous les documents nécessaires pour valider son dossier de reprise. Des frais de transfert et d’actualisation de la carte grise sont à prévoir pour le repreneur.

LLD ou LOA BMW sans apport : est-ce possible ?

L’apport est souvent évoqué dans un contrat de leasing, que ce soit en LOA ou en LLD. Il permet tout simplement de prendre en charge une partie des frais mais aussi une partie du coût du financement. Avec un apport ou un premier loyer majoré, la concession BMW peut proposer un loyer plus attractif, c’est à dire plus bas. Simplement, cet apport n’est pas pour autant une obligation, cela permet de rassurer le bailleur sur le remboursement des loyers mais dès lors que la solvabilité de l’automobiliste est compatible, il est possible de souscrire une offre de leasing BMW sans apport. Ces offres sont bien entendu soumises aux conditions des concessions BMW mais aussi des mandataires et revendeurs de la marque.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.