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BMW I5 : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour BMW I5, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
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NEUF

Leasing neuf pour BMW I5

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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour BMW I5

Présentation de la BMW i5

La BMW i5 est la version électrique de la BMW Serie 5, une berline classée dans le haut de gamme des produits BMW. Elle conserve lors de son passage à l’électrique sa personnalité tout en se dotant d’une motorisation bien plus verte. La voiture est proposée à sla commercialisation en deux versions différentes, la eDrive 40 et la version plus sportive, la M60 xDrive.

 

S’il fallait donner tout de suite quelques chiffres sur la BMW i5, on se rendrait compte rapidement qu’il s’agit d’un modèle impressionnant. La i5 eDrive 40 est équipée d’un moteur de 250 kW développant 340 ch pour 430 Nm de couple. Elle réalise le 0 à 100 km/h en 6 secondes malgré son poids de 2,3 T et atteint une vitesse maximale de 193 km/h.

 

La version M60 xDrive est encore mieux équipée (et un peu plus légère d’une centaine de kilos) avec un moteur de 442 kW développant 601 ch et 820 Nm de couple. Sur le compteur, cela donne une vitesse de pointe de 230 km/h et une capacité à passer du 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

 

Concernant la batterie, il s’agit pour les deux versions d’un modèle de 81,2 kWh fournissant une autonomie de 582 km/h pour la eDrive 40 et 516 km pour la variante M60. La i5 est équipée d’un chargeur 11 kW en série, 22 kW en option pour les recharges domestiques et d’un chargeur 205 kW pour les bornes publiques. La voiture passe ainsi de 10 à 80 % des capacités de la batterie en une demi-heure dans des conditions optimales de recharge.

 

On notera des particularités comme l’écran géant incurvé servant d’instrumentation et l’écran d’infodivertissement. Parmi les capacités de conduite semi-autonomie, on mettra en avant une singularité propre exclusivement à ce modèle : la possibilité de changer de voie d’un simple regard dans le rétroviseur.

Louer sa BMW i5, les solutions

Les voitures se louent plus qu’elles ne s’achètent. Voyons donc les deux solutions.

LLD pour une BMW i5

La LLD, c’est la location longue durée. L’idée est de louer sa voiture non pas le temps d’un week-end, mais sur une durée comprise entre 2 et 5 ans. C’est une formule particulièrement appréciée de tous ceux qui roulent beaucoup chaque année.

En effet, le principe est de payer sa location avec un forfait mensuel qui est calculé selon le coût du véhicule (y compris les options), mais aussi le kilométrage prévisionnel annuel ainsi que sur la durée du contrat. De cette façon, vous ne payez que pour le kilométrage que vous effectuez, tout en prenant soin cependant de ne pas dépasser vos prévisions sous peine de devoir payer ces kilomètres supplémentaires à la remise du véhicule.

Toutes les dépenses liées à la voiture comme l’entretien et l’assurance sont à la charge du loueur, et non du locataire de la voiture. C’est une grosse différence avec la LOA et qui rend cette solution de LLD si appréciée auprès des habitués de la route. Ils n’ont aucune surprise avec leur budget auto, et c’est appréciable. Ils ont simplement à rendre la voiture lorsqu’ils arrivent à la fin du contrat.

Le principe de la LOA

La LOA, c’est la Location avec Option d’Achat. L’idée est de l’on puisse louer la voiture, là encore pour une durée comprise entre 2 et 5 ans. Cependant, à la fin de la location, vous avez la possibilité d’acheter ce véhicule. Dans la pratique, c’est l’option qui est la plus souvent privilégiée. C’est une formule assez proche du prêt auto dans le sens où vous serez propriétaire du véhicule si vous le souhaitez après la location. Mais en louant justement, vous vous réservez la possibilité de changer de véhicule à la fin de votre contrat.

La LOA se calcule de la même façon que la LLD, à partir du kilométrage prévisionnel, de la durée de la location ainsi que du coût de la voiture. Néanmoins, la valeur de la location est généralement minorée par rapport à une LLD, car il est nécessaire en LOA de verser un premier loyer majoré représentant environ 10 % du prix du véhicule, ce qui fait diminuer d’autant la mensualité. Les frais d’assurance et d’entretien restent à votre charge. C’est pourquoi l’achat est souvent la solution privilégiée.

Pourquoi choisir une BMW en version électrique

Le choix de l’électrique est de plus en plus naturel pour les consommateurs. S’ils ont longtemps eu comme interrogation l’autonomie des batteries, les voitures récentes font la démonstration que ce problème n’en est plus vraiment un. Un modèle comme la BMW i5 permet plus de 500 km d’autonomie, et avec une capacité de recharge de cette autonomie en 30 minutes. Les chiffres sont vraiment très bons.

La démarche écologique est au cœur de toutes les préoccupations. Si une voiture électrique est un peu plus polluante à sa production en raison de la batterie, elle l’est beaucoup moins sur la durée de vie du véhicule puisqu’il n’y a pas de consommation d’énergies fossiles.

Outre le confort d’une motorisation électrique qui est bien plus fluide et naturelle que n’importe quel moteur à essence ou diesel, il y a l’aspect entretien mécanique qui séduit. C’est simple, il n’y a rien à faire sur une voiture électrique puisque les moteurs sont brushless, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de contacts qui puissent entraîner l’usure de pièces. Et le reste de la voiture ne contient pas de mécanique comme de levier de vitesse, e de transmissions ou de pots d’échappement. Ce sont autant de raisons en moins d’aller faire une visite à garagiste et de mettre d’importantes sommes d’argent dans l’entretien ou la réparation de son véhicule.

Enfin, rouler à l’électrique c’est faire le choix des économies du quotidien puisque rouler avec une recharge domestique coûte environ 4 fois moins cher sur une distance équivalente que rouler avec les hydrocarbures.

C’est pour ces raisons, et d’autres encore, que BMW fait évoluer ses voitures vers une motorisation électrique comme avec cette i5.