Devis borne de recharge

Obtenez gratuitement et sans engagement un devis pour l'installation d'une borne de recharge. Installateur qualifié IRVE, bornes pour particuliers et entreprises.

Obtenez le
meilleur prix

Devis gratuit &
sans engagement

TOUS TYPES
DE PUISSANCE

Votre devis
en moins de 24H

Données 100%
sécurisées

Il existe différentes puissances pour les bornes
Wallbox 7kw
Wallbox 11kw
Wallbox 22kw
Wallbox 50kw

Pourquoi faire appel à un professionnel pour l’installation ?

La mise en place d’une borne de recharge suscite de nombreuses questions. Quelle puissance choisir ? La wallbox représente-t-elle la meilleure solution ? Comment prétendre à des subventions ? Face à autant de dilemmes, l’aide d’un professionnel est nécessaire. En effet, un installateur vous procure de nombreux avantages.

Un expert qui possède les qualifications nécessaires

Pour réaliser des travaux comme l’installation d’une borne de recharge, un électricien doit disposer d’une qualification IRVE ou infrastructure de recharge pour véhicules électriques. Elle est nécessaire notamment si la puissance dépasse les 3,7 kW.

Une telle qualification est obtenue après une formation spécialisée dans ce type de travaux. Ainsi, l’électricien possède le savoir-faire relatif aux véhicules électriques et leur recharge.

Bénéficiez de conseils précieux

Chaque voiture électrique possède ses particularités selon le modèle et le constructeur. Ces spécificités concernent la puissance maximale de recharge et le type de chargeur utilisé : triphasé ou monophasé.

Face à autant d’éléments, il est difficile de s’y retrouver si vous êtes un amateur. C’est pourquoi un électricien vous recommande la solution adaptée à votre situation.

Réalisez des économies

L’aide d’un installateur de borne vous permet d’économiser sur plusieurs points. D’abord, engager un professionnel vous permet de prétendre à des subventions. Il présente une facture qui comprend la pose et la fourniture. Par conséquent, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt ou d’une subvention que vous soyez en copropriété, un particulier ou une entreprise.

En tant que professionnel, il achète souvent les bornes de recharge en grande quantité. Par conséquent, il peut négocier le prix auprès du fournisseur. Un atout que vous ne disposez pas en tant que particulier. Enfin, un véritable professionnel vous propose des conseils avisés afin de réduire le coût de l’installation.

Votre partenaire de confiance dans l’obtention des subventions

Les particuliers bénéficient de l’aide de l’État sous forme de crédit d’impôt. Par contre, cette aide se présente sous la forme d’une subvention chez les entreprises et les copropriétés. Ainsi, il est primordial de confier les travaux à un électricien agréé au risque de compromettre votre éligibilité aux aides.

Pour prétendre à la prime Advenir par exemple, une entreprise doit suivre un cahier des charges très strict. C’est dans ce contexte que l’installateur intervient pour s’assurer du respect des normes.

Les facteurs qui influencent le coût d’installation d’une borne de recharge

Avant d’établir un devis de l’installation d’une borne de recharge, un professionnel étudie plusieurs points dans votre projet. Le premier point concerne la puissance de recharge. Cette dernière dépend du véhicule que vous utilisez et de la fréquence d’utilisation. Le choix de la puissance dépend également de votre disponibilité pour la recharge. Pour avoir une idée précise du temps de recharge, vous pouvez vous appuyer sur un simulateur en ligne. Ce type d’outil vous permet de sélectionner la borne adaptée à votre usage.

L’emplacement de la borne influence également le tarif. L’emplacement est-il facile d’accès ? La borne doit-elle être installée à l’intérieur ou à l’extérieur ? Chez les particuliers, la place idéale demeure le garage ou la façade. L’emplacement dépend de la position de la trappe pour gagner en praticité. Dans tous les cas, plus votre borne se trouve à côté d’un tableau électrique, plus le montant du devis est réduit.

Le modèle de votre voiture électrique a aussi un impact sur le devis. Certaines bornes sont compatibles avec de nombreux modèles. Cependant, certains modèles requièrent plus de puissance.

GARANTIE 2 ANS
pièces et main d'oeuvre
Intervention
sur toute la france
installation
sous 15 jours

Le coût d’une installation de borne de recharge électrique

Lorsque le premier contact est établi, le professionnel procède à un état des lieux de votre domicile. Durant cette mission de repérage, il étudie votre système électrique. Si l’installation est aux normes, il établit un devis rapidement avant de mettre en place la borne dans votre garage ou à l’extérieur.

À noter que la distance entre la borne et la voiture ne doit pas dépasser huit mètres. Cependant, il est possible d’ajouter d’autres fonctionnalités à la borne afin d’avoir une maitrise de la recharge à distance. Cette option est une excellente alternative afin d’optimiser votre consommation d’électricité.

Avec un budget réduit, la prise renforcée représente la solution la plus économique. Elle est souvent offerte par le constructeur. Le coût d’installation tourne autour de 450 euros. Si vous optez pour la borne de recharge, le montant du devis dépend de la longueur du câble, de l’emplacement ou de la puissance. À titre d’exemple, pour la mise en place d’une borne monophasée de 7 kW, prévoyez un budget d’environ 1250 euros.