Leasing Renault Clio : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Renault Clio, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
NEUF

Leasing neuf pour Renault Clio

renault clio 5

Renault Clio Business

renault clio 5

Renault Clio Cool Chic

renault clio 5

Renault Clio Initiale Paris

renault clio 5

Renault Clio Intens

renault clio 5

Renault Clio Zen

renault clio 5

Renault Clio Life

renault clio 5

Renault Clio Intense

renault clio 5

Renault Clio RS Line

Leasing Renault Clio : principe et fonctionnement

Le crédit-bail ou également appelé leasing est un contrat qui permet à un particulier ou à une entreprise d’acquérir une Renault Clio par le biais d’une location. Le contrat permet de louer la voiture sur une durée comprise entre 1 an et 6 ans et d’en devenir propriétaire en réglant le montant de l’option d’achat, c’est aussi ce que l’on appelle la valeur résiduelle. C’est le principe de la location avec option d’achat (LOA), dans le cadre d’une location longue durée (LLD), il n’y a pas de possibilité de racheter le véhicule, le contrat se termine par une restitution de la Renault Clio.

Le principe est simple, le souscripteur choisit sa Renault Clio, la finition, les options ou encore les équipements, ce qui permet de définir un prix de vente TTC, autour duquel le contrat de location va être basé. Le financement va aussi intégrer les modalités d’utilisation de la voiture, c’est-à-dire le kilométrage annuel, l’inclusion des entretiens, la garantie, ou encore l’assurance auto. Différents autres services additionnels peuvent être proposés, comme notamment le lavage ou encore la carte pour le carburant. Le financement peut être proposé par la DIAC, l’établissement financier appartenant au groupe Renault, ou par tout autre organisme financier.

Peut-on obtenir un leasing (LOA, LLD) avec une Renault Clio d’occasion ?

Le contrat de LOA ou de LLD ne se limite pas aux véhicules neufs, il est effectivement possible de profiter d’un leasing sur une Renault Clio d’occasion. Le principe est strictement identique à celui du neuf, mais le véhicule proposé est généralement issu d’un premier leasing ou de véhicules collaborateurs. L’automobiliste doit donc choisir son véhicule parmi les Renault Clio disponibles et définir ses besoins en matière d’utilisation. Il est possible de passer par le réseau d’occasion du groupe Renault ou par des parcs automobiles, de mandataires, voire même de concessionnaires indépendants. L’avantage est de pouvoir profiter d’un loyer plus attractif, généralement inférieur de 30% par rapport à du neuf.

Il est aussi possible de passer par le principe du transfert de leasing, l’idée est de reprendre un contrat et une Renault Clio auprès d’un particulier ou d’une entreprise qui souhaite se désengager de la LOA, ou de la LLD. Le principe est d’effectuer un changement de locataire, le repreneur doit déposer un dossier de reprise de leasing auprès du bailleur (DIAC ou autre) et le bailleur se réserve le droit de valider ou non la reprise du leasing. Pour le repreneur, c’est une solution intéressante pour profiter d’un contrat déjà négocié sans apport, et avec une durée courte.

Leasing de Renault Clio sans apport, est-ce possible ?

L’apport n’est pas une obligation, tout dépend des exigences des établissements financiers mais aussi des capacités de remboursement de l’automobiliste. Si ce dernier est en mesure de rembourser les loyers pleins, sans avoir à verser d’apport, le bailleur peut alors valider la demande de leasing sans apport. Il est cependant possible qu’un premier loyer majoré soit tout de même mis en place pour couvrir les frais de mise en place du contrat de leasing. A noter que dans le cadre d’une reprise de leasing, l’apport ayant déjà été versé par le cédant, le repreneur profiter d’un contrat de LOA ou de LLD sans apport. Il est possible de procéder à une simulation de leasing en ligne, cette démarche se fait gratuitement et sans engagement.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.