peugeot

Leasing Peugeot 208 : offres en LOA et LLD, neuf et occasion

Découvrez les offres de leasing pour la Peugeot 208 en neuf et en occasion, sous forme de LOA ou de LLD.

peugeot 208 2023
NEUF

Leasing neuf pour la nouvelle Peugeot 208

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour la Peugeot 208

Les offres de LOA et LLD pour Peugeot 208

Le principe de la location avec option d’achat (LOA) est de proposer à un automobiliste la possibilité d’acheter une Peugeot 208 par le biais d’une location. C’est donc un contrat qui permet de louer la voiture sur une durée comprise entre 1 an et 6 ans avec la possibilité de racheter le véhicule en déboursant le montant de l’option d’achat, soit en fin de contrat comme cela est prévu, soit à partir du 13e mois si l’automobiliste le souhaite. Le contrat de LOA présente la particularité de pouvoir choisir le modèle de Peugeot 208, la finition, les équipements mais aussi la couleur. D’autres éléments sont aussi personnalisables au niveau du contrat, comme le kilométrage annuel, les entretiens, la garantie, la perte financière ou encore l’assurance auto.

Le contrat de location longue durée reprendre le même principe que la LOA, à l’exception de l’absence d’une option d’achat, la fin du contrat se termine automatiquement par une restitution du véhicule. Un leasing sur une Peugeot 208 peut être proposé au sein des concessions de la marque au lion, mais aussi au niveau des revendeurs, le bailleur peut être PSA Finance, tout comme un autre établissement. La plupart des professionnels vont proposer un configurateur pour la Peugeot 208, un outil en ligne permettant de choisir et personnaliser son véhicule. 

Le leasing d’occasion pour la Peugeot 208 : 2 solutions

Si vous êtes intéressé par la Peugeot 208, mais que vous préférez opter pour un modèle d’occasion plutôt qu’un modèle neuf, vous disposez de deux solutions. La première est de se rendre dans les réseaux du constructeur ou au sein des concessions proposant des véhicules d’occasion, les voitures issues d’un premier leasing peuvent être réinjectés sur le marché de la LOA d’occasion, cela permet de profiter d’un véhicule disponible mais aussi d’une réduction en moyenne de 30% sur le montant du loyer par rapport au neuf. Il faut en revanche se contenter des modèles disponibles et de leur état général, ces véhicules restent cependant très bien entretenus.

Une autre solution peut permettre de profiter d’un leasing en occasion sur une Peugeot 208, c’est le principe de la reprise de leasing. Il est possible de profiter des annonces de particuliers et de professionnels souhaitant opérer un transfert de leasing. Ce procédé consiste à reprendre le contrat d’une Peugeot 208 en adressant un dossier de reprise de leasing, le bailleur (PSA Finance ou autre) doit vérifier la solvabilité du repreneur et valider ou non la reprise. L’avantage est de profiter d’un contrat de LOA ou de LLD sans apport à verser, c’est aussi sur certains modèles des loyers plus intéressantes et des durées souvent courtes, entre 12 mois et 36 mois en moyenne.

Peut-on obtenir un leasing pour une Peugeot 208 sans apport ?

L’apport n’est absolument pas une obligation, c’est une somme qui va permettre de réduire le montant du loyer mais aussi de prendre en charge les frais de mise en place du contrat. L’automobiliste rassure également le bailleur sur ses capacités à rembourser les loyers mais à partir du moment où ce dernier dispose des capacités financières suffisantes pour rembourser les loyers, il peut obtenir son offre de LOA ou de LLD sans apport. Cette condition d’apport n’est donc pas obligatoire mais elle va dépendre des offres des établissements financiers, il est donc important de se renseigner et le cas échéant, de réaliser une simulation de leasing. A noter qu’il est nécessaire d’avoir toutes les informations sur la Peugeot 208 (finition, équipements, etc…) pour définir le prix de vente TTC et obtenir une estimation de financement plus précise.