DIAC - RCI Banque

LEASING AUTOMOBILE

Établissement de crédit et intermédiaire bancaire en assurances (courtier en assurance et mandataire en assurance). La DIAC (Diffusion Industrielle et Automobile par le Crédit), anciennement connue sous le nom de RCI Banque, assure le financement des contrats de location avec option d’achat pour les marques du réseau Renault, Nissan et Dacia, à destination des particuliers et des professionnels. 

renault
dacia
nissan
diac

Siège social :

14, avenue du Pavé Neuf – 93168 Noisy-le-grand Cedex

Service de transfert de leasing :

14, avenue du Pavé Neuf – 93168 Noisy-le-grand Cedex

Leasing et crédit auto : DIAC / RCI Banque

Le Groupe Renault dispose de sa propre filiale de financement appelée la DIAC, qui propose des financements de crédit auto, de crédit renouvelable mais aussi des offres de location avec option d’achat (LOA). La plupart des offres de contrat de crédit-bail sont proposées sur des durées de 2 à 5 ans, par le biais des concessions du groupe. 

Les offres de leasing sont distribuées directement au sein du réseau Renault / Nissan / Dacia, c’est à dire par le biais des vendeurs en concessions qui peuvent présenter les solutions de financements aux automobilistes. La location avec option d’achat proposée par la DIAC peut être directement personnalisée par l’automobiliste, c’est à dire que les offres sont accessibles avec ou sans apport,, le kilométrage peut être personnalisé tout comme la prise en charge des entretiens ou encore la durée de garantie. 

Comment résilier un contrat de LOA à la DIAC ?

Le contrat de location avec option d’achat (LOA) repose sur la législation du prêt à la consommation, par conséquent, ce contrat ne peut pas faire l’objet d’une résiliation, que ce soit une LOA souscrite à la DIAC ou auprès de tout autre bailleur. L’automobiliste est donc tenu de respecter son engagement et de rembourser tous les loyers dus, conformément aux conditions énoncées dans le contrat. Simplement, différentes solutions peuvent permettre à l’automobiliste de mettre fin à son contrat de LOA DIAC :

  • Régler le montant de l’option d’achat pour le mois en cours à partir du 13e mois
  • Faire racheter le contrat de LOA dans une opération de rachat de crédits
  • Procéder à un transfert de leasing pour se désengager du contrat

Comment effectuer un transfert de leasing avec la DIAC ?

La DIAC dispose de son propre site internet et attribue à chaque client un accès personnalisé à l’espace client, ce dernier permet notamment de mettre à jour ses données personnelles, de modifier si besoin la date de prélèvement du loyer mais aussi d’effectuer certaines démarches comme par exemple prendre contact avec le service client de la DIAC. À noter qu’il existe également une application DIAC Connect sur iOS et Android pour accéder à son espace client. C’est depuis cet espace qu’il est possible d’effectuer les démarches pour un transfert de leasing, le cédant pourra envoyer les documents justificatifs du repreneurs, permettant ainsi à la DIAC d’étudier la demande de reprise et d’informer de la validation ou non du dossier.

L’accès par l’espace client est aussi bien valable pour les particuliers que pour les professionnels.

Vous souhaitez trouver un repreneur pour votre leasing ?

Vous disposez actuellement d’un contrat de LOA ou de LLD proposé par la DIAC / RCI BANQUE et vous souhaitez effectuer un transfert de leasing ? Nous vous invitons à déposer une annonce afin de trouver rapidement un repreneur et effectuer le transfert de leasing.