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BMW I3S : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour BMW i3S, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
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NEUF

Leasing neuf pour BMW I3S

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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour BMW I3S

BMW I3S : présentation du modèle

BMW fait partie depuis des décennies des marques les plus emblématiques du secteur automobile. La transition vers l’énergie électrique n’est donc plus un sujet pour le constructeur allemand qui propose désormais plusieurs modèles soit totalement électriques soit hybrides. 

La BMW i3s, la version Sport de la BMW i3, fait partie de ces véhicules. Cette déclinaison sportive est commercialisée depuis 2017 et apporte quelques nouveautés visuelles, comme l’abaissement du véhicule et son style. C’est sur le plan technique que les différences se font sentir avec un nouveau pack de batterie permettant une plus grande autonomie. 

Cette question des chiffres est toujours centrale avec les voitures électriques et cette BMW i3S se classe parmi les voitures citadines, offrant à la fois une compacité intéressante pour les petits déplacements tout en permettant une autonomie suffisante au quotidien.

Ainsi, la BMW i3S est proposée à la vente avec deux batteries différentes, une de 27 kWh et l’autre de 40 kWh. La première a une autonomie de 195 km, la seconde de 285 km. Cette autonomie peut être relevée d’un peu plus de 130 km pour les modèles vendus avant 2019 avec la batterie de 27 kWh. En effet, cela n’existe plus en neuf, mais existe sur certains modèles d’occasion, la voiture était équipée d’un Range Extender. Il s’agit d’un petit moteur à essence de 9 litres produisant et alimentant le moteur en électricité pour permettre une meilleure autonomie. Pour ce modèle, on parle de BMW i3S REX.

Outre l’autonomie du véhicule électrique, il faut mentionner aussi sa capacité d’accélération, propre à ce type du véhicule. Ce modèle s’en sort très bien en atteignant le 100 km/h en seulement 6,9 secondes et avec une vitesse de pointe de 160 km/h. 

La question de l’autonomie est toujours une question cruciale, quel que soit le type de véhicule électrique que l’on utilise. La BMW i3S se recharge sur une borne domestique 11 kW en triphasé au maximum et sur une borne publique elle sera limitée à la puissance de 50 kW. Au vu de la taille de la batterie, cela représente respectivement une charge de 90 minutes et 23 minutes. Une charge représentant un passage de 20 à 80 % de la capacité de la batterie. 

Enfin, pour finir de présenter cette BMW i3S, on peut mentionner la présence d’un service en ligne pour trouver sa borne de recharge et d’une grande déclinaison de finitions.

Le leasing pour la BMW i3S, comment cela fonctionne ?

Le leasing connaît un succès de plus en plus marqué auprès des consommateurs. Ils y trouvent là une façon d’investir dans leur nouvelle voiture tout en maîtrisant mieux leur budget. C’est une facilité qui permet de se tourner ainsi avec plus de facilités vers les véhicules électriques. On gomme ainsi le surcoût de l’achat d’un VE tout en profitant des économies réalisées en roulant à l’électricité plutôt qu’à l’essence ou au diesel.

Le choix de la LLD

La LLD, pour Location Longue Durée, est l’une des deux solutions de leasing que l’on peut envisager. Le principe de la Location Longue Durée ressemble à une location de courte durée. Vous signez un contrat d’une durée comprise dans la plupart des cas entre 2 et 5 années. Durant ce contrat, vous êtes astreint à régler une mensualité pour financer la voiture. Cette somme est calculée à partir du prix du véhicule que vous aurez choisi, y compris avec ses options et ses divers équipements. La durée de la location ainsi que le kilométrage prévisionnel sont aussi pris en compte, ainsi que d’autres points plus techniques.

Une fois votre contrat arrivé à échéance, vous rendez la voiture au loueur. Il peut y avoir des frais de remise en état du véhicule si celui-ci a subi une usure prématurée. Au-delà de ça, vous n’aurez plus d’autres frais. Tout ce qui concerne l’entretien est à la charge du propriétaire, et non la vôtre.

La Location avec Option d’Achat

La location avec option d’achat (LOA) est aussi un contrat de location. Mais il vous permet à la fin de la période de location de racheter le véhicule en fonction d’une tarification établie dès la location. Cela se rapproche d’un crédit auto dans le cas de figure où vous décidez de garder le véhicule, ce qui est l’approche la plus intéressante d’un point de vue économique. Les frais d’entretien sont à votre charge dans le cadre d’une LOA.

Pourquoi choisir de rouler en électrique ?

Le plaisir de conduire

Le confort de rouler en électrique est bien supérieur à celui d’une voiture thermique. La conduite est sans à-coup, les accélérations sont linéaires, la conduite a une pédale possible et le silence presque total. C’est autant appréciable dans les petits trajets du quotidien que sur les longues distances. 

Une solution très économique

Le coût d’une recharge en électricité est bien moins élevé qu’avec un carburant. La différence est de 1 à 4. Il faut compter environ 2 euros pour 100 km avec une recharge en électricité à domicile. Vous rentabilisez votre investissement (voiture + borne) en quelques mois selon votre kilométrage annuel. 

Enfin, on pourrait citer aussi les diverses aides notamment de l’État qui aident à se tourner vers un véhicule électrique.

Pas de frais de maintenance du véhicule

La quasi-absence de frais mécaniques sur une voiture électrique permet de faire des économies substantielles dès que le véhicule prend un peu d’âge. Les électromoteurs utilisent la technologie brushless pour éviter tout frottement, ce qui leur donne une durée de vie énorme. La batterie ne perd que quelques pourcentages de son autonomie totale après une décennie. 

Une approche éco-responsable

La démarche éco-responsable est primordiale. Une voiture électrique est souvent plus polluante que son équivalente thermique à la production en raison des terres rares utilisées par la plupart des marques. Mais c’est une tendance qui va en diminuant. De plus, la voiture électrique ne pollue pas une fois mise en circulation puisqu’elle roule à l’électricité, produite par le nucléaire. Il s’agit d’une source d’énergie infiniment moins polluante que les milliers de litres de carburant que vous mettez dans la voiture thermique. Et il faut considérer que vous changerez de voiture thermique bien avant votre voiture électrique.