bmw

Configurateur BMW : véhicules et offres

Découvrez les différentes configurations des véhicules BMW immédiatement disponibles et configurez votre propre voiture.

Nos configurations BMW disponibles

[lead_concept marque="bmw" ]

Fonctionnement du configurateur BMW

Comme tous les constructeurs automobiles, BMW propose un configurateur sur son site internet. Il s’agit d’un outil en ligne permettant de choisir un modèle au sein de la gamme BMW et de le personnaliser en fonction des éléments disponibles dans le catalogue du constructeur Allemand. Choix de la finition, choix de la motorisation, mais aussi choix du design, tout peut être configuré en fonction des besoins de l’automobiliste mais aussi en fonction de son budget. Le configurateur permet d’actualiser le prix au fur et à mesure des choix opérés, ce qui permet de se projeter plus facilement.

Si certains automobilistes sont déjà fixés sur un modèle de la gamme BMW, d’autres vont souvent hésiter en fonction des catégories de véhicules : citadines, SUV, berlines, monospaces, breaks, coupés ou encore cabriolets. BMW propose un choix plutôt large de véhicule au sein de son catalogue, avec notamment des déclinaisons sportives, à l’image de la série « M ». Finitions, motorisation et équipements spécifiques BMW, le configurateur permet de valider ses choix et surtout de pouvoir visualiser immédiatement son nouveau véhicule.

La première étape du configurateur consiste à choisir le modèle, BMW propose immédiatement de choisir la motorisation (essence, diesel, hybride, électrique) en fonction des disponibilités pour chaque véhicule. L’étape suivant concerne la finition, il faut ensuite valider la couleur extérieure ainsi que le style de l’habitacle parmi les options proposées. Choix des jantes, de la sellerie mais aussi sélection des inserts décoratifs, le configurateur termine son procédé par le choix des équipements et des options parmi un catalogue particulièrement bien étoffé.

NEUF

Les configurations BMW disponibles en neuf

Si le configurateur permet de choisir un modèle et de le personnaliser intégralement, il est parfois compliqué pour un automobiliste non initié à la marque de faire des choix. L’univers BMW repose sur de nombreuses années de développement et d’innovations dans l’automobile, avec parfois des équipements méconnus des particuliers et des professionnels. L’idée est donc de proposer des modèles déjà configurés en se basant sur les besoins récurrents des automobilistes. Cela permet de profiter premièrement d’un véhicule disponible tout de suite, mais aussi de pouvoir profiter d’un tarif négocié.

En effet, certains modèles les plus vendus comme la Série 1, la Série 3 ou encore le X1 sont régulièrement produits à l’avance, ce qui permet de proposer des stocks aux automobilistes, que ce soit dans le cadre d’une distribution au sein des concessions BMW ou auprès des revendeurs comme les concessions multimarques ou encore les mandataires automobiles. Bien évidemment, lorsque le véhicule est disponible, il n’est plus possible de revenir sur sa configuration, l’automobiliste devra accepter certains équipements ou certaines options qu’il n’aurait pas forcément choisi ou alors manquant. A noter que ces véhicules peuvent être disponibles à l’achat mais aussi en offre de leasing (LLD, LOA).

OCCASION

Les configurations BMW disponibles en occasion

Si on parle régulièrement des véhicules neufs, disponibles en catalogue BMW, il est également possible de profiter d’une configuration déjà réalisée par un automobiliste avec un véhicule récent mais d’occasion. On parle alors du marché du transfert de leasing. Il faut savoir que certains automobilistes qui ont souscrit une LOA ou une LLD souhaitent se séparer du véhicule avant la fin du contrat. Cette décision peut être motivé par des raisons financières (baisse des revenus), par une volonté de changement (séparation, arrivée d’un enfant, nouveau modèle) ou même pour des raisons professionnelles (véhicule de fonction). L’idée étant qu’un automobiliste peut, avec l’accord du bailleur, transférer son contrat à un autre automobiliste.

Pour le repreneur, ce procédé est intéressant lorsque le premier locataire a versé un apport au moment de la souscription du contrat, ou lorsque le kilométrage a été surestimé. Le repreneur peut profiter d’un véhicule BMW récent (moins de 3 ans en moyenne) et de conditions plus attractives que pour un modèle neuf. Il faut cependant répondre aux exigences de l’établissement financier, avec une instruction de dossier comparable à un leasing neuf. Cependant, pour une LOA, le repreneur peut décider de racheter le véhicule si celui-ci dispose d’une côte intéressante par rapport aux modèles d’occasion présents sur le marché.

Vous souhaitez obtenir un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD) ?