Concessionnaire leasing

Découvrez les offres des concessionnaires proposant des véhicules en leasing, des offres de LOA et de LLD pour des voitures neuves et d’occasion.

Offres de LOA et LLD des concessionnaires

Les concessionnaires sont des centres automobiles proposant souvent la vente et l’entretien de véhicules, il peut s’agir de véhicules neufs comme de véhicules d’occasion.

Il y a différents types de concessions pouvant proposer des offres de leasing : les concessions mono marque et les concessions multi marques. Les concessionnaires se sont adaptés aux besoins des automobilistes et intègrent désormais dans leurs offres un prix TTC pour le véhicule et un loyer TTC. L’intérêt étant de communiquer sur des prix d’appels pour les deux besoins, à savoir l’achat ou la location.

Pour rappel, le principe du leasing est de souscrire un contrat auprès d’une concession automobile qui propose de choisir et de configurer le véhicule, cette dernière va ensuite proposer des modalités de location avec le kilométrage annuel, la réalisation des entretiens en totalité ou partiellement mais aussi la proposition de services additionnels.

Lors d’un contrat de LOA ou de LLD, la concession n’est pas propriétaire du véhicule, c’est le bailleur qui assure le financement qui est propriétaire de la voiture. Le bailleur peut être une filiale du groupe automobile (Volkswagen Bank, DIAC, PSA Finance, BMW Finance…), une banque ou un organisme de crédit.

concession

Nos concessions partenaires proposant du leasing (neuf et occasion)

Obtenir un leasing en concession sans apport

L’apport est souvent demandé par les concessionnaires, c’est-à-dire que ces structures proposent un loyer attractif mais en contrepartie d’un premier versement plus important. On peut parler d’apport ou de premier loyer majoré, c’est en fait une somme qui permet de couvrir les frais de mise en place du contrat de LOA ou de LLD mais qui permet aussi de prendre en charge une partie du coût du financement. Cet apport permet ainsi de rembourser un loyer plus bas, il rassure aussi l’organisme financier sur le remboursement des échéances à terme. Simplement, si l’automobiliste dispose de la capacité financière à rembourser le loyer de la LOA ou de la LLD sans apport, il peut tout à fait négocier son leasing en concession sans apport personnel.

Souscrire un leasing en concession pour une voiture d’occasion

Si le leasing est bien connu pour proposer des offres de location avec des véhicules neufs, en stocks ou sur commande, de plus en plus de concessions proposent désormais des offres de LOA et de LLD sur des véhicules d’occasion. L’intérêt pour l’automobiliste étant de profiter d’un véhicule disponible immédiatement mais aussi d’un loyer plus attractif, plus bas de 30% en règle générale. Pour les concessionnaires, le leasing en occasion permet de proposer des véhicules encore en bon état pour une seconde location, de fidéliser de nouveaux clients et de pouvoir renouveler plus facilement le stock.

Il est bon de savoir que les automobilistes peuvent aussi se tourner vers les offres de reprise de leasing, ayant été souscrites en concessions par exemple. L’intérêt étant de profiter d’un contrat déjà négocié et sans apport pour récupérer la LOA ou la LLD d’un automobiliste ayant besoin de changer de voiture ou de résilier son contrat.