bmw

BMW I7 : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour BMW I7, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
bmw i7
NEUF

Leasing neuf pour BMW I7

[lead_concept marque="bmw" modele="i7"]
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour BMW I7

Présentation de la limousine BMW i7

La marque allemande BMW produit des voitures qui sont réputées à travers le monde pour leur qualité. Elle produit aussi des voitures d’exception comme l’est la BMW i7.

La BMW i7 est une limousine électrique produite par le constructeur bavarois et commercialisée à partir de 150 000 euros. Le modèle se destine tout particulièrement à une clientèle professionnelle à la recherche d’un modèle aux performances techniques aussi haut de gamme que l’équipement de l’habitacle.

Les performances de la BMW i7

Cette BMW i7 est équipée d’une batterie de 106 kWh et se décline en deux modèles. Il y a la BMW i7 xDrive 60 et la version M70 xDrive, la déclinaison plus sportive de la BMW i7. L’autonomie de ces deux modèles est respectivement de 625 km et 560 km.

La version xDrive 60 développe 544 chevaux et 745 Nm de couple, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes, et atteignant une vitesse de pointe de 240 km/h.

La version M70 xDrive affiche des performances encore plus impressionnantes avec 660 cheveux, 110 Nm de couple, permettant un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Le véhicule ne peut pas dépasser, en raison d’un bridage électronique, les 250 km/h de vitesse de pointe.

Les deux modèles atteignent ces puissances en raison de la présence de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu du véhicule.

Pour la recharge, le véhicule peut utiliser les bornes en courant continu (les bornes accessibles dans les lieux publics) jusqu’à 195 kW. Cela permet une recharge de 10 à 80 % de la batterie en 31 minutes seulement. Et 170 km d’autonomie peuvent être récupérés en seulement 10 minutes de branchement.

Les équipements d’exception

Voiture d’exception, la BMW i7 se caractérise par un équipement intérieur tout à fait hors normes à l’image de cet écran qui descend du plafond. Ce BMW Théâtre Screen fait 31 pouces de diagonale, affiche vos vidéos (via services de streaming) en 8 k et profite d’un son Surround diffusé sur 29 haut-parleurs.

On retrouve aussi les aménagements habituels d’une limousine comme les sièges chauffants, ventilés et massants, l’aménagement pour la place des jambes ou encore l’accoudoir central aux multiples possibilités. On apprécie aussi l’occultation à la demande des fenêtres arrière du véhicule.

Il y a encore tant d’autres aménagements qui font de cette BMW i7 un véhicule électrique d’exception.

Les solutions de leasing pour rouler en BMW i7

Les voitures haut de gamme, à l’image de cette BMW i7, peuvent aussi profiter des solutions de leasing.

La LOA, ou Location avec Option d’Achat, pour la BMW i7

La LOA, c’est une nouvelle façon d’acquérir sa voiture avec une solution beaucoup plus simple que le crédit auto.

L’idée est de pouvoir louer le véhicule sur une durée déterminée, qui va généralement de 2 à 5 ans. Durant cette période, vous allez régler une mensualité qui est calculée sur le prix du véhicule, y compris pour les options choisies, mais aussi la durée et le kilométrage prévisionnel.

Mais cette mensualité prend aussi en compte votre premier loyer majoré, généralement l’équivalent de 10 à 15 % du prix d’achat de la voiture.

Une fois arrivé à la fin de votre contrat de location, vous avez la possibilité d’acheter définitivement la voiture à un prix calculé dès la mise en location. On parle de valeur résiduelle du véhicule. La plupart des consommateurs optent pour l’achat définitif du véhicule puisqu’il est déjà partiellement financé. Il est à noter dans la LOA l’assurance et l’entretien du véhicule vous incombe.

Le choix de la LLD

La LLD, c’est la Location Longue Durée. Comme pour une LOA, vous louez le véhicule sur une durée comprise entre 2 et 5 années. La différence notable est que ce véhicule est à restituer en fin de contrat, sans autre possibilité. La mensualité se calcule de la même façon que pour une LOA, à l’exception du premier loyer majoré qui n’est pas forcément demandé en LOA.

Vous devez réaliser l’entretien de la voiture, mais les frais sont facturés au loueur et non à vous-même, car vous n’êtes pas et ne serez jamais propriétaire de la voiture. C’est une gestion bien plus simple des frais, et une solution qui convient parfaitement aux gros rouleurs.

Pourquoi choisir la conduite électrique ?

Un confort de conduite inégalé

La BMW i7 est une limousine, une catégorie de voiture dans laquelle on se fait conduire plus que l’on conduit soi-même. Et malgré le haut niveau d’exigences de ce type de véhicule, on se rend compte comme passager du confort de l’électrique. C’est en particulier l’accélération linéaire (il n’y a pas de boîte de vitesses sur une automobile électrique) qui apporte ce confort. La puissance du véhicule est aussi très appréciable.

Une diminution des coûts d’utilisation

Une voiture électrique coûte environ 2 euros pour 100 km en conduite électrique. Ce qui est bien moins que l’équivalent en thermique qui peut approcher les 10 L au 100 km. Pour les gros rouleurs, la différence de coût est notable lorsque l’on fait une recharge sur une wallbox domestique.

L’absence d’entretien

La voiture électrique, en particulier pour un modèle haut de gamme souvent très exigeant en motorisation thermique, ne connaît aucune nécessité d’entretien. Les moteurs sont brushless, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de pièces qui s’usent par frottement ou contact, et il n’y a pas de mécanique dans un VE. Non seulement cela représente une belle économie sur les frais de maintenance, mais en plus cela permet à la voiture d’être bien plus disponible à l’usage.

La démarche écologique

On ne peut nier l’impact écologique de l’achat d’une voiture électrique. Si elle est plus polluante à produire en raison de sa batterie, la voiture électrique reste, sur l’ensemble de sa durée de vie, bien plus écologique que son homologue thermique. C’est encore plus vrai pour les modèles de type berline ou limousine comme cette BMW i7 dont l’équivalent thermique est très gourmand en carburant et qui est pensé pour les grands trajets.