Top 10 des meilleurs mandataires auto 2022 : faire le bon choix !

GUIDE AUTO

Si vous avez l’intention d’acheter une nouvelle voiture, vous avez un choix incalculable de professionnelles vers qui vous tourner. Parmi eux, existent les mandataires auto, qui peuvent être une alternative intéressante aux concessionnaires automobiles traditionnels. Nous vous présentons notre TOP 10 des meilleurs mandataires chez qui acheter votre véhicule !

mandataire automobile couple

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

L’achat d’un véhicule peut être le résultat d’une envie de changement, de se faire plaisir, ou bien d’un besoin important de se déplacer. Se tourner vers un mandataire auto peut être assez intéressant du point de vue de l’acheteur. Mais qu’est-ce qu’un mandataire auto ? C’est tout simplement une entité qui va racheter, tout en négociant les prix, des voitures auprès d’une concession. Concrètement c’est un vendeur professionnel de véhicules moins cher qu’une concession. Pratique donc pour celui ou celle pour qui le prix d’un véhicule est un sujet sensible. Une seconde question se pose ensuite : vers quel mandataire se tourner ? Voici selon nous les 10 meilleurs mandataires auto de 2022 !

1 : Aramisauto

Aramisauto est un mandataire auto créé en 2001, qui a su s’imposer dans le monde de l’achat-revente automobile. En effet, en plus d’être spécialisé dans la vente en ligne, Aramisauto bénéficie d’un réseau de 29 agences dans tout l’hexagone, ce qui lui confère une force de vente impressionnante comparée aux autres mandataires. Aramisauto parvient à présenter des véhicules neufs et d’occasion moins chers tout simplement car il rachète des véhicules à des concessions d’autres pays de l’UE à des prix cassés. Avec ses 22 000 ventes annuelles, Aramisauto témoignent d’un grand professionnalisme.

2 : Gaillard Auto

Gaillard Auto est connu pour être un importateur de voiture Allemandes. Mais pourquoi l’Allemagne ? Car le marché de l’automobile y est plus vaste et les prix sont bien souvent tirés vers le bas contrairement au marché auto français. De plus, le fait qu’il ne fonctionne qu’en ligne lui permet d’économiser sur les frais qu’une concession physique peut engendrer. La quantité d’avis positifs témoignent du soin qu’apporte l’entreprise aux véhicules qu’elle vend. Vous trouverez sûrement votre prochaine voiture sur le site internet de Gaillard Auto, alors qu’attendez-vous ?

3 : Degrifcars

Mandataire Breton depuis 2002, Degrifcars propose plus de trente marques de voitures à des prix remisés. L’avantage principal de ce mandataire est que vous avez le choix de retirer votre véhicule dans un de leurs 22 points de livraison ou alors de vous faire livrer directement chez vous. Faites votre choix parmi de nombreuses offres de véhicule neuf ou d’occasion. Profitez aussi d’un renouvellement récurrent des offres avec des arrivages réguliers de nouveaux véhicules disponibles à la vente. Vous avez d’ailleurs la possibilité de financer votre nouvelle voiture par le recours à un crédit.

4 : Distinxion

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule neuf ou peu kilométré, vous pouvez trouver votre bonheur chez Distinxion. En effet, Distinxion possède tout un parc de voiture allant de 0 à 30 000 Kilomètres. Autant dire que les voitures sont presque neuves. Vous avez la possibilité de faire reprendre votre ancien véhicule si vous le souhaitez et ainsi bénéficier d’un apport pour votre nouvelle voiture. Les principaux atouts que propose Distinxion sont les 100 points de contrôle sur chaque véhicule, ainsi que 12 mois de garantie minimum à partir du moment de l’achat.

5 : Briocar

Avec Briocar, vous bénéficiez d’une expérience d’achat simplifiée, car 100% en ligne, et ce, depuis 2004 ! Il priorise d’abord l’achat de véhicule français, mais il se peut que pour vous proposer des voitures moins chères, Briocar mette en vente de véhicule provenant d’autres pays l’UE. Leur point de différenciation est leur service client, qui selon les avis clients, est disponible et très réactif. Leur objectif est donc de vous simplifier au maximum l’achat de votre nouvelle voiture en vous donnant accès à certains outils, mais aussi au plus d’informations possibles.

6 : AutoJM

Est-ce vraiment nécessaire de présenter AutoJM dans ce top ? C’est tout simplement un des mandataires les plus expérimenté et développé sur le marché français. Depuis 1975, AutoJM s’efforce de proposer des offres de qualité. Achetez votre véhicule neuf directement en ligne et retirez-le dans 54 points de vente partout en France. C’est son riche catalogue en offres à des prix variés qui font d’AutoJM l’un des mandataires les plus performants de France. De plus, lorsque vous achetez votre véhicule vous bénéficiez de garanties sur les équipements de vote véhicule ou sur les délais de livraison de ce dernier.

7 : Auto-IES

L’activité principale d’Auto-IES est l’achat de véhicules à des concessions étrangères afin d’avoir un rabais important sur les prix. Les véhicules sont ensuite mis en vente via le site internet de l’entreprise. L’achat d’un véhicule étranger peut faire peur, mais pas d’inquiétude. Les voitures disponibles sont souvent suréquipées ou sont des séries indisponibles en France, et sont en plus de cela, encore couverts par la garantie constructeur. Tout comme en France ! Il serait dommage de se priver de ces avantages.

8 : AutoLisa

AutoLisa est un mandataire automobile encore très récent mais ce n’est, en aucun cas, handicapant pour l’entreprise. En effet, AutoLisa s’est lancé sur le marché de l’achat-revente de véhicules d’occasions en 2019, et dispose d’un nombre impressionnant d’avis client positifs (4,7/5 de note en moyenne). En plus d’acheter les véhicules à l’étranger, AutoLisa parvient à négocier une ristourne conséquente auprès des concessionnaires français lorsqu’elle achète des voitures d’occasion. Ce qui leur permet de proposer une large gamme de véhicules à des prix compétitifs. Enfin, AutoLisa vous donne la possibilité de prendre votre véhicule en LOA ou LLD, si l’achat d’une voiture ne correspond pas à votre budget.

9 : Auto-ici

Datant de 1995, l’entreprise Auto-ici connaît désormais bien les coutumes du marché automobile et sait comment vous proposer les meilleurs prix. Grâce à son ancienneté, Auto-ici travaille en collaboration avec plus de 250 concessionnaires en Europe, ce qui permet de trouver systématiquement les bonnes affaires pour ses clients. Pas d’inquiétude, les véhicules en provenance de l’étranger sortent des mêmes chaînes de production que les véhicules Français, et bénéficient encore de la garantie constructeur.

10 : Autoeasy

Pour clôturer ce Top 10, nous vous présentons Autoeasy, un mandataire disposant de plus d’une quarantaine d’agences dans toute la France. Comme les autres mandataires, la majorité des véhicules disponibles dans les agences et sur le site Autoeasy sont issus de l’importation depuis des pays européens. En revanche, vous avez aussi la possibilité de mettre en vente votre ancien véhicule depuis le site internet. Cette option est intéressante pour les clients qui souhaitent se débarrasser de leur ancienne voiture, mais c’est aussi un point fort pour l’entreprise car cela contribue à renforcer et à diversifier son parc automobile. Vous n’êtes pas à l’abri de trouver une très bonne affaire.