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Leasing Citroën e-Jumper : LOA et LLD

Profitez de nos meilleures offres pour la nouvelle Citroën e-Jumper 100% électrique, en contrat de LOA ou de LLD. Simulation et devis gratuit en ligne.
citroen e jumper
NEUF
LOA ou LLD pour Citroën e-Jumper : devis en ligne
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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Citroën e-Jumper électrique

Présentation du Citroën e-Jumper

Le Citroën e-Jumper, aussi appelé Citroën e -Jumper Électrique, est un fourgon commercialisé par la marque aux chevrons. Il reprend la presque totalité des caractéristiques de la version thermique, tout en faisant le choix d’une motorisation électrique.

Citroën offre la possibilité de choisir entre deux formats de batteries pour son e-Jumper. Il y a une batterie de 37 kWh permettant 117 km d’autonomie selon la norme WLTP. Ce choix peut être effectué sur les tailles L1 et L2 du véhicule. La batterie de 75 kWh, à partir de la longueur L3 ou L2S, permet quant à elle une autonomie de 248 km.

Le Citroën e-Jumper embarque un moteur de 120 ch, avec 260 Nm de couple et permettant une vitesse de pointe de 110 km/h. Elle est de 90 km/h pour les modèles supérieurs à 4 tonnes. Si on est loin des performances des voitures, elles sont en réalité adaptées à l’utilitaire d’un véhicule comme le Jumper électrique, c’est-à-dire généralement de petites distances.

Concernant la recharge, elle se fait sur une borne publique à la puissance maximale de 50 kWh, ce qui représente une charge jusqu’à 80 % de la batterie en moins de 45 minutes. Sur une Wallbox domestique à 7 kW (chargeur de série), la durée est de 6 à 12 heures selon le modèle de batterie choisie. Avec le chargeur optionnel à 22 kW, avec donc une wallbox triphasée, la charge se fait en 5 à 9 heures.

En dehors des considérations liées au moteur électrique, on peut noter que le e-Jumper existe en 20 versions différentes. Le passage en motorisation électrique n’affecte pas les différentes carrosseries qui peuvent être choisies en fonction des besoins professionnels. On trouve ainsi le modèle fourgon, décliné dans diverses longueurs et hauteurs. Il y a aussi le châssis cabine, le châssis double cabine ainsi que le plancher cabine. Les habitués des utilitaires ne verront donc pas de différence au moment de passer commande.

Le modèle fourgon passe ainsi de 8 m de volume en L1H1 à 17 m3 pour le plus grand modèle, le L4H3.

LOA ou LLD, quelle solution de leasing choisir pour le Citroën e-Jumper ?

La LLD, pour une vision simplifiée du leasing

C’est une certitude, la LLD ou Location Longue Durée est la solution la plus simple pour le particulier ou le professionnel utilisant un e-Jumper. En LLD, vous louez pour 2 à 5 ans le véhicule. Vous réglez une mensualité qui est fondée sur le prix du véhicule, mais aussi sur la distance que vous allez parcourir durant le contrat de location. Ainsi, vous ne payez que pour l’usage réel que vous avez du véhicule.

Dans une LLD, le loueur reste le propriétaire de l’utilitaire électrique que vous avez choisi. Cela signifie que vous n’avez pas à payer l’entretien ou la maintenance du véhicule, ni son assurance. Vous ne faites que louer le véhicule. Ainsi, durant toute la location, votre coût est fixe et prévu bien à l’avance.

La seule dépense non prévue dans un contrat de LLD peut être les éventuels frais de remise en état du véhicule lors de sa restitution. Leur prise en considération est d’autant plus importante qu’il s’agit d’un utilitaire, et qu’il est donc plus facilement soumis aux aléas qu’une voiture à destination des particuliers. Pour le reste, vous n’aurez pas de surprises.

LOA, le choix ou non d’acheter le véhicule

L’idée de la LOA est de vous laisser le choix dans la possibilité d’acheter le véhicule après l’avoir loué. Là où cela est impossible avec une LLD, la LOA laisse ouverte cette solution.

Cela représente donc une façon de financer à moindre coût votre véhicule en le louant les premières années en fonction du kilométrage que vous prévoyez de faire avec. La mensualité d’une location avec option d’achat se calcule aussi à partir du prix du véhicule et du kilométrage prévisionnel. Il y a cependant un premier loyer majoré à prendre en compte et les frais d’entretien et d’assurance seront à votre charge. C’est une solution particulièrement appréciée par ceux qui cherchent à garder dans le temps leur véhicule plutôt que de le changer de façon régulière.

Pourquoi choisir de rouler en véhicule électrique ?

Il est vrai que l’électrification des voitures est sur toutes les lèvres et toutes les annonces publicitaires. Mais pour autant, le grand public n’est pas toujours très au courant de ce qu’apporte réellement la motorisation électrique.

Une démarche économique

Choisir de rouler avec un véhicule électrique, c’est choisir de faire des économies. Si le véhicule est plus cher à l’achat, il bénéficie tout d’abord d’aides plus importantes. Ensuite, c’est le coût au kilomètre qui est bien plus intéressant. Entre l’électricité et les hydrocarbures, la différence est environ de 1 à 4. 100 km en électrique coûte donc quatre fois moins cher que 100 km en essence ou diesel. En fonction de la distance annuelle parcourue, cela rentabilise rapidement le surcoût à l’achat.

La solution de confort

Rouler en électrique, c’est profiter d’une conduite douce comme aucune autre voiture ne peut apporter. L’accélération est complètement linéaire puisqu’il n’y a pas de boîte de vitesses. La décélération remplace avantageusement le freinage et l’habitacle est bien plus silencieux que dans une voiture classique. Que vous rouliez beaucoup ou fassiez du transport de personne, c’est particulièrement appréciable.

La démarche écologique

La démarche écologique n’est peut-être pas le cœur de vos priorités, et pourtant rouler en électrique est un geste vertueux pour la planète. Un véhicule électrique est plus polluant à produire en raison de la batterie, mais a une bien meilleure durée de vie. Surtout, vous ne consommerez plus une énergie fossile polluante et non renouvelable. Rouler en électrique devient donc rapidement plus écologique que rouler en essence. Et quant à la question du recyclage de la batterie, les filières industrielles se mettent naturellement en place au fur et à mesure que les premiers véhicules électriques vendus arrivent en fin de vie.