citroen

Citroën Jumpy aménagé : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour l'utilitaire Citroën Jumpy proposé en fourgon aménagé, disponible en offres de LOA et LLD.
Citroën jumpy aménagé
NEUF

Leasing neuf Citroën Jumpy aménagé (LOA, LLD)

[lead_concept marque="CITROEN" modele="Jumpy"]
OCCASION

Citroën Jumpy aménagé : LOA et LLD en occasion

Présentation Citroën Jumpy aménagé

Le Citroën Jumpy est le véhicule de la gamme utilitaire léger du constructeur français Citroën. Présent sur les routes depuis 1995, il a connu un grand succès, en raison en partie de son utilisation massive par les forces de police ou les armées, ce qui a démocratisé l’accès à ce véhicule. L’intérêt du Jumpy est de pouvoir se manipuler comme une voiture tout en offrant un espace de stockage arrière bien plus important qu’une simple voiture avec un coffre.

C’est ce compromis qui a permis au Citroën Jumpy de connaître une deuxième génération en 2007 puis une troisième en 2016. S’il a conservé ses dimensions qui font de lui un utilitaire léger, le véhicule s’est amélioré sur le plan technique ainsi qu’au niveau du poste de conduite. Il en est plus confortable, ce qui est important lorsque l’on aménage son van. Il est aussi plus sécurisé avec ses nombreuses aides à la conduite.

Les dimensions du Jumpy sont variables en fonction du modèle choisi puisqu’il existe plusieurs dimensions.

La version XS mesure : 4609 mm de longueur, 1920 de largeur (sans rétroviseurs), 1905 de hauteur pour un volume total de 5,1 m.

La version M mesure : 4959 mm de longueur, 1920 de largeur, 1895 de hauteur pour un volume total de 5,8m3.

La version XL mesure : 5309 mm de longueur, 1920 de largeur et 1935 de hauteur, pour un volume total de 6,6 m3.

On peut noter aussi à propos de ce Van of the Year 1995 que les versions de base sont équipées d’un moteur de 120 ch, 300 Nm de couple, qu’ils atteignent la vitesse de 160 km/h et consomment, sans modifications, environ 5 L / 100. Cela lui donne des caractéristiques similaires à une voiture, si ce n’est un volume plus important. Cela ne modifie pas pour autant de façon significative la façon de conduire.

citroen jumpy

Aménagement du Citroën Jumpy

Lorsque l’on pense aménagement de son Citroën Jumpy, deux idées viennent à l’esprit. La première c’est la solution DIY, faire soi-même. Cela demande de nombreuses compétences, de la patience, une certaine science du bricolage mais aussi une demande d’homologation.

Les solutions proposées par des ateliers spécialisés dans la transformation sont bien plus simples à mettre en œuvre. Le Citroën Jumpy n’est pas un modèle d’utilitaire très volumineux, mais on peut le faire aménager pour deux personnes, y ajouter son coin cuisine, un réchaud, un évier, un petit réfrigérateur et des rangements en plus des places assises qui se transforment le moment venu en une double couchette. Si ce n’est pas un camping-car, l’aménagement par un professionnel permet d’exploiter l’espace de manière judicieuse pour réaliser des aménagements pertinents et efficaces.

Il existe aussi des kits d’aménagement pour le Jumpy qui sont moins sophistiqués. Ils permettent alors un budget plus serré mais aussi une disposition plus simple, faisant la part belle aux couchages plutôt qu’à la kitchenette. Ces kits sont simples à démonter en cas de besoin. Mais dans un cas comme dans l’autre, vous restez dans un véhicule peu encombrant et peu gourmand, qui se manœuvre facilement et qui n’attire pas l’œil. La discrétion a parfois du bon lorsque l’on est en vacances dans ce type de véhicules.

Il est à noter que la modification de l’intérieur du fourgon, avec quelques meubles et des couchages, ne change en rien le contrôle technique du véhicule. Ainsi, vous êtes totalement en règle à ce niveau-là ainsi que lors d’un contrôle routier.

Achat, location ou leasing du Citroën Jumpy

Envie de partir à l’aventure, de vacances en mode qui sortent du cadre traditionnel du camping ou de l’hôtel ? Alors le Citroën Jumpy répond parfaitement à cette idée. Il est adapté pour un week-end à deux, voire avec un enfant en fonction du volume choisi pour votre véhicule. Pour se procurer un van aménagé, vous avez plusieurs options, celle de la location, de l’achat ou du leasing. La location, c’est la formule la plus simple mais la moins pérenne puisque vous n’aurez plus le véhicule après le séjour. Avec l’achat, c’est tout l’inverse puisque vous ferez l’investissement d’une modification avec un objectif de long terme. Si vous optez pour le leasing, LOA ou LLD, vous rendrez peut-être, ou obligatoirement selon la formule, le Citroën Jumpy. Dans ce cas, un kit simple d’aménagement permet un démontage plus aisé. Vous pourrez donc rendre le véhicule facilement et sans laisser de traces à l’intérieur de vos activités. Les kits peuvent facilement se remonter dans un véhicule identique, ou se revendre en occasion le cas échéant. Le marché du van aménagé croît d’années en années, il y a donc un secteur porteur.