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Citroën Jumper aménagé : LOA et LLD

Découvrez les offres de leasing pour Citroën Jumper aménagé en neuf et en occasion, sous forme de LOA ou de LLD.
Citroën jumper aménagé
NEUF

Leasing neuf Citroën Jumper aménagé (LOA, LLD)

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OCCASION

Citroën Jumper aménagé : LOA et LLD en occasion

Présentation Citroën Jumper aménagé

Le Jumper est un véhicule utilitaire léger de Citroën. Dans la nomenclature de la marque, ce modèle se classe dans la continuité du Jumpy en terme de volume mais aussi en terme de prix.

Le Jumper est né en 1994, et a connu diverses améliorations au fil des années jusqu’à arriver à un véhicule tout à fait dans l’air du temps, tant dans l’esthétique que l’équipement. On pense par exemple à l’écran multimédia qui donne le contrôle sur les éléments de divertissement du véhicule. De l’écritoire à la reconnaissance des panneaux de vitesse, du limiteur de vitesse au radar de recul, la marque a pensé un véhicule efficace et pratique.

Question volume, il est idéal pour aménager son utilitaire en van en fonction de ses besoins. Le Citroën Jumpy est proposé en plusieurs longueurs (L1, L2, L3 et L4) et hauteurs (H1,H2  et H3), même si toutes les combinaisons ne sont pas possibles. Ainsi, un Jumper va, en longueur, de 4 963 à 6 363 mm (4,96 m à 6,36 m) et en hauteur de 2 254 à 2 760 mm, soit 2,25 m à 2,76 m. En terme de volume, on va de 8m3 pour la plus petite configuration à plus du double (17 m3) pour la version la plus grande. D’ailleurs, le Jumper sert de base pour certains camping-cars, du fait de la qualité de sa motorisation comme de son volume.

En matière de motorisation, le Jumper est un véhicule qui dépasse légèrement les 2 tonnes, sans aménagement. Un moteur (diesel) de 140 ch et de 340 Nm alimente l’ensemble, avec une consommation minimale de 7 L / 100 sur une zone mixte.

Aménagement du Citroën Jumper

La force du Jumper de Citroën, c’est son volume qui va de 8m3 à 17m3. Cela permet d’avoir à disposition un éventail plus large de solutions d’aménagement qui vont du simple couchage au couchage avec rangement et kitchenette. Le volume du fourgon laisse même de l’espace pour ranger son matériel, lorsque l’on utilise un van aménagé pour faire du sport par exemple.

La plupart des kits modulables du marché sont faits de caisses empilables, c’est-à-dire que l’on adapte très facilement le contenu au contenant. Surtout, tout peut être démonté pour un double usage de l’utilitaire. En semaine, c’est un véhicule de travail, et le week-end venu, en quelques minutes, c’est un van aménagé de loisirs.

Vous pouvez d’ailleurs assez simplement réhabiliter le van en utilitaire de la semaine car les aménagements professionnels de type casier sont aussi fait pour être monté et démonté. Si le faire toutes les semaines est plus fastidieux, il est tout à fait possible de le faire plus occasionnellement.

Un van aménagé avec un Citroën Jumper comme base de travail permet d’aménager le volume avec presque autant de facilités qu’un camping car sur les modèles les plus grands mais pour un coût beaucoup plus abordable. Vous aurez même l’avantage de rouler dans un véhicule plus discret, attirant moins les convoitises. Le Jumper est performant, vous profitez d’une motorisation Citroën, et il vous permet d’emmener un véhicule robuste mais avec une consommation limitée.

Concernant le contrôle technique, votre Citroën ne vous créera pas d’ennuis puisque les kits d’aménagement ne concernent que l’intérieur du véhicule, qui n’est pas contrôlé lors de l’examen. De la même façon lors d’un contrôle routier, l’intérieur de votre véhicule n’a pas à être examiné pour des questions d’aménagement. Par contre, si vous optez pour un kit fait maison, par exemple pour poser des fenêtres sur une carrosserie totalement aveugle, vous devrez alors faire homologuer vos modifications.

Achat, location ou leasing pour le Citroën Jumper

Pour financer votre nouveau van aménagé, plusieurs solutions s’offrent à vous. Avant d’en étudier les différences en termes de coût, il faut déjà se décider sur votre vision à long terme du van. Est-ce un véhicule qui sera utilisé une ou deux fois dans l’année, au contraire très souvent, quelle distance approximative allez-vous parcourir avec ? Quelle valeur aura l’aménagement que vous comptez réaliser ? Ces questions ont de l’importance car elles vont jouer sur votre choix.

L’achat est idéal pour un véhicule qui va beaucoup rouler, si vous comptez faire un périple par exemple de plusieurs mois dans un pays étranger. Vous ne vous soucierez pas de l’état final, du kilométrage comme on peut le faire en leasing. Cette dernière est donc une solution adaptée, puisqu’un kit d’aménagement se démonte facilement. Mais vous le choisirez dans l’optique de voyages plus courts, moins aventureux afin de rendre le Jumper en parfait état et en respectant les consignes d’entretien de la marque, par exemple. Enfin, la location est en fait la solution la plus simple, y compris en termes de coût, pour un usage occasionnel comme les vacances estivales annuelles.