fiat

Fiat e-Scudo : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing pour la Fiat e-Scudo, que ce soit en LOA ou en LLD, pour particuliers et pour professionnels.
fiat e scudo png
NEUF

Leasing neuf pour Fiat e-Scudo

[lead_concept marque="FIAT" modele="e-scudo" carburant="Courant électrique"]
OCCASION

Fiat e-Scudo : LOA et LLD en occasion

Présentation de la Fiat e-Scudo

Le Fiat e-Scudo est la version électrique de l’utilitaire du même nom de la célèbre marque italienne. Il est conçu sur la même base que le Citroën e-Jumpy ou encore le Peugeot e-Expert, les 3 marques appartenant à Stellantis.

On retrouve donc sur ces 3 modèles des caractéristiques similaires. La première d’entre elles est la présence d’un moteur de 100 km développant 136 ch et 260 Nm de couple. Cela permet au véhicule d’atteindre la vitesse maximale de 130 km/h, ce qui est largement suffisant pour un véhicule à vocation utilitaire. 3 modes de conduite sont proposés, notamment afin de pouvoir jouer sur l’autonomie de la batterie. Il y a le mode Eco, Normal et Sport.

Du côté de la batterie, là aussi on est sur la même politique que les autres véhicules de ce type chez Stellantis avec deux batteries de disponible. La première est une batterie de 55 kWh qui permet environ 250 km d’autonomie. La seconde est une batterie de 75 kWh qui permet jusqu’à 330 km d’autonomie.

En matière de recharge, le véhicule est équipé d’un chargeur 11 kW pour les recharges à domicile sur le courant alternatif (en triphasé). Pour les recharges en extérieur, sur du courant continu, la charge monte jusqu’à 100 kW.

Pour traduire en temps de recharge, on peut donner les éléments suivants. Le modèle avec une batterie de 50 kWh passe de 20 à 80 % des capacités de la batterie en environ 2 h 30 sur une wallbox et 20 minutes sur une borne rapide. Pour le modèle avec une batterie de 75 kWh, on passe respectivement à 4 h 10 et 33 minutes de charge, en raison d’une plus grande capacité de la batterie.

Les dimensions du modèle sont les suivantes : 4m60 de longueur, 2,20 m de largeur et 1,85 m de hauteur. Son PTAC, poids total en charge, est de 2875 kg.

Les différentes solutions de leasing pour le Fiat e-Scudo

Lorsque l’on parle de leasing, il faut bien mettre en avant qu’il existe deux solutions, la LOA et la LLD.

Louer en LLD son e-Scudo, tout savoir

La LLD, c’est la Location Longue Durée. C’est aussi la solution la plus simple pour faire du leasing, car elle consiste à simplement louer son véhicule. Ce contrat de location court sur une période qui va généralement de 2 à 5 ans ; ensuite, vous rendez le véhicule et votre engagement prend fin. C’est aussi simple que de louer une voiture pour le week-end, sauf que dans ce cas la location dure tout de même quelques années.

La mensualité est calculée en fonction de la valeur du Fiat e-Scudo que vous allez louer et de la distance kilométrique que vous comptez parcourir sur la durée de location. Dans ce coût sont déjà incorporés les frais d’entretien du véhicule ainsi que d’assurance. Ces deux éléments restent à la charge du propriétaire du véhicule, c’est-à-dire le loueur. À aucun moment vous n’êtes propriétaire de ce véhicule.

La LOA, l’option d’achat pour se démarquer

La LOA, pour Location avec Option d’Achat, est une autre technique de leasing qui consiste à pouvoir acheter son véhicule après la période de location. Rien ne vous oblige à acheter le e-Scudo après sa location, mais cela est généralement la solution la plus intéressante d’un point de vue économique.

La location se fait sur la même durée, de 2 à 5 ans dans la plupart des cas. La mensualité est calculée là aussi en fonction du prix du e-Scudo ainsi que du kilométrage que vous prévoyez de parcourir avec ce véhicule. Toutefois, il faut ajouter quelques éléments que l’on trouve en LOA mais pas en LLD. Tout d’abord, il y a un premier loyer majoré, compris entre 10 et 20 % du prix du véhicule qui est à régler et qui fera diminuer d’autant la mensualité durant la location.

Ensuite, au moment de la location, on calcule aussi la valeur résiduelle du véhicule, c’est-à-dire sa valeur de rachat après la location si vous souhaitez conserver le véhicule. Enfin, et cela existe aussi en LLD, il peut y avoir des frais de remise en état du véhicule si ce dernier revient au loueur avec plus d’usure qu’il ne devrait en fonction du kilométrage parcouru.

Le véhicule reste la propriétaire du loueur, c’est néanmoins à vous que revient la nécessité de payer l’assurance et l’éventuel entretien du véhicule.

Pourquoi choisir la version électrique du Fiat e-Scudo

Le coût à l’usage

Rouler en électrique est tout simplement économique. Le prix des carburants est très fluctuant et dépend de nombreux facteurs. Or le prix de l’électricité varie beaucoup moins et est bien moins cher au kilomètre parcouru. L’électricité, avec une recharge à domicile, est environ 4 fois moins chère que les produits pétroliers pour une même distance. Vous commencerez donc assez rapidement le différentiel du prix d’achat.

L’empreinte écologique

Votre Fiat e-Scudo est bien plus vertueuse pour l’environnement que sa version thermique. Si le construire est plus polluant en raison de la batterie du véhicule électrique, vous en consommerez ensuite plus de carburants fossiles et dont les réserves internationales s’épuisent. Rouler en électrique est donc beaucoup moins polluant sur le moyen terme.

Des économies d’entretien

Un véhicule électrique comme le e-Scudo ne demande quasiment pas d’entretien. C’est le principe même des véhicules électriques que d’utiliser des moteurs sur lesquels il n’y a pas d’usure. Il n’y a pas non plus de mécanique du type boîte de vitesses ou de suspension. Vous conserverez votre véhicule sur une plus longue durée et vous demandera bien moins d’entretien que son homologue thermique.

Le confort à l’usage

Avec plus de 300 km d’autonomie sur le modèle avec une batterie de 75 kWh, vous n’aurez pas d’inquiétudes sur votre usage quotidien de votre e-Scudo. Et vous apprécierez de rouler dans un utilitaire électrique, car c’est une conduite beaucoup plus souple, bien moins fatigante. L’accélération linéaire et le freinage régénératif permettent une conduite très douce, et donc bien plus reposante qu’avec un moteur thermique.