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Fiat Panda électrique : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing pour la Fiat Panda électrique, que ce soit en LOA ou en LLD, pour particuliers et pour professionnels.
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NEUF

Leasing neuf pour Fiat Panda électrique

[lead_concept marque="FIAT" modele="Panda" carburant="Courant électrique"]
OCCASION

Fiat Panda électrique : LOA et LLD en occasion

Présentation de la Fiat Panda électrique

La Fiat Panda a connu un énorme succès dans les années 80 et 90 en raison du caractère populaire de la voiture. Abordable, simple à conduire, équipée uniquement du nécessaire, la Fiat Panda a connu un succès de deux décennies et des millions d’exemplaires vendus à travers le monde.

Le but de la Fiat Panda électrique est, pour la marque italienne, de retrouver ce succès au travers d’un modèle tout aussi accessible, populaire, essentiel, mais tout en mettant en avant les nouvelles motorisations, y compris la 100 % électrique.

La Fiat Panda électrique se destine à être un modèle de voiture citadine d’entrée de gamme pensée pour faire de la concurrence à un modèle comme la Volkswagen ID.2 ou encore la Citroën ë-C3. Bien que positionnée un cran au-dessus du prix de la Dacia Spring, cette catégorie reste bien plus abordable que la gamme au-dessus composée de la Peugeot e-208 ou encore de la Renault Zoé. Ce positionnement est tout à fait en accord avec l’histoire même de la Fiat Panda.

Peu d’éléments sont actuellement fournis par Fiat concernant les données techniques de sa Fiat Panda électrique. On peut néanmoins déjà s’assurer d’une autonomie de 300 km et avec la possibilité de choisir son autonomie finale en choisissant le nombre de packs de batterie que l’on souhaite voir installé dans le modèle commandé.

La Fiat Panda électrique reprend des éléments dans la conception et l’habitacle que l’on retrouve sur la C3 en version électrique, les deux marques Citroën et Fiat (ainsi que beaucoup d’autres) appartenant au groupe Stellantis.

 

Leasing pour Fiat Panda électrique : les solutions LOA et LLD

Lorsqu’il est question de leasing, deux solutions vous sont présentées. Voici les informations principales.

LOA, acheter son véhicule d’une nouvelle façon

La LOA, pour Location avec Option d’Achat, est une solution de leasing qui permet de louer puis d’acheter son véhicule, ou non, lorsque vous arrivez au terme de cette location.

Le coût de votre mensualité est basé sur plusieurs critères. Principalement, le coût est lié au prix de la voiture, ramené au nombre de kilomètres prévus pour le temps de cette location. Cela veut dire que vous ne payez que ce que vous consommez, pour avoir une approche plus imagée. Néanmoins, un premier loyer majoré, souvent de 10 %, est à déposer au moment de la signature du contrat, ce qui fait diminuer d’autant le coût de sa location.

En fin de contrat, vous pouvez décider de conserver le véhicule, que vous paierez sa valeur résiduelle, calculée lors de l’établissement du contrat. C’est d’ailleurs l’option la plus souvent retenue en raison du premier loyer majoré ainsi que de l’entretien et de l’assurance qui sont à votre charge le temps de la location.

La LLD, la solution la plus simple

La LLD ou Location longue durée est une alternative plus simple puisqu’elle consiste à louer son véhicule sur une période de 2 à 5 ans, puis de le rendre lorsque le contrat se termine. Il n’y a pas d’alternative, le coût de la location est calculé à la signature du contrat et l’entretien comme l’assurance du véhicule sont pris en charge par le loueur. Les personnes cherchant une solution simple, permettant un renouvellement régulier de la voiture, tout particulièrement les gros rouleurs, apprécient cette formule.

Les seuls frais dont vous pouvez être redevables sont ceux de remise en état de votre Fiat Panda Électrique si elle est rendue avec une usure visuelle prématurée. Pour le reste, le prix mensuel de votre LLD est celui calculé à l’établissement du contrat. C’est parce que tous les frais sont pris en charge dans la mensualité, et qu’il n’y a donc pas de surprises que les gros rouleurs apprécient tout particulièrement cette formule de LLD. Elle permet aussi de changer bien plus simplement de véhicules dès la fin de contrat.

Pourquoi choisir de rouler en Fiat Panda Électrique ?

Les raisons de choisir un véhicule électrique sont nombreuses, voici les principales.

La raison écologique

Rouler en véhicule électrique est une démarche écologique, car vous ne brûlez plus d’énergies fossiles non renouvelables et polluantes. Si la fabrication de la batterie est elle-même néfaste pour la nature en raison en particulier des terres rares, cela est largement compensé à l’usage par la fin de votre consommation d’hydrocarbures.

Pas de frais de maintenance

L’aspect écologique d’une voiture électrique comme cette Fiat Panda tient aussi dans sa durée de vie. Un moteur électrique fonctionne sans frottement, et il n’y a pas de pièces mécaniques comme les transmissions ni de pièces qui peuvent s’abîmer comme un pot d’échappement. Par sa construction beaucoup plus simple, la voiture électrique ne demande pas de maintenance, et à une meilleure durée de vie. C’est à la fois bon pour la planète et votre portefeuille.

La raison économique

Une voiture électrique est bien plus économique qu’une voiture thermique. Un même trajet coûte 4 fois moins cher lorsqu’il est fait à partir d’une recharge domestique comparé à l’utilisation des hydrocarbures. Même si la voiture est plus onéreuse à l’achat qu’une Fiat Panda thermique ou hybride, la différence s’estompe avec le kilométrage effectué, et avec les diverses aides à l’achat d’une voiture électrique. Vous pouvez assez facilement estimer le temps qu’il vous faudra pour rentabiliser la différence de prix entre thermique et électrique en fonction de votre kilométrage annuel.

Une autonomie qui s’améliore sans cesse

Les voitures comme la Fiat Panda Électrique profitent des améliorations technologiques qui permettent une autonomie bien meilleure que les premières générations de voiture électrique. L’autonomie, il faut la voir aussi au travers du réseau de points de recharge qui se densifie semaine après semaine. Station-service électrique, parkings publics, entreprises, on trouve de plus en plus de bornes. L’autonomie n’est plus aujourd’hui une question centrale de la voiture électrique. C’est d’autant plus le cas sur des véhicules citadins qui n’ont pas pour vocation à faire des trajets de plusieurs centaines de kilomètres en une fois.