Leasing Renault Captur : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Renault Captur, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
NEUF

Leasing neuf pour Renault Captur

renault captur

Renault Captur Business

renault captur

Renault Captur Intens

renault captur

Renault Captur Initiale

renault captur

Renault Captur Zen

Renault Captur : principe et fonctionnement du leasing

Le leasing, également appelé crédit-bail, est une méthode de financement qui propose un contrat de location avec une option d’achat (LOA). L’idée est pour l’automobiliste de louer le véhicule sur une durée de contrat comprise entre 1 an et 6 ans, puis de pouvoir en devenir propriétaire à la fin du contrat, il faut alors régler le montant de la valeur résiduelle. Tout l’intérêt du leasing est surtout de pouvoir personnaliser son Renault Captur, qu’il soit en stock ou que ce soit sur commande, mais aussi de définir les modalités d’utilisation du véhicule (kilométrage, entretiens, garantie, assurance…) tout en ayant conscience que le rachat du SUV compact urbain reste une option non obligatoire.

On va essentiellement distinguer le contrat de LOA du contrat de LLD. Pour une location longue durée (LLD), il s’agit d’une simple location mobilière avec la mise à disposition d’un véhicule sans financement, les modalités sont identiques à une LOA concernant le contrat de location, mais il n’existe pas d’option d’achat, l’automobiliste doit obligatoirement restituer le véhicule au terme du contrat de location longue durée. En général, ce sont les entreprises qui privilégient la LLD. Bon à savoir : il est possible de mettre en place ce type de contrat auprès des concessions Renault (via la DIAC ou tout autre établissement) mais aussi auprès des mandataires et autres revendeurs automobiles.

Peut-on obtenir une LOA ou une LLD avec un Renault Captur d’occasion ?

Le leasing automobile ne se limite pas uniquement à des véhicules neufs, il est effectivement possible de souscrire à ce type de contrat avec un Captur d’occasion. Certaines exigences sont cependant appliquées par les professionnels, à savoir les concessionnaires et les mandataires automobiles. Les véhicules proposés doivent être entretenus conformément aux préconisations des constructeurs, ils doivent présenter peu de kilomètres et être en bon état. Il s’agit généralement des Renault Captur issus d’un premier leasing, de véhicules collaborateurs ou provenant d’agences de location à courte durée. Les véhicules ont été reconditionnés et l’automobiliste pourra définir ses conditions d’utilisation. A noter que les loyers sont souvent inférieurs de 30% par rapport à du neuf.

Une autre solution est envisageable, il s’agit du transfert de leasing. Certains automobilistes (entreprises, particuliers) ayant un contrat de LOA ou de LLD en cours avec un Renault Captur souhaitent y mettre un terme. Il leur faut alors trouver un autre automobiliste prêt à reprendre le contrat et le véhicule, en déposant un dossier de reprise de leasing auprès du bailleur pour obtenir son acceptation. Cette solution est particulièrement intéressante lorsque le cédant a versé un apport à la mise en place du leasing, cela permet de profiter de loyers plus intéressants mais aussi d’une durée courte.

Peut-on obtenir son leasing sans apport ?

Les établissements financiers peuvent exiger un apport personnel au moment de la souscription au contrat de LOA ou de LLD, cette somme versée par l’automobiliste n’est pas récupérée, elle permet de prendre en charge les frais mais aussi une partie du coût du crédit-bail. L’intérêt de l’apport est de pouvoir rembourser des loyers moins élevés, en proposant un premier loyer majoré. Cependant, tous les bailleurs n’imposent pas cette exigence aux automobilistes, certains proposent effectivement des offres de leasing pour Renault Captur sans apport. Il est donc fortement conseillé d’étudier les offres des différentes concessions et des mandataires pour obtenir son contrat de LOA ou de LLD sans apport.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.