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Leasing Volvo C40 Recharge : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Volvo C40 Recharge, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
volvo c40 recharge
NEUF

Leasing neuf pour Volvo C40 Recharge

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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Volvo C40 Recharge

Présentation de la Volvo C40 Recharge

Le C40 Recharge de Volvo est un SUV coupé. C’est la version électrique du XC40 du même constructeur. S’il fallait citer quelques véhicules assez proches dans le catalogue des autres marques, on pourrait citer le Q3 d’Audi ou le X1 de BMW.

Il est proposé dans deux motorisations différentes. La première version AWD, nommée Recharge Twin, est équipée de deux moteurs développant en tout 330 kW soit 408 ch. Ce modèle en transmission intégrale permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.

L’autre version, proposée depuis 2022, ne comporte qu’un seul moteur arrière et développe moins de puissance, soit 231 ch.

Au niveau de la batterie, les deux niveaux de motorisation ont chacun leur batterie. Il s’agit d’une batterie de 78 kWh annonçant jusqu’à 507 km d’autonomie selon les données WLTP pour la version Recharge Twin et une batterie de 70 kWh pour la version avec 1 seul moteur (version Recharge). Son autonomie est alors de 480 km.

La recharge se fait avec un chargeur 11 kW pour les recharges à domicile, et au maximum à 200 kW pour les recharges extérieures avec une borne branchée sur le courant continu.

Le modèle Recharge Twin se charge de 0 à 80 % de la batterie en 5 h 42 sur une wallbox et 28 minutes dans des conditions optimales de recharge à 200 kW. Cela représente alors 406 km d’autonomie.

La version Recharge, avec une batterie un peu plus petite, se charge en 5 h 07 sur une wallbox et 25 minutes sur une borne rapide. On est là sur 385 km d’autonomie.

La version Recharge Twin est proposée avec 2 niveaux de finition tandis que la Recharge en a 3. Cela permet de définir ses différentes options tout en conservant l’idée qu’il s’agit déjà d’un modèle bien équipé.

Le leasing pour rouler en Volvo C40 Recharge

Le leasing, c’est la nouvelle façon d’acheter son véhicule. On ne parle plus d’achat, mais de location. Or il existe deux façons de louer son véhicule, deux façons qui paraissent semblables alors qu’elles sont opposées.

La LLD, la Location de Longue Durée d’une voiture

Les gros rouleurs apprécient tout particulièrement le choix de la LLD. En effet, il s’agit d’une location qui se fait sur une période de 2 à 5 ans. À la fin du contrat, vous rendez la voiture, vous n’avez pas d’autres possibilités. C’est simple, et entre temps vous avez bénéficié de la prise en charge des frais inhérents au véhicule. La LLD ressemble à la location d’une voiture pour le week-end par sa simplicité.

Question coût, la LLD se base sur le prix du véhicule et sur le kilométrage prévu au contrat. Vous payez ainsi uniquement votre consommation de la voiture puisque cette dernière est rendue au loueur à la fin du contrat. Vous versez donc la somme la plus juste possible en fonction de vos besoins, puis renouvelez votre LLD avec une nouvelle voiture, une XV40 Recharge ou non, vous permettant d’être toujours au volant d’un véhicule neuf.

La LOA pour le XC40 Recharge

La LOA ou Location avec Option d’Achat est aussi appelée crédit-bail. Il s’agit d’une solution qui permet de louer le véhicule avec la possibilité de l’acheter en fin de contrat. De cette façon, les premières années de location sont moins onéreuses puisque vous payez de la même façon qu’avec la LLD, c’est-à-dire le coût du véhicule rapporté au kilométrage prévisionnel.

Mais les frais d’entretien étant à votre charge, ainsi que le paiement d’un premier loyer majoré, l’idée est plutôt d’acheter le véhicule plutôt que le rendre à la fin du contrat. Vous vous acquitterez pour cela de sa valeur résiduelle, somme restant à payer établie au moment du contrat.

Pourquoi faire le choix de l’électrique avec le XC40 Recharge ?

Rouler en véhicule électrique est un choix délibéré, car même si la motorisation électrique est en plein essor, elle n’est pas encore la démarche prioritaire. Il y a pourtant de nombreux atouts à choisir cette solution.

Un confort de conduite inégalé

Rouler dans un véhicule électrique, c’est rouler sans à-coups, sans freinage fort, avec des accélérations progressives puisque la boîte de vitesses n’existe pas. Au quotidien, que l’on fasse de la longue distance ou de la ville, c’est bien plus reposant. Et à cela s’ajoute le niveau de finition du Volvo XV40 Recharge qui joue dans la cour des grands et offre un niveau exceptionnel.

Choisir l’électrique pour faire des économies

Le prix de l’électricité est soumis à moins de variations politiques que celui des hydrocarbures. C’est l’assurance d’un prix plus stable de l’énergie que celui du gazole ou de l’essence qui changent quotidiennement. Et à cela s’ajoute le fait que recharger en électrique à domicile coûte environ 4 fois moins cher que mettre de l’essence pour la même distance. C’est une approximation, mais chaque tranche de 100 km en XC40 Recharge vous fait gagner environ 7 euros sur ce que cela vous aurait coûté avec un moteur thermique. Les gros rouleurs ont déjà fait le calcul, et l’électricité est la solution la plus rentable.

Il faut tenir compte aussi du prix du véhicule. Un XC40 Recharge est plus onéreux qu’un modèle équivalent en thermique et toutes les aides ne s’appliquent pas forcément à votre achat, dans le cas d’une LOA. Par contre, par l’absence de mécanique, c’est une voiture qui a une espérance de vie bien plus longue.

Rouler en électrique pour l’écologie

Les moteurs thermiques sont polluants, très polluants même entre les particules fines du gazole et les rejets de CO2 dans l’atmosphère. Mais rouler en électrique n’émet aucun polluant, ni CO2 ni particules fines. C’est donc une conduite bien plus respectueuse de la nature même si cela ne signifie pas qu’elle n’émet aucune pollution puisqu’il faut tenir compte de la production électrique (dans laquelle la part d’électricité verte augmente chaque année) et l’extraction des terres rares nécessaires aux batteries.