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Leasing Peugeot e-Boxer électrique : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Peugeot e-Boxer, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.

NEUF

Leasing neuf pour Peugeot e-Boxer électrique

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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Peugeot e-Boxer

Présentation du Peugeot e-Traveller

Le Peugeot e-Traveller est un utilitaire de la marque au lion qui se décline aussi en monospace pour familles nombreuses (9 places). Le véhicule vise donc deux publics distincts tout en proposant des caractéristiques similaires.

 

Le moteur qui équipe le Peugeot e-Traveller est le même, quelle que soit la version choisie. Il s’agit d’un moteur de 100 kW, développant 136 ch et 260 Nm de couple. Il permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 13,1 sec, des ; et autorise une vitesse maximale de 130 km.

 

Le moteur fonctionne selon 3 modes différents : Éco, normal ou Power. Le premier laisse le moteur développer 60 kWs, le deuxième 80 et le troisième toute sa puissance. Cette possibilité est là pour épargner la batterie.

 

Deux batteries sont possibles, au choix, sur ce modèle. Il y a une première batterie de 50 kWh qui autorise 230 km d’autonomie selon le mode de calcul WLTP. La seconde batterie est de 75 kWh et autorise, quant à elle, 33 km d’autonomie.

 

La recharge est toujours une question sensible avec un utilitaire électrique. Elle se fait sur une borne domestique en 7,4 kW ou avec un chargeur de 77 kW optionnel. Sur une borne en courant continu, on passe à 100 kW.

 

Les temps sont les suivants pour la batterie de 50 kWh : 4 h 05 (en 7,4 kW), 2 h 45 (en 11 kW) et 22 minutes (en 100 kW).

 

Pour la batterie de 75 kWh, les données sont les suivantes : 6 h 08 (en 7,4 kW), 4 h 08 (en 11 kW) et enfin 33 minutes en 100 kW.

Les solutions de leasing pour le e-Traveller

Envie ou besoin de passer sur un véhicule électrique comme le e-Traveller ? Il existe pour cela deux solutions de leasing : LOA et LLD.

LLD, la location de longue durée

La location de longue durée se pense sur quelques années, 5 au maximum. L’idée est de n’être que locataire du véhicule, et de ne pas en devenir le propriétaire. C’est une formule finalement très simple puisque vous n’avez pas l’entretien à gérer, simplement à rendre le véhicule à la fin du contrat.

Entre-temps, vous aurez payé chaque mois une somme calculée sur la valeur neuve du e-Traveller ainsi que le kilométrage que vous avez prévu de parcourir sur la durée du contrat. C’est là où cette formule de leasing est intéressante, car elle permet de payer selon son usage réel et non juste selon sa valeur neuve. Vous y êtes donc gagnant d’un point de vue économique en plus de proposer une solution très simple à mettre en œuvre.

LOA, pour acheter son véhicule

La LOA, c’est la Location avec Option d’Achat. Le principe de location est le même, à savoir que vous allez payer en location votre e-Traveller en fonction du kilométrage que vous comptez parcourir. La différence réside dans la possibilité d’acheter le véhicule en fin de contrat. C’est même l’intérêt, et ce que font les consommateurs le plus souvent ; Votre intérêt y est souvent là, car vous aurez eu à payer un premier loyer majoré, les éventuels frais d’entretien de l’utilitaire, les frais de remise en état. L’achat à la valeur résiduelle du véhicule est donc souvent une bonne démarche. C’est encore plus vrai avec un véhicule électrique dont la durée de vie est bien plus grande qu’un véhicule thermique en raison de l’absence de pièces mécaniques.

 

 

Rouler en électrique, la solution d’aujourd’hui et de demain

Rouler en électrique avec son Peugeot e-Traveller, ce n’est pas juste vouloir répondre à la mode d’aujourd’hui. C’est préparer avec son entreprise le monde de demain.

Une recharge plus avantageuse qu’en plein

Faire une recharge avec son véhicule électrique coûte environ 4 fois moins cher qu’en thermique pour parcourir la même distance. En fonction de divers paramètres, vous pouvez compter sur une économie de 6 à 8 euros tous les 100 km. Surtout, cet écart ne demande qu’à se creuser. Les carburants sont issus du pétrole qui est vendu par quelques pays qui décident à l’échelle mondiale du prix de vente des carburants en jouant sur la production journalière de barils. Le prix est politiquement instable tandis que l’électricité est produite directement en France. Il est donc beaucoup plus stable.

Outre la question du tarif, c’est l’accès aux bornes de recharge, et les bornes de recharge rapide dans les espaces publics, qui est de plus en plus facile. Il s’ouvre des stations de recharge chaque jour, permettant un maillage de plus en plus complet du territoire. Et c’est sans compter l’autonomie elle-même du Peugeot e-Traveller.

Le choix écologique

Rouler en électrique est une démarche écologique qui peut répondre à vos valeurs ou à celles de votre entreprise. Et il n’y a pas de contestation sur l’approche écologique que représente un véhicule électrique. Si la constitution de la batterie demande des terres dont l’extraction est polluante, cela reste un impact bien moins mauvais pour la planète que brûler des dizaines de milliers de litres d’énergies fossiles non renouvelables sur la durée de vie du véhicule. Et les hydrocarbures sont aussi à l’origine du CO2 et des polluants comme les particules fines qui sont à l’origine de dizaines des milliers de morts prématurées par an. Rouler en électrique est donc une démarche bien plus saine d’un point de vue écologique. Et c’est encore plus vrai si vous faites le choix de consommer une électricité verte.

La question du confort

Lorsque l’on est un professionnel de la route, on passe beaucoup de temps dans son utilitaire. Son confort de conduite est donc un élément à prendre en compte lorsque l’on choisit son modèle de Peugeot e-Traveller. Et pour cela, l’électrique est la solution idéale. Un moteur électrique se conduit sans aucun à-coup, car l’accélération est linéaire. Cela permet plus de confort, notamment dans la circulation en ville où l’on apprécie aussi l’absence de changement de vitesse. Enfin, vous n’entrez pas le moteur puisqu’il ne fait pas de bruit.