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Leasing Peugeot e-Boxer électrique : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Peugeot e-Boxer, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.

NEUF

Leasing neuf pour Peugeot e-Boxer électrique

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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Peugeot e-Boxer

Présentation du Peugeot e-Boxer

Le Peugeot e-Boxer fait partie des utilitaires électriques de la marque au lion. Il est commercialisé en dépit de 2021 et vient à la suite du Partner puis de l’Expert. Le modèle électrique se décline visuellement de la même façon que le modèle thermique et propose les mêmes variantes de taille. Il est aussi semblable à l’Opel Movano, par exemple, puisqu’ils ont la même base de construction.

Il est équipé d’un moteur de 90 kW, soit 122 ch et développant 260 Nm de couple.

Concernant la batterie, il y a deux possibilités pour lesquelles le choix se fait sur une base technique, et non en fonction de votre demande. Ainsi, les longueurs L1 et L2 sont fournies avec une batterie de 37 kW, les longueurs L3 et L4 avec une batterie de 70 kW. La première batterie permet une autonomie de 200 km selon le mode de calcul WLTP, et 340 km pour la seconde batterie.

La vitesse maximale des modèles L1 et L2 (batterie de 37 kW) est de 110 km/h, tandis qu’elle est de 90 km/h pour l’autre modèle.

Concernant la recharge de la batterie, on peut noter les informations suivantes. Elles sont calculées à partir d’une recharge qui va de 20) 80 % de la batterie, ce qui est la plage optimale de chargement.

  • Avec le chargeur de série à 7,4 kW, la première batterie recharge en 3 h 01, la seconde en 5 h 43.
  • Avec le chargeur optionnel à 22 kW, la première batterie met 1 h 01, la seconde recharge en 1 h 56.
  • Avec une recharge sur une borne extérieure grand public (sur du courant continu), la recharge se fait soit en 32 minutes, soit en 1 heure. Ces chiffres sont valables dans des conditions optimales de chargement, ce qui n’est pas toujours exactement le cas dans la pratique.

Le Peugeot e-Boxer est avant tout un utilitaire, et ses déclinaisons en termes de longueur ou de type de fourgon sont très importantes. Ainsi, il est décliné selon 4 possibilités :

  • Châssis cabine
  • Châssis double cabine
  • Fourgon tôlé
  • Plancher

Le leasing pour votre Peugeot e-Boxer

Le Peugeot e-Boxer bénéficie comme tous les véhicules aujourd’hui de deux solutions de financement, à la fois très proches, mais totalement différentes. Ces solutions de leasing, ce sont la LOA et la LLD.

La LLD, louer dans la durée

La LLD, pour Location Longue Durée, permet de louer son utilitaire Peugeot comme on louerait n’importe quelle voiture. La location peut durer jusqu’à 5 ans et durant cette période, vous allez régler une mensualité qui sera moins chère que le crédit que vous auriez souscrit pour payer le véhicule.

Dans une mensualité de LLD, on paye une somme qui est calculée selon la valeur du véhicule, mais aussi le kilométrage prévisionnel pour la période de location. Vous payez donc vraiment pour l’usage que vous avez du véhicule, ce qui permet de minimiser les coûts. Vous serez aussi avantagés par l’absence de frais en électricité (et les éventuels frais seront pris en charge par le loueur).

Vous n’avez donc pas de surprises sur le coût durant la location, vous rendez le Peugeot e-Boxer en fin de contrat et vous pouvez repartir sur un nouveau contrat de LD. Vous avez ainsi entre les mains en permanence un véhicule totalement fiable.

La LOA, pour acheter votre utilitaire loué

La LOA, c’est la location avec Option d’Achat. Vous avez donc le choix de devenir le propriétaire du véhicule après cette première période de location. Ce choix n’existe pas en LLD.

Pourquoi en devenir propriétaire ? Parce que vous aurez déjà payé une partie du e Boxer et vous n’aurez plus que sa valeur résiduelle (connue dès la signature du contrat) à régler, et que vous avez déjà versé un premier loyer majoré. Donc, dans le cadre d’une LOA, la solution de l’achat est souvent la plus intéressante. C’est d’autant plus vrai pour un utilitaire comme le e-Boxer que vous pouvez l’avoir aménagé à votre guise, et donc avoir moins d’intérêt à vous en séparer. Et en ayant fait le choix d’une motorisation électrique, vous savez que cette dernière a une durée de vie bien plus longue que son homologue thermique.

 

Rouler en Peugeot e-Boxer, l’électrique comme une évidence

Choisir de rouler en électrique n’est pas un hasard, mais la conjonction de nombreux paramètres.

  • L’autonomie de ce modèle est portée à 340 kilomètres, surement plus que vous en faites en une journée de travail, pour le grand modèle, et 200 km pour le petit.
  • La recharge se fait à la vitesse de 50 kW sur une borne publique en courant continu. Vous rechargez ce modèle en seulement quelques minutes si besoin.

  • Les bornes de recharge publiques sont de plus en plus nombreuses, dans les grandes villes, sur les grands axes routiers, mais même dans les communes périphériques ou de moindre importance.

  • La durée de vie d’un utilitaire électrique est plus importante que celle d’un véhicule thermique semblable en raison de la nature même des moteurs électriques.

  • Il n’y a presque pas de maintenance sur un véhicule électrique comme le Peugeot e-Boxer alors que plus son équivalent thermique a de kilomètres, plus il est soumis à des réparations régulières.

  • Le surcoût à l’achat en raison de la technologie électrique est réduit grâce aux diverses aides de l’État qui viennent prendre en charge aussi partiellement le coût de l’installation des bornes.

  • La conduite dans un utilitaire électrique comme le Peugeot e-Boxer est bien plus confortable, car les freinages sont doux, les accélérations progressives et sans aucun changement de rapport sur la boîte de vitesses.

  • Le Peugeot e-Boxer est proposé avec les mêmes caractéristiques de carrosserie que la version thermique. On n’y perd pas en praticité de cette façon.

  • Pour un trajet de 100 km, l’économie à rouler avec un véhicule électrique est comprise entre 6 et 8 euros. Cela permet d’évaluer les économies annuelles de cette motorisation en fonction de son kilométrage.