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Leasing Nissan Townstar : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Nissan Townstar, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
nissan townstar
NEUF

Leasing neuf pour Nissan Townstar

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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Nissan Townstar

Présentation du Nissan Townstar

Le Nissan Townstar est un utilitaire électrique de la marque Nissan. Le jeu des alliances entre Renault et Nissan permet l’emploi de la même base, à savoir la plateforme CMF-B issue du groupe Renault/Nissan. C’est pourquoi ce Nissan Townstar est le même modèle, à quelques éléments visuels près, que le Renault Kangoo ZE. Ils sont conçus tous les deux sur la même ligne de fabrication à Maubeuge.

Sur le plan technique, ce modèle de Nissan Townstar est proposé à la vente avec un moteur de 90 kW. Il développe ainsi 122 ch et un couple de 245 Nm.

Au niveau de la batterie, cette dernière fait 44 kWh, et permet ainsi une autonomie estimée en mode WLTP à 275 km. Sa recharge se fait avec un chargeur de 11 kW fourni de série, et en option la possibilité de choisir un chargeur de 22 kW. Sur les bornes de recharge rapide dans l’espace public, la recharge est portée à 75 kW.

On peut convertir ces chiffres en temps, en considérant une recharge dite optimale, c’est-à-dire comprise entre 20 % et 80 % de la batterie. Sur le chargeur en 11 kW, la recharge sera de 2 h 29 minutes. Sur le chargeur optionnel à 11 kW, elle sera de 1 h 14 minutes. Enfin, elle sera de 29 minutes sur une borne de recharge rapide. Ce chiffre est toutefois plus aléatoire, car il faut que la borne soit assez puissante pour atteindre cette valeur, et que la distribution d’énergie soit constante. Mais cela laisse un bon aperçu de la puissance et du temps nécessaire.

Il faut aussi savoir que cette Nissan Townstar se décline en deux versions. Le premier est le petit utilitaire qui permet d’embarquer 3,9 m3 de volume, soit environ 2 europalettes. L’autre version est celle dite du ludospace, avec une capacité de 5 places assises et un coffre de 775 litres.

 

Le leasing sur le Nissan Townstar, deux solutions de financement

Lorsque l’on parle de leasing, on parle de LOA et LLD. Les deux solutions sont prisées des entreprises qui y trouvent des avantages par rapport à un crédit auto classique. Le loyer mensuel est souvent moins cher que la mensualité d’un crédit auto et les loyers sont considérés comme des charges. On vous explique quelles sont les différences entre LOA et LLD.

LLD pour Location Longue Durée

L’idée de la LLD est de louer votre utilitaire pour une longue durée, entre 2 et 5 ans. Durant cette période, vous aurez à régler une mensualité correspondant à la valeur du véhicule, et selon le kilométrage prévisionnel. Les frais liés au véhicule, comme l’entretien ou les éventuelles réparations, sont à la charge du loueur et non la vôtre. Dans un contexte professionnel, c’est une solution appréciée, car elle permet d’anticiper facilement ses dépenses et de ne pas avoir d’imprévus.

À la fin de la LLD, vous n’aurez qu’à rendre le véhicule à la date prévue. Des frais peuvent s’appliquer si celui-ci est plus abîmé qu’il ne le devrait, mais sinon, vous n’aurez aucuns frais à la restitution de votre Nissan Townstar.

LOA, la Location avec Option d’Achat

La LOA est une forme de crédit par laquelle on commence avec une location. Elle se fait aussi sur une période de 2 à 5 ans. Le montant est aussi calculé en fonction du véhicule et du kilométrage.

La différence réside dans le fait de pouvoir conserver le véhicule à la fin de la période de location. Vous y êtes d’ailleurs incité par le premier loyer majoré versé à la commande du véhicule, et par le fait que les frais d’entretien, même s’ils sont limités en électrique, sont à votre charge. L’achat du véhicule se fait selon sa valeur résiduelle, un montant calculé dès la mise en circulation du véhicule. Acheter son véhicule à la fin de la LOA est la solution la plus souvent suivie et permet de conserver son véhicule, notamment s’il a été aménagé comme c’est souvent le cas pour les utilitaires.

Pourquoi choisir de rouler en électrique avec le Nissan Townstar ?

On ne choisit pas de rouler en version électrique d’un utilitaire au hasard. On le fait pour les avantages que permet cette solution.

Les avantages économiques

Évidemment, la technologie étant récente, la version électrique du Townstar est plus onéreuse que son homologue thermique. Certes, mais ce n’est qu’au moment de l’achat, ou sa valeur locative avec la LLD ou LOA. Une fois cette dépense engagée, vous allez en récupérer une bonne partie, car rouler en électrique, à distance égale, coûte 4 fois moins cher que rouler au carburant (essence ou gazole). Donc, plus vous roulerez et plus vous ferez des économies par rapport au choix d’un véhicule thermique. Enfin, et c’est souvent un élément négligé alors qu’il est pertinent avec le choix d’une LOA, vous n’avez pas de frais d’entretien en électrique. Le moteur fonctionne, mais sans contact. Il n’y a donc pas d’usures, pas de pièces qui s’encrassent ou autre. Et ce sont là aussi de belles économies à la clé.

Une démarche écologique naturelle

Vous souhaitez faire la démonstration de votre intérêt pour l’écologie ? Rouler en électrique est la solution. Si les détracteurs de l’électrique rappellent que l’exploitation des terres rares pour les batteries est polluante, ce qui est tout à fait vrai, il faut aussi souligner que vous ne consommez plus de carburants dont l’extraction est polluante tout comme la combustion. Plus d’essence, c’est diminuer les gaz à effet de serre ainsi que l’émission de particules fines dont on sait qu’elles sont responsables de milliers de morts prématurées dans le monde chaque année. Rouler en électrique est donc une démarche écologique.

Oubliez la question de l’autonomie

Avec un Nissan Townstar, vous parcourrez 275 km avec la batterie. C’est plus qu’il n’en faut au quotidien. Et même si vous deviez faire un plus long trajet, la présence sans cesse grandissante des bornes de recharge dans l’espace public permet de pallier ce problème aussi simplement que si vous alliez mettre de l’essence. Or on ne se pose jamais la question de l’autonomie sur un véhicule thermique.