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Leasing Kia EV9 : nos offres en LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Kia EV9 100% électrique, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
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NEUF

Leasing neuf pour Kia EV9 100% électrique

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Kia EV9 100% électrique

Présentation du Kia EV9

Le Kia EV9 est un SUV 7 places du constructeur coréen. Il s’agit donc d’un modèle plutôt volumineux, avec les dimensions suivantes : 5,01 m de longueur, 1,76 m de hauteur et 1,98 m de largeur. Il est commercialisé pour la fin de l’année 2023. Ce modèle de Kia EV9 a la particularité d’être proposé en plusieurs versions, pour répondre aux diverses attentes des consommateurs.

Ainsi, la première version est équipée d’une batterie de 76,1 kWh pour un moteur de 160 kW et développant 218 ch et 350 Nm de couple. Elle réalise le 0 à 100 km/h en 8,2 secondes. La seconde version est équipée d’une batterie plus conséquente, de 99,8 kWh. Le moteur a alors une puissance de 150 kW soit 2004 ch et développe 350 nm de couple. Elle abat le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes.


Enfin, la dernière version est aussi équipée d’une batterie de 99,8 kWh. Le moteur développe alors une puissance totale de 283 kW puisque les 4 routes sont motrices. L’ensemble représente 385 ch, un couple de 600 Nm et passe du 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes. Du côté de l’autonomie, le véhicule se recharge sur une borne domestique en 11 kW ou sur une borne de recharge en lieu public jusqu’à une puissance de 240 kW. L’autonomie totale annoncée par le constructeur pour son modèle le plus endurant est de 541 km selon le mode de calcul uniformisé WLTP.

Une recharge domestique permet de faire passer la batterie de 20 à 80 %, la plage de recharge optimale, en seulement 4 h 11 et elle passe de 10 à 80 % sur une borne rapide en seulement 24 minutes. Il faut cependant garder à l’esprit pour ces dernières que leurs performances sont soumises à de nombreux paramètres. Le constructeur annonce que 15 minutes de recharge sur une borne rapide permettent de retrouver environ 240 km d’autonomie.

LOA et LLD, les solutions de leasing

Le leasing consiste à louer sa voiture plutôt que de faire un achat ferme. Néanmoins, deux solutions distinctes sont proposées aux consommateurs lorsqu’ils veulent un nouveau véhicule comme le Kia EV9.

La LLD, la solution de simplicité

La LLD, c’est la Location Longue Durée. L’idée est de pouvoir louer son véhicule sur une période allant de 2 à 5 ans. Durant cette location, vous avez la responsabilité et la jouissance du véhicule sans pour autant en être le propriétaire. Le jour de la fin du contrat, vous avez obligation de ramener le véhicule au loueur, généralement la concession automobile.

Vous rendez la voiture, vous vous acquittez d’éventuels frais si la voiture a été dégradée et voilà votre contrat de location terminé. Il est semblable à celui d’une voiture louée pour la semaine de vacances, sauf que ça dure bien plus longtemps.

La valeur mensuelle est calculée à partir du prix du véhicule que vous aurez commandé, mais aussi du kilométrage annuel et du nombre d’années de location. Ce sont ces données qui vont permettre d’évaluer la dépréciation de la voiture.

Les gros rouleurs aiment cette solution, car elle est très simple à mettre en œuvre, parce que les frais d’entretien ou de réparation sont à la charge du propriétaire de la voiture, et non celui qui la loue. Enfin, elle permet de renouveler le véhicule très naturellement dès la fin du contrat. Ainsi, on roule toujours dans une voiture neuve, presque neuve et dans tous les cas très bien entretenue.

La LOA, pour pouvoir acheter le véhicule

La LOA pour Location avec option d’Achat intéresse plus ceux qui cherchent à garder le véhicule le plus longtemps possible. Dans ce cas, la location fonctionne de façon similaire, si ce n’est que les frais de maintenance ne sont pas inclus dans la mensualité.

Par contre, à la fin de la location, vous avez la possibilité d’acheter définitivement le véhicule à un prix calculé dès la location et lié au tarif de la voiture ainsi qu’au kilométrage prévisionnel. Le choix de l’achat est le plus courant en raison du premier loyer majoré versé à la signature du contrat, qui permet de faire baisser la mensualité, et des coûts d’entretien déjà mis dans le véhicule avant la fin du contrat. Ces coûts restent néanmoins marginaux dans le cas d’un véhicule électrique comme le Kia EV9.

Une voiture électrique, les bons arguments

L’autonomie, un atout et non une contrainte

L’argument de l’autonomie de la voiture électrique est souvent mis en avant par ses détracteurs. Sauf que c’est un argument qui a beaucoup perdu en pertinence. En effet, de plus en plus de véhicules sont commercialisés désormais avec une autonomie de 400 à 500 km comme ce modèle de Kia EV9. Or on ne perçoit pas quotidiennement cette distance. De plus, les voitures électriques bénéficient d’un réseau de clients de recharge en extérieur, des bornes rapides, qui se développe continuellement. L’autonomie n’est plus un réel problème.

Le coût financier

Certes, cette Kia EV9 coûte plus cher à l’achat d’un véhicule similaire avec un moteur à essence. Mais l’électricité est bien plus rentable que le carburant, et son prix est bien moins fluctuant. Ainsi, pour une recharge optimale, c’est-à-dire passant de 20 à 80 %, le coût électrique est de 3 euros pour 100 km. Si l’on considère un coût de 2 euros le litre de carburant et une consommation de 6 litres aux cent kilomètres, il y en a pour 12 euros.

L’économie de fait donc à l’usage, sans compter là les aides au financement d’un véhicule électrique. Il faut aussi considérer qu’une voiture électrique a bien moins de mécanique, et donc de raisons de vous coûter cher chez le garagiste.

L’enjeu écologique

La voiture électrique est bien un véhicule écologique. Si la construction de la batterie est effectivement polluante, elle n’est bien moins que la consommation totale de carburant durant toute la vie du véhicule. On estime d’ailleurs qu’il faut en moyenne 40 000 km pour qu’un véhicule électrique devienne moins polluant qu’une voiture thermique. Et il faut aussi tenir compte du fait que les voitures électriques demandent bien moins d’entretien et de maintenance.