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Leasing Renault Mégane e-Tech hybride : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing pour la Renault Mégane hybride (e-tech), disponible en version Estate, en contrat LOA ou LLD.
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NEUF

Leasing neuf pour Renault Mégane hybride

[lead_concept marque="Renault" modele="Mégane" carburant="Essence / Courant électrique"]
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Renault Mégane e-Tech Plug-in hybride

Présentation de la Renault Mégane hybride

Renault est plus que jamais tourné vers les véhicules propres, le constructeur propose depuis plusieurs années des véhicules électriques, ce qui lui a permis de travailler et d’améliorer ses motorisations électriques. C’est avec cette expertise que le constructeur au losange a décidé de lancer des véhicules hybrides, en proposant notamment ses modèles les plus courtisés comme la Renault Mégane. Aussi bien apprécié des particuliers que des entreprises, la Mégane e-Tech (pour motorisation hybride) reprend la même appellation que la Clio e-Tech et le Captur e-Tech.

La Renault Mégane Estate est proposée en version Plug-in Hybride, c’est-à-dire que c’est un véhicule hybride rechargeable (moteur essence + moteur électrique) avec la possibilité de recharger le moteur électrique via une borne de recharge. Proposée en finition Intens et RS Line, cette Mégane Estate permet d’effectuer jusque 65 kms en électrique selon le cycle WLTP. Son moteur développe au total 160 chevaux, grâce à son 1,6L nouvelle génération. Côté recharge, il est possible de recharger le véhicule intégralement en 3H via une borne publique ou une wallbox.

Renault Mégane e-Tech Plug-in Hybride en leasing : LOA ou LLD

De plus en plus d’automobilistes se tournent vers les offres de location, soit avec option d’achat (LOA), soit longue durée (LLD). Il faut dire que le contrat de leasing automobile présente certains avantages. L’automobiliste peut choisir et équiper selon ses besoins sa Renault Mégane hybride, en choisissant la finition, les équipements et les options. Cette configuration permet d’obtenir le prix de vente, autour duquel pourra être mis en place la location. Durée du contrat, kilométrage annuel, prise en charge des entretiens, garantie, installation d’une borne de recharge ou même assurance auto, tout peut être personnalisé suivant les besoins de l’automobilistes et de son budget. Ce qui importe est de payer un simple loyer adapté à ses finances chaque mois.

Côté contrat, l’automobiliste peut choisir entre la LOA et la LLD pour sa nouvelle Renault Mégane Hybride. L’intérêt de la LOA est de pouvoir racheter le véhicule à partir du 13e mois puis chaque mois suivant jusque la fin du contrat, on parle alors de la valeur résiduelle restante à régler. Pour un contrat de location longue durée, chaque fin de contrat se termine par la restitution du véhicule auprès du leaseur (établissement ayant accordé le contrat de leasing). Bon à savoir : le leasing auto peut être souscrit auprès d’une concession Renault, d’un revendeur ou d’un mandataire automobile.

Faut-il un apport ? Un premier loyer majoré ?

La plupart des offres commerciales proposant du leasing automobile, et notamment pour la Renault Mégane hybride (e-tech plug-in), vont inclure un apport de départ. Il s’agit d’une somme versée au moment de la souscription au contrat de LOA ou de LLD, qui sera réglée dans le cadre d’un premier loyer majoré. Cet apport permet de rassurer le leaseur sur les capacités de remboursement de l’automobiliste, mais aussi de réduire le montant du loyer à régler chaque mois. L’apport ne peut dépasser 30% du montant de location, mais il n’est pas forcément obligatoire. En effet, lorsque l’automobiliste dispose des capacités suffisantes pour régler un loyer plein, alors il peut légitimement obtenir un leasing pour une Renault Mégane hybride sans apport. Il convient de procéder à une simulation de leasing en ligne afin de comparer les offres mais aussi de vérifier la présence d’un apport ou non.