Leasing Renault Kangoo ZE : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing automobile pour le Renault Kangoo ZE, un utilitaire électrique proposé en neuf ou en occasion.
renault kangoo ze
NEUF

LLD Entreprise pour Renault Kangoo ZE électrique

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Renault Kangoo électrique

Présentation du Renault Kangoo ZE

Renault a entamé sa transition énergétique avec le lancement de différents modèles électriques, dont l’un des premiers succès a été la Renault Zoé. Le constructeur automobile français ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et s’attaque désormais aux véhicules utilitaires électriques, en proposant notamment le Kangoo ZE, un utilitaire électrique. Cette fourgonnette propose jusque 230 kms d’autonomie, avec un espace de chargement de 3,4m3, qui peut aussi être remplacé par une banquette arrière rabattable.

Côté motorisation électrique, le Renault Kangoo ZE propose un moteur de 44kW, qui équivaut à 60 chevaux pour un moteur essence ou diesel. Il faudra compter une moyenne de 8h30 pour une recharge sur une borne publique (wallbox) de 11 kW. Ce délai sera réduit à 4h pour une recharge sur une borne rapide de 43kW. Ce type de borne peut par ailleurs être installé au sein d’une entreprise ou d’une collectivité.

LOA et LLD avec le Renault Kangoo ZE

Il est possible d’opter pour un contrat de leasing, l’idée est de procéder à une location du véhicule électrique tout en ayant la possibilité de choisir le modèle, la finition et les équipements. Avec la location avec option d’achat (LOA), il est possible de racheter le Renault Kangoo ZE en réglant le montant de la valeur résiduelle, une somme connue à l’avance dans le contrat. Pour une location longue durée (LLD), souvent privilégiée par les entreprises, le contrat se termine systématiquement par la restitution du véhicule auprès du loueur.

L’intérêt du leasing est de pouvoir définir les modalités du contrat, c’est-à-dire l’inclusion des entretiens, le changement des batteries mais aussi le kilométrage, la garantie ou encore les services additionnels proposés par les concessions. Que ce soit une entreprise ou un particulier, il est possible de façonner un contrat sur mesure en fonction de ses besoins, que ce soit pour un seul véhicule ou plusieurs. Par ailleurs, de nombreuses bornes de recharges sont désormais accessibles sur le territoire, ce qui facilite l’utilisation de véhicules électriques, même en utilitaire.

Quels avantages pour les entreprises ?

Le recours à la LLD est souvent conseillé aux entreprises qui souhaitent opter pour le Renault Kangoo ZE, que ce soit pour un seul véhicule ou plusieurs. Tout d’abord, le loyer d’une LLD n’est pas pris en compte comme un crédit dans les bilans, c’est donc un point positif sur le plan comptable puisque la capacité d’emprunt de l’entreprise n’est pas impactée. Autre atout, la TVA est restituée dans chacun des loyers, il n’y a donc pas de nécessiter de décaisser tout le montant de TVA lors de l’achat, un point positif pour la trésorerie de l’entreprise.

Enfin, les véhicules électriques, dont notamment les utilitaires comme la Renault Kangoo ZE sont soumis à un bonus écologique, que l’on peut cumuler avec un bonus régional. Sans oublier le crédit d’impôt proposé aux entreprises faisant installer une ou plusieurs bornes de recharges au sein de leurs locaux, que ces dernières soient utilisées par les véhicules de l’entreprise et/ou par les clients.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.