Leasing Renault ZOE : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Renault ZOE, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
PARTICULIERS & PROS

Leasing auto pour Renault ZOE : devis en ligne

Aucun résultat

Descriptif du véhicule

La Zoé est en France la référence des voitures électriques citadines. Commercialisée dès 2012, elle s’est rapidement imposée dans le paysage routier, s’améliorant au fil des années pour proposer une voiture idéale pour des trajets urbains ou mixtes. Il existe de nombreuses configurations du modèle. Pour simplifier la comparaison, on peut se baser sur l’entrée de gamme, déjà un très bon modèle. La Zoé R110 est équipée d’un moteur de 80 Kw développant 108 chevaux et 225 Nm de couple. Pour cela, elle s’appuie sur une batterie Li-ion de 52 kWh, la plus performante à ce jour dans la gamme des Zoé. Cela lui permet d’avoir une autonomie, selon la norme WLTP, de 385 km. Elle est bridée à 135 km/h, mais son accélération lui permet de passer du 0 à 100 km/h en 9,5 secondes. Concernant la recharge, elle est équipée d’un Combo CCS qui lui permet de prendre 150 km d’autonomie en 30 minutes en utilisant une borne de recharge rapide. Avec une Wallbox de 7,4 kWh, on peut faire une recharge complète en 9 h 30.

Leasing Renault Zoé : mode d’emploi

Le crédit-bail également appelé leasing est un mode de financement qui propose un contrat de location, qui peut s’étendre sur une durée minimale de 12 mois et une durée maximale de 6 ans. L’intérêt est de pouvoir rouler dans une Renault Zoé, entièrement personnalisée et équipée selon ses besoins en réglant chaque mois un loyer. L’avantage du leasing par le biais du contrat de location avec option d’achat est de disposer d’une option, permettant de racheter le véhicule au terme du contrat. Si l’automobiliste (un particulier, une entreprise) ne souhaite pas devenir propriétaire de la Renault Zoe, alors il suffira de la restituer à la fin du contrat.

L’intérêt du leasing est de façonner l’utilisation du véhicule suivant ses besoins mais aussi suivant son budget. Si l’automobiliste peut équiper et personnaliser sa voiture électrique, il peut aussi définir les modalités d’utilisation dans le contrat du contrat : kilométrage annuel, inclusion ou non des entretiens, durée de la garantie, assurance de la voiture, installation de la borne de recharge à domicile, ou d’autres services additionnels. Tout cela permet de définir le loyer à régler chaque mois mais aussi le montant de la valeur résiduelle du véhicule. On distingue essentiellement le contrat LOA et LLD, pour la location longue durée, il s’agit d’une location mobilière avec restitution systématique de la voiture.

Peut-on obtenir un leasing avec une Renault Zoé d’occasion ?

Le leasing ne se limite pas aux véhicules neufs, il est effectivement possible de souscrire un contrat de LOA ou de LLD avec une voiture d’occasion. Il s’agit généralement de Renault Zoé issues d’un premier contrat de leasing, la voiture est restituée puis « reconditionnée » pour être proposé sur le marché de l’occasion. L’avantage de cette solution est de pouvoir profiter d’un loyer plus intéressant, en moyenne inférieur de 30% par rapport à du neuf. Il peut aussi s’agir de véhicules collaborateurs ou d’agences de location, l’automobiliste ne pourra cependant pas choisir les options et les équipements de la voiture.

Une autre solution se présente, elle consiste à reprendre un contrat de leasing auprès d’un autre automobiliste. Il faut savoir qu’il n’est pas possible de résilier un contrat de LOA, il faut impérativement rembourser tous les loyers dus ou lever l’option d’achat de la Renault Zoé. Pourtant, certains automobilistes (pour diverses raisons) ont besoin de mettre un terme à leur contrat et ces derniers proposent un transfert de leasing. On procède simplement à un changement de locataire et le repreneur doit déposer un dossier de reprise auprès du bailleur du contrat. Après acceptation, il récupère le contrat et la voiture.

Renault Zoé sans apport : est-ce possible ?

L’apport est souvent évoqué dans les offres commerciales, on peut aussi parler de premier loyer majoré. Il faut savoir que ce n’est pas une obligation, c’est surtout une exigence des bailleurs, c’est-à-dire les organismes financiers qui accompagnent les concessions dans leurs offres de leasing. En général, lorsque l’automobiliste dispose des capacités financières suffisantes pour rembourser un loyer plein, ce dernier peut tout à fait négocier l’obtention d’un contrat de leasing pour une Renault Zoé sans apport. A savoir : un contrat de crédit-bail peut être obtenu auprès des concessions du groupe Renault mais aussi auprès de tout revendeur : mandataire, concession multi-marques ou autres.

Vous souhaitez obtenir un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD) ?