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Leasing Peugeot e-208 : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing pour Peugeot e-208 en neuf et en occasion, en contrat LOA ou LLD.

peugeot e 208 2023
NEUF

Leasing neuf pour Peugeot e-208 neuve : devis en ligne

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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour la Peugeot e-208

Peugeot e-208 en leasing : principe

Le leasing est ce que l’on appelle un crédit-bail, c’est en fait une location financée par un crédit à la consommation affecté, qui permet de rouler dans une Peugeot e-208 tout en remboursant chaque mois un loyer. Une durée de contrat est mise en place, elle peut s’étendre sur 1 an à 6 an maximum. L’automobiliste (un particulier, une entreprise) peut donc choisir sa Peugeot e-208, la finition mais aussi définir les équipements intérieurs / extérieurs, retirer ou rajouter des options à sa guise. A partir du prix du véhicule, le concessionnaire peut proposer une offre de leasing en tenant compte des modalités d’utilisation de la voiture électrique : kilométrage annuel, garantie, inclusion des entretiens, installation d’une borne de recharge, tout est mis en place pour proposer un loyer sur mesure.

Il peut s’agir d’un contrat de location avec option d’achat (LOA) ou d’une location longue durée (LLD), la différence réside dans l’existence d’une option d’achat pour la LOA permettant de racheter le véhicule au terme du contrat, le montant à débourser se dénomme la valeur résiduelle. Si l’automobiliste ne souhaite pas racheter la Peugeot e-208, il devra alors procéder à une restitution auprès de la concession ayant proposé le véhicule. Bon à savoir : la souscription à une offre de leasing peut se faire dans une concession Peugeot mais aussi auprès de revendeurs et de mandataires automobiles.

Peut-on obtenir un leasing pour une Peugeot e-208 d’occasion ?

Le leasing ne se limite pas aux véhicules neufs, il est effectivement possible de profiter d’un contrat de LOA ou de LLD avec une Peugeot e-208 d’occasion. Il va généralement s’agir de voitures issues d’un premier leasing, soit auprès de particuliers, soit auprès de professionnels. La concession récupère le véhicule puis effectue une remise en état (lorsque c’est nécessaire) avant d’être proposé sur le marché des véhicules d’occasion. Il peut aussi s’agir de véhicules issus d’agences de location à courte durée ou alors des véhicules collaborateurs. A noter que les loyers sont généralement inférieurs de 30% par rapport à du neuf, un argument non négligeable.

Il est aussi possible de se tourner vers le marché du transfert de leasing, c’est-à-dire que des particuliers et des professionnels souhaitant mettre un terme à leur contrat vont proposer leur véhicule en reprise de leasing. On procède tout simplement à un changement de locataire, le repreneur n’a pas à verser d’apport, il profite d’un loyer plus bas et d’un contrat déjà négocié avec la durée restante. Cela nécessite de déposer un dossier de reprise de leasing auprès du bailleur, lequel peut accorder ou non la reprise du contrat et du véhicule.

L’apport est-il obligatoire ?

Que ce soit un apport personnel ou un premier loyer majoré, il s’agit pour l’automobiliste de verser une somme d’argent au début du contrat pour prendre en charge les frais et une partie du coût du leasing, cela permet de rassurer le bailleur sur les capacités de remboursement mais aussi de disposer de loyers plus bas. Bien évidemment, si l’automobiliste dispose des capacités suffisantes pour rembourser un loyer plein, alors il peut négocier l’obtention de son leasing pour sa Peugeot e-208 sans apport. Les conditions des offres varient suivant les concessions, les mandataires mais aussi suivant les établissements financiers.