Comment recharger sa voiture sans carte ?

GUIDE BORNE

Très silencieux et respectueux de l’environnement, la voiture électrique gagne aujourd’hui de plus en plus de succès. Elle a le vent en poupe. Et c’est sans aucun doute le véhicule de demain, qui contrairement aux voitures classiques utilisant du carburant fonctionne au moyen de l’électricité. Bien que la plupart du temps sa recharge se fait à domicile, il arrive un certain moment que vous serez amené à le recharger hors de la maison, soit sur une borne publique par exemple. D’où la nécessité de toujours avoir la carte de recharge sur soi. Cela dit, comment le faire sans carte ?

Recharger voiture sans carte

La carte de recharge pour voiture électrique : de quoi s’agit-il ?

La carte de recharge pour voiture électrique est un outil d’accès aux bornes de recharge publiques. Lorsqu’on possède une voiture électrique et qu’on est sur un trajet qui requiert une recharge intermédiaire, il convient d’avoir sur soi à portée de main la carte de recharge, notamment la carte RFID. En effet, pour recharger votre véhicule, il vous faut dans la majorité des cas utiliser votre carte de recharge. Si elle est généralement remise lors de l’achat de votre auto, parfois elle ne l’est pas. Dans ce cas, il suffit d’en commander une chez un opérateur spécialisé. On en dénombre plusieurs à l’heure actuelle dont les plus connus sont Chargemap, Izivia et Kiwhi. Ils rivalisent tous d’ingéniosité pour vous proposer des gammes de cartes variées. Elle est d’ailleurs indispensable à tout utilisateur de voiture électrique. Il existe aujourd’hui trois types de cartes à savoir les cartes normales, les cartes satellites, et les cartes hybrides ou mixtes.

La carte de recharge pour voiture électrique : quel est son intérêt ?

Pour de courts trajets, une charge complète de voiture électrique peut largement suffire pour. Par contre, si vous allez un peu plus loin, parcourir de longues distances, il vous faudra forcément recharger votre auto en cours de route. Et ce ne sont pas les bornes de recharge qui manquent en France. On en retrouve un peu partout pour faciliter votre recharge : dans les centres commerciaux ou encore dans les parkings publics. Cela dit, comme les cartes- carburants, les cartes de recharge vous permettront d’approvisionner facilement l’alimentation des voitures électriques hors de votre maison. Ses conditions d’utilisation diffèrent toutefois d’une carte-carburant. Avec la carte de recharge pour voiture électrique, le paiement est automatique. Cela dit, il existe même à ce jour des cartes interopérables compatibles avec presque toutes les bornes disponibles, quel que soit son réseau. Le choix est large, il vous suffit de comparer et de vérifier la compatibilité de la carte.

Comment faire pour recharger sa voiture électrique sans carte ?

Votre concessionnaire a omis de vous remettre votre carte de recharge le jour où vous avez acheté votre auto électrique pourtant vous devez voyager avec voiture ? Ne paniquez pas. Il vous est bien possible de charger votre voiture en toute sérénité même sans la carte. Il vous suffit de vous arrêter sur une borne publique à proximité. Rechargez votre auto et payez directement via votre compte bancaire. Vous avez le choix entre l’usage de la carte de crédit ou des applications mobiles tel que Paybyphone. C’est le plus courant d’autant plus que rares sont les bornes qui disposent d’un terminal pour carte bancaire. C’est pourquoi le mieux serait d’opter pour les applications mobiles.