LLD sans engagement : est-ce possible ?

GUIDE LEASING

On entend de plus en plus parler d'offres de location longue durée sans engagement, une réalité puisque certains constructeurs se positionnent sur ce type d'offres afin de convaincre le maximum d'automobilistes. Explications sur le principe de la LLD sans engagement.

engagement

Principe et fonctionnement d’une LLD

La location longue durée et un contrat de location immobilière permettant à un automobiliste particulier ou professionnel de rouler avec un véhicule neuf ou d’occasion. L’automobiliste peut choisir son véhicule, définir les options mais aussi à rajouter des équipements supplémentaires, lorsqu’il s’agit d’un véhicule sur catalogue. Certains bailleurs vont disposer de véhicules en stock et vont les proposer aux automobilistes souhaitant mettre en place un contrat de location longue durée. La durée d’un contrat de LLD peut s’étendre sur une durée minimale de 12 mois et sur une durée maximale de 72 mois, soit 6 ans.

Tout l’intérêt d’une location longue durée est de pouvoir disposer d’un véhicule prêt à rouler et de définir les modalités d’utilisation en fonction de ses besoins. Il est ainsi possible de moduler le kilométrage annuel, d’inclure ou non les entretiens du véhicule au sein de la concession mais aussi de rajouter des services supplémentaires comme une extension de garantie, une assurance automobile ou encore la garantie perte financière. Tout cela va permettre de définir le montant d’un loyer que l’automobiliste devra rembourser chaque mois pendant toute la durée du contrat.

Location longue durée sans engagement : comment ça fonctionne ?

Le constructeur automobile Seat a été l’un des premiers à lancer une offre de location longue durée sans engagement. Le principe est de reprendre le fonctionnement d’un contrat de LLD avec la possibilité de personnaliser le contrat ainsi que le véhicule mais sans fixer de durée obligatoire sur l’utilisation de la voiture. En souscrivant un contrat de location longue durée sans engagement, l’automobiliste peut avec la marque Seat changer de véhicule à partir du 31e jour de contrat. L’automobiliste peut donc changer de véhicule, ajuster le kilométrage, le tout sans être pénalisé par des frais supplémentaires puisque ces modalités sont incluses dans le contrat de location longue durée.

Il est notamment possible d’obtenir ce type de contrat sans avoir à verser d’apport personnel, une condition supplémentaire non obligatoire qui rassure les automobilistes, surtout lorsque ces derniers ne sont pas encore familiarisés avec l’univers du leasing automobile. Il faut bien évidemment disposer des capacités financières suffisante pour pouvoir obtenir ce type de contrat, une étude de solvabilité sera menée dans le cadre d’un contrat LLD pour un particulier mais aussi pour un professionnel. Il est bon de savoir qu’une simulation peut être effectuée en ligne afin d’être informé des conditions de contrat sans engagement mais aussi des véhicules proposés par la marque Seat.

LLD sans engagement : est-ce disponible partout ?

Certains constructeurs et certains établissements bailleurs propose des offres de location longue durée sans engagement, ces offres restent cependant peu étendues sur le marché du leasing automobile et rien ne garantit que toutes les marques soient accessibles avec ce type de contrat. Il est donc important de bien s’informer auprès du bailleur qui propose le contrat de location longue durée sur les modalités de la souscription mais aussi sur l’existence d’un contrat sans engagement.

Obtenez un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD)
Vous êtes :
Véhicule :
Précisions :

Obtenez la
meilleure offre

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H