Voiture électrique en LLD pour Taxi et VTC

LLD PRO

Les véhicules électriques offrent de plus en plus d’autonomie et des avantages non négligeables pour les professionnels de la route comme les taxis et les VTC, l’occasion est peut-être la bonne pour passer sur un véhicule électrique.

lld taxi vtc

Véhicule électrique pour Taxi et VTC : les avantages

Les professionnels comme les taxis et les VTC sont chaque jour sur les routes pour assurer des courses, que ce soit pour des clients réguliers ou des clients ponctuels. L’empreinte carbone est l’un des sujets majeurs pour ces conducteurs, et le passage à l’électrique devient une question de plus en plus importante. Les véhicules électriques sont désormais proposés dans toutes les catégories (citadine, berlines, SUV) et dans des niveaux de gammes différents (premiers prix, premium, luxe). Cette pluralité des offres permet désormais aux taxis et aux VTC d’envisager un passage sur une voiture ne dégageant aucun CO2 à la conduite.

Pour ces professionnels, il est possible de profiter du bonus écologique, une prime non négligeable pour les entreprises, auquel vient s’ajouter sur certains modèles l’absence de TVS. Un point positif qui réduit la facture au moment de l’achat, ou mieux, au moment du contrat de location longue durée (LLD). Autre élément intéressant, les taxis et VTC peuvent profiter du crédit d’impôt proposé lors de l’installation d’une borne de recharge électrique, mais aussi d’aides régionales pour inciter les entreprises à passer à l’électrique, des arguments qui font souvent mouches et qui justifient l’intérêt de rouler propre.

Taxis, VTC : opter pour la location longue durée

La location longue durée permet de rouler avec une voiture électrique en ayant qu’un simple loyer à régler chaque mois, nul besoin de décaisser toute la TVA en une seule fois, le taxi ou le VTC peut préserver sa trésorerie au moment de la commande du véhicule électrique. Suivant les offres et les types de véhicules, différentes options peuvent être envisager avec notamment le kit business pour les professionnels de la route. Il est ensuite possible d’inclure les entretiens, le remplacement des batteries, les pneumatiques, l’assurance ou encore la perte financière. Toute une série de services additionnels sont proposés aux entreprises pour leur éviter des dépenses supplémentaires, et surtout un accompagnement personnalisé pendant toute la durée de la LLD.

Concernant l’utilisation du véhicule, le taxi ou le VTC peut définir le kilométrage annuel et la durée du contrat, suivant le budget alloué au véhicule et ses besoins. Différentes estimations peuvent être effectuées, avec notamment l’inclusion de l’installation d’une borne de recharge à domicile ou au sein du local professionnel. Tesla model S, Audi e-tron, Hyundai Ioniq electric, Nissan Leaf, etc… ce sont quelques-uns des modèles qui peuvent être proposés avec un contrat de LLD.

Obtenir un devis pour un véhicule électrique

Vous êtes un taxi, un VTC ou un professionnel de la route et vous souhaitez obtenir un devis pour un contrat de LLD avec un véhicule électrique ? Nous vous proposons gratuitement un devis en sollicitant les offres de nos meilleurs partenaires et surtout, en nous adaptant à vos besoins. C’est un service qui vous est proposé gratuitement et sans engagement.

Demande de devis pour une LLD avec un véhicule électrique