Leasing Tesla Model S : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Tesla Model S, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
NEUF

LOA et LLD pour Tesla Model S neuve : devis en ligne

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Tesla Model S

Leasing Tesla Model S : principe et fonctionnement

Le leasing automobile se présente comme un contrat de crédit-bail qui permet de financer l’acquisition d’un véhicule par une location. Un contrat de location est proposé sur une durée de 1 à 6 ans et définit des modalités d’utilisation de la voiture, au terme de ce contrat, le souscripteur (entreprise ou particulier) peut racheter la Tesla Model S en réglant le montant de la valeur résiduelle (VR). On identifie deux types de contrats : la LOA et la LLD. La location avec option d’achat propose systématiquement la possibilité de devenir propriétaire de la voiture, avec une option non obligatoire et dont le montant est connu dès la signature du contrat. Pour la LLD, le principe reste le même mais il n’y a pas d’option d’achat, chaque contrat se termine par une restitution de la voiture.

Dans le fonctionnement, une entreprise ou un particulier peut choisir sa Tesla Model S et notamment définir les options et équipements souhaités. L’idée est de pouvoir personnaliser la voiture suivant ses besoins et ses exigences. Ensuite, le souscripteur doit définir les modalités d’utilisation de la voiture, avec notamment le kilométrage annuel souhaité. D’autres services peuvent être inclus comme les entretiens de la voiture, l’assurance, la garantie ou même l’installation de la borne de recharge, que ce soit à domicile ou dans les locaux de l’entreprise. Bon à savoir : le financement du leasing est proposé par un bailleur, c’est un organisme de financement qui peut être partenaire de Tesla ou indépendant.

Comment profiter d’un leasing d’occasion pour une Tesla Model S ?

Le contrat de LOA ou de LLD ne se limite pas aux véhicules neufs, il est effectivement possible de mettre en place un contrat de leasing sur une Tesla Model S d’occasion. Les revendeurs de la marque ou même Tesla directement disposent de parcs de véhicules d’occasion, des Tesla initialement issues d’un leasing en neuf et réinjectés sur le marché de l’occasion. Il est donc possible de profiter d’un loyer plus attractif (inférieur de 30% en moyenne) pour une Tesla Model S d’occasion en leasing. Les modalités restent identiques, simplement le véhicule est sélectionné parmi les voitures disponibles, les équipements et options de la voiture ne peuvent bien évidemment pas être personnalisés.

Il est aussi possible de s’orienter vers le transfert de leasing pour récupérer un contrat et une Model S en occasion. C’est un procédé qui consiste à reprendre un contrat de LOA (ou LLD) auprès d’une autre entreprise ou d’un particulier souhaitant se désengager. On procède simplement à un changement de locataire mais le repreneur doit déposer un dossier de reprise de leasing auprès du bailleur (organisme de financement) lequel peut accepter ou refuser le transfert. Il faut bien évidemment trouver une offre de transfert en utilisant les services de plateformes spécialisées.

Le leasing de Tesla Model S pour entreprise

Le crédit-bail est une solution de financement particulièrement intéressante pour les entreprises qui souhaitent rouler en Tesla Model S. Il est en effet possible de définir ses besoins mais aussi de maitriser le montant du loyer, ce dernier est par ailleurs pris en compte comme une charge dans le bilan, la capacité d’emprunt de l’entreprise n’est donc pas impactée. Des solutions sur mesure sont proposées aux professionnels, avec notamment la mise à disposition d’une Tesla Model S, l’inclusion des entretiens, l’assurance de la voiture, la garantie mais aussi l’installation de la borne de recharge, dans les locaux de l’entreprise.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.