Leasing Nissan Leaf : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Nissan Leaf, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
NEUF

Leasing neuf pour Nissan Leaf électrique : devis en ligne

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Nissan Leaf

Présentation du Nissan Leaf électrique

Nissan a débuté sa transition écologique plusieurs années auparavant avec notamment un premier modèle Lead, globalement différent de ce nouveau véhicule 100% électrique. Ce modèle est par ailleurs proposé en deux versions, le Nissan Leaf (moteur de 40 Kwh équivalent à 150 ch) qui propose une autonomie de 270 km (cycle WLTP) et le Nissan Leaf e+ (moteur de 62 Kwh équivalent à 217 ch) qui propose une autonomie de 385 km (cycle WLTP). Ces modèles sont par ailleurs déclinés en trois finitions : Visia, First et Acenta.

Côté recharge, il faudra compter 60 minutes pour recharger 80% de la batterie du Nissan Lead et 90 minutes pour le Nissan Leaf e+, en utilisant une borne de recharge rapide de 50kW. L’utilisation d’une wallbox de 7kw permettra de recharger le véhicule en 7h30, il faudra un temps de recharge de 11h30 pour le Nissan Leaf e+. Nissan propose par ailleurs des équipements de conduite intelligente avec le e-Pedal (conduite sans utiliser de pédale de frein) et le Propilot (assistance à la conduite), mais aussi le système de vision intelligente Nissan AVM.

Nissan Leaf en leasing : LOA et LLD

La plupart des automobilistes (particuliers comme professionnels) optent pour le leasing automobile, une solution de financement qui passe par un contrat de location avec la possibilité de racheter le véhicule à sa valeur résiduelle. Une option proposée uniquement dans le contrat de LOA, un contrat de location longue durée (LLD) se termine systématiquement par la restitution du Nissan Leaf auprès du bailleur ou du loueur. A noter que ce type de contrat peut être souscrit auprès d’une concession Nissan, mais aussi auprès de revendeurs spécialisés dans les offres de leasing de véhicules électriques.

Le fonctionnement du leasing est simple : l’automobiliste peut choisir le modèle de Nissan Leaf (classique ou e+), il peut ensuite définir les options et les équipements. A partir de cette base de prix, la concession ou le mandataire peut proposer une offre de LOA ou de LLD en tenant compte des modalités d’utilisation du véhicule : kilométrage total, entretiens, garantie, assurance du véhicule et même installation de la borne de recharge à domicile. D’autres services sur mesure peuvent être proposés suivant les concessions et les mandataires. Cela permet d’affiner le montant du loyer final qui sera remboursé par l’automobiliste.

Quels sont les avantages du leasing électrique ?

Le Nissan Leaf peut faire l’objet d’un bonus écologique proposé par le gouvernement, un avantage financier non négligeable sur le prix de vente de la voiture. A cela vient s’ajouter le crédit d’impôt qui peut être obtenir dans le cadre d’une installation de borne de recharge, que ce soit à domicile pour un particulier ou au sein des locaux professionnels pour une entreprise. Le montant du crédit d’impôt dépendra du type de borne de recharge et de la nature de l’utilisation, notamment pour les entreprises (utilisation par les clients et/ou par les salariés).

Côté entreprise, la LLD permet de profiter d’un loyer pris en compte comme une charge classique dans les bilans, cela signifie que le contrat de LLD ne vient pas impacter la capacité d’emprunt de l’entreprise, ni ses investissements. C’est une charge fixe, dont la TVA est décaissée chaque mois par le biais des loyers, bien moins contraignant qu’un achat comptant.

Faut-il un apport ?

L’apport est souvent évoqué dans les offres de leasing, c’est une somme d’argent versée par l’automobiliste lors du règlement du premier loyer, c’est pour cette raison que l’on parle de premier loyer majoré. L’apport n’est pas forcément obligatoire, certains établissements vont exiger la présence de cette somme d’argent qui va servir à prendre en charge les frais et une partie du coût du leasing, réduisant ainsi le montant des loyers. Cependant, il est tout à fait possible d’obtenir une offre de leasing pour un Nissan Leaf sans apport, en étudiant les offres des concessions et des mandataires automobiles.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.