Leasing Volkswagen ID3 : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Volkswagen ID3, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
volkswagen id3
LOA ou LLD pour Volkswagen ID.3 : devis en ligne
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Volkswagen ID3

Présentation de la Volkswagen ID.3

Volkswagen a entamé sa transition énergétique avec la conception de plusieurs modèles de voitures électriques, dont notamment la Volkswagen ID.3. Cette citadine propose un design tout à fait nouveau pour la marque Allemande, avec un style qui se rapproche de sa concurrente BMW I3. Volkswagen se positionne donc clairement sur le marché des véhicules urbains électriques, une petite citadine conçue pour la mobilité et les trajets en ville. Et pour convaincre un grand nombre d’automobilistes, la marque Allemande a misé sur la technologie avec notamment l’éclairage intelligent (ID Light) ou encore le « Keyless Advanced » qui permet d’accéder à son véhicule sans clé.

Côté moteur, Volkswagen propose trois types de batteries :

  • Petite batterie (45 kWh) : jusque 330 kms
  • Batterie moyenne (58 kWh) : jusque 420 kms
  • Grande batterie (77 kWh) : jusque 550 kms

Le temps de recharge dépendra essentiellement de la version de l’ID3 et du type de chargeur utilisé. Pour une wallbox à domicile (7kw), la recharge se fait généralement en 8h, il ne faudra que 3h pour un chargeur rapide tel que proposé sur les aires de recharges de véhicules électriques. La Volkswagen ID3 est disponible avec les offres de leasing, en LOA ou en LLD.

Leasing de Volkswagen ID3 : principe et fonctionnement

Comme tous les véhicules électriques, il est possible de passer par une offre de leasing dans le cadre de l’acquisition d’une Volkswagen ID.3. Deux contrats peuvent être envisagés, la LOA et la LLD. La location avec option d’achat propose un financement adossé à un contrat de location, c’est pour cette raison que l’on parle de crédit-bail. Au terme du contrat de location, l’automobiliste peut racheter s’il le souhaite le véhicule, en réglant la valeur résiduelle. Pour une LLD, cette option n’existe pas, le contrat se termine systématiquement par la restitution du véhicule électrique auprès du loueur. L’avantage dans les deux contrats est de pouvoir définir les modalités d’utilisation du véhicule.

Dans le cadre de la mise en place du leasing, l’automobiliste peut choisir le véhicule, la finition et notamment le type de batterie. Différentes options et équipements peuvent être rajoutés sur la Volkswagen ID3. Ensuite, l’automobiliste peut définir les modalités d’utilisation de la citadine : kilométrage total, entretiens, garanties, changement des batteries, perte financière, assurance auto ou encore installation de la borne de recharge à domicile (ou dans les locaux de l’entreprise pour les professionnels). Tout peut être personnalisé pour rembourser un loyer ajusté à ses besoins et à ses attentes. Bon à savoir : le leasing peut être souscrit auprès d’une concession Volkswagen mais aussi auprès de mandataires ou de revendeurs, avec notamment des services en ligne.

Apport et avantages pour le leasing d’une ID3

L’apport n’est pas obligatoire, c’est une somme versée par l’automobiliste pour prendre en charge les frais de mise en place du contrat de leasing (LOA, LLD) mais aussi une partie du coût du financement. Cela permet de profiter d’un loyer plus attractif mais il faut savoir que ce n’est pas forcément une obligation, il est tout à fait possible d’obtenir un contrat de leasing pour une Volkswagen ID3 sans apport.

Ce modèle étant un véhicule électrique, plusieurs avantages sont à prendre en compte comme le bonus écologique proposé par le gouvernement, mais aussi le crédit d’impôt sur l’installation d’une borne de recharge électrique, que ce soit un particulier ou un professionnel.

Vous souhaitez obtenir un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD) ?