BMW I3 : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour BMW I3, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
BMW I3
NEUF

Leasing neuf pour BMW I3

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour BMW I3

Présentation de la BMW i3 et i3s

BMW a inauguré son offre de véhicule propre en proposant une première citadine 100% électrique, la BMW i3. Cette voiture au design futuriste est déclinée en deux versions, la BMW i3 et la version i3S plus puissante. Pour la version i3, le moteur électrique propose une puissance de 125 kW, ce qui développe environ 170 chevaux, une puissance relativement impressionnante pour une citadine. La version i3S est équipée d’un moteur de 135kW pour un total de 184 chevaux. Les deux modèles proposent une autonomie respective de 308 kms et 285 kms, des statistiques intéressantes pour une citadine, là encore. Il faut compter un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes pour la BMW i3S, une puissance à l’état brute.

Le temps de recharge est un argument de taille pour les automobilistes, particuliers comme professionnels, cette citadine électrique se recharge en 5h40 sur une borne à domicile de 7kw, BMW propose justement sa propre wallbox à ses clients. Ce délai peut être raccourci à 2h30 sur une borne de 22kw et à seulement 45 minutes sur un super chargeur. BMW intègre des technologies pour l’électrique avec notamment le mode ECO PRO pour économiser en autonomie, mais aussi un système de pompe à chaleur pour assurer le chauffage du véhicule.

Les offres de leasing pour la BMW i3 (LOA, LLD)

De plus en plus d’automobilistes professionnels comme particuliers se tournent vers les offres de leasing automobile, il s’agit tout simplement d’un contrat de location permettant de disposer d’une BMW i3 neuve tout en ayant la possibilité de personnaliser le véhicule mais aussi les conditions d’utilisation. L’automobiliste peut choisir et configurer sa BMW i3, en rajoutant ou en retirant des options et des équipements. Cela permet d’obtenir le prix de vente du véhicule électrique autour duquel sera articulé l’offre de leasing automobile. L’automobiliste peut ensuite définir les modalités du contrat comme la durée (entre 12 et 72 mois), le kilométrage annuel, l’inclusion ou non des entretiens du véhicule, la garantie mais aussi des services additionnels comme par exemple l’installation d’une borne de recharge à domicile.

On va distinguer deux types de contrats lorsque l’on évoque le terme de leasing automobile. Il y a tout d’abord la location avec option d’achat (LOA) qui est un contrat de location permettant à l’automobiliste de racheter la BMW i3 à partir du 13e mois puis chaque mois suivant jusqu’au terme du contrat. Une valeur résiduelle est ainsi précisée permettant à l’automobiliste d’avoir connaissance du montant à débourser pour en devenir propriétaire. Il peut également décider de restituer le véhicule auprès du bailleur, c’est justement la seule alternative proposée dans le cadre d’une location longue durée (LLD).

Quels avantages de rouler en électrique et en leasing ?

Les véhicules électriques sont concernés par la prime de la transition énergétique, un bonus qui permet de réduire le prix de vente de la BMW i3, que l’on soit particulier ou professionnel. Dans le cadre de la reprise d’un véhicule, il est également possible de bénéficier de la prime à la conversion. À cela va venir s’ajouter le crédit d’impôt accordé aux particuliers et aux entreprises faisant appel à une installation de borne de recharge.

Du côté des entreprises, l’utilisation de véhicules électriques représente un engagement fort pour la marque ou la société vis-à-vis de ses partenaires, de ses fournisseurs mais aussi de ses clients. Que ce soit en LOA ou en LLD, les loyers sont assimilés comme une charge classique dans les bilans de l’entreprise, cela n’impacte donc pas la capacité à emprunter de la société et permet de mieux gérer les dépenses en matière d’automobile.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.