Leasing Volkswagen e-Up! : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing en contrat LOA ou LLD pour la Volkswagen e-Up, une citadine 100% électrique.

NEUF

Leasing neuf pour la Volkswagen e-Up! électrique

VOLKSWAGEN
E-UP! 2.0 Courant électrique
boite automatique | 5Portes | Plusieurs coloris disponibles
Contrat : LOA
Apport : 20%
Véhicule : En arrivage
Prix TTC : 22 553€
Elite Auto
Remise : 5,00%
Sur devis

Présentation de la Volkswagen e-Up électrique

Volkswagen avait proposé sa petite citadine pour venir compléter son offre de véhicules citadins, destinés à des automobilistes effectuant la majeure partie de leurs trajets en ville ou sur des petits parcours. La marque Allemande propose désormais une version 100% électrique prenant l’appellation de e-Up. VW parle notamment de e-mobilité, au travers de sa petite citadine proposant une autonomie de 260 kms (selon le cycle WLTP). La motorisation électrique propose une puissance de 61kW, ce qui équivaut à 83 chevaux pour un véhicule classique. Côté recharge, il faudra compter 30 minutes sur un chargeur rapide pour récupérer 80% de la batterie, et entre 4 heures et 5 heures sur une wallbox à domicile.

 Volkswagen propose une technologie supplémentaire sur la e-Up ! avec notamment la recharge en différée. Il est ainsi possible de brancher son véhicule et de différer le chargement, pour profiter par exemple des tarifs en heures creuses. Cette voiture est proposée à la vente, via le réseau de concessions Volkswagen mais aussi par le biais des revendeurs agréés. Il est notamment possible de profiter d’offres de leasing, que l’automobiliste soit un particulier ou un professionnel.

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour la Volkswagen e-Up !

Le contrat de LOA pour la Volkswagen e-Up

La location avec option d’achat (LOA) permet à un automobiliste (entreprise, particulier) de choisir son modèle ainsi que la finition. Il est ainsi possible de personnaliser intégralement son véhicule, de choisir les options, de rajouter ou éventuellement de retirer des équipements suivant l’offre du catalogue. Cela permet d’affiner le prix de vente de la Volkswagen e-Up électrique, autour duquel sera articulé l’offre de location avec option d’achat. Ce contrat peut ensuite être adapté suivant les besoins de l’automobiliste.

Un contrat de LOA peut être mis en place sur une durée minimale de 12 mois et maximale de 72 mois (6 ans), même si la plupart des concessions vont débuter à partir de 24 mois et rarement excéder une durée de 5 ans (60 mois). Une option d’achat est définie dans le contrat à partir du 13e mois, puis chaque mois suivant jusque la fin du contrat, on parle par ailleurs de valeur résiduelle. L’automobiliste peut donc devenir propriétaire de son véhicule. Autrement, il est possible de définir le kilométrage annuel, la prise en charge des entretiens par la concession, l’assurance, la garantie ou encore l’installation d’une borne de recharge à domicile.

Quelle différence avec un contrat en LLD ?

La location longue durée est une simple location mobilière, c’est-à-dire que le bailleur met à disposition de l’automobiliste la Volkswagen e-Up !, sur une durée de contrat pouvant là aussi s’étaler entre 12 mois et 72 mois, mais la fin du contrat se termine systématiquement par la restitution de la voiture. Aucune option d’achat n’est envisageable, l’automobiliste se doit de respecter les modalités du contrat définies initialement (kilométrage, entretiens, état du véhicule).

Généralement, ce sont les entreprises (PME, TPE, GE), les artisans et les professions libérales qui vont opter pour le contrat de LLD qui permet de disposer d’un véhicule disponible, avec un forfait kilométrique. Pour les entreprises, le leasing est assimilé dans les bilans à une charge classique, le loyer ne vient pas entamer la capacité d’emprunt de la société. De plus, pour les véhicules électriques comme la Volkswagen e-Up !, il est possible de profiter des aides à la transition énergétique, d’un crédit d’impôt pour l’installation d’une borne de recharge ou encore de l’absence de TVS.

Sans apport, est-ce possible ?

L’apport est une somme d’argent versée par l’automobiliste au moment du premier loyer, cela permet de prendre en charge le montant des frais de mise en place du contrat de LOA ou de LLD. L’apport va aussi permettre de prendre en charge une partie du coût du leasing, il ne peut excéder en général 30% du montant de prix de vente de la Volkswagen e-Up ! et permettra de réduire le montant du loyer sur toute la durée du contrat de LOA ou de LLD. Simplement, toutes les concessions et tous les mandataires automobiles n’imposent pas d’apport, il est donc bel et bien possible de profiter d’une offre de leasing pour la Volkswagen e-Up ! électrique sans apport.

A ce juste titre, il est conseillé de procéder à une comparaison des offres de leasing en utilisant un simulateur de leasing, certains professionnels proposent des véhicules avec des avantages ou des remises, ce qui permet de réduire le coût du leasing et le montant du loyer. Cette démarche a pour avantage d’être gratuite et sans engagement.

Vous souhaitez obtenir un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD) ?