smart

Smart EQ Fortwo électrique : LOA et LLD

Découvrez les offres de leasing pour Smart EQ Fortwo en neuf et en occasion, sous forme de LOA ou de LLD.
smart eq fortwo
NEUF

Leasing neuf Smart EQ Fortwo 100% électrique (LOA, LLD)

[lead_concept marque="smart" modele="fortwo"]
OCCASION

Smart Fortwo électrique : LOA et LLD en occasion

Présentation de la Smart EQ Fortwo électrique

La Smart est une citadine emblématique, le premier modèle lancé en 1998 avait tout simplement cassé les codes en proposant un véhicule « smart », permettant de se faufiler partout avec une grande aisance, de stationner aisément tout en ayant une consommation raisonnable. C’est cet ADN que la marque a tenté de préserver au fil des années, faisant évoluer sa voiture mais en gardant un gabarit sensiblement identique. Le constructeur vient d’ajouter une nouvelle pièce à son édifice en proposant désormais une Smart EQ Fortwo 100% électrique. Initialement appelée Smart Electric Drive, la voiture a été renommée par Smart EQ.

Smart marque la différence avec son modèle 100% électrique et un design totalement revu, avec des courbes plus souples, plus modernes. Deux finitions sont proposées : prime et passion. Le moteur électrique propose une puissance de 60 kW (équivalent à 82 chevaux), avec une accélération de 0 à 100 km/h en 11,6 secondes. Côté autonomie, la marque annonce 150 kilomètres selon le cycle WLTP, une autonomie suffisante pour des parcours en villes. Il ne faudra que 3h30 pour recharger cette petite citadine sur une wallbox.  L’avantage de cette Smart électrique est de proposer deux types de chargeurs sur le véhicule, soit un chargeur de 4,6 kW, soit un chargeur de 22 kW, qui réduit significativement le temps de recharge de la voiture.

Smart EQ Fortwo en leasing : LOA ou LLD ?

Cette Smart électrique est notamment proposée en leasing automobile, un contrat de crédit-bail qui peut prendre la forme d’une location avec option d’achat (LOA) ou d’un contrat de location longue durée (LLD). La différence réside principalement sur la nature du contrat mais aussi sur la possibilité de racheter le véhicule avec la LOA. A partir du 13e mois et chaque mois suivant, une option d’achat permet de racheter le véhicule à sa valeur résiduelle, définie dans le contrat dès la signature. Le contrat de leasing peut être souscrit auprès d’une concession Smart mais aussi auprès de revendeurs, comme des mandataires automobiles ou des concessions multimarques. Il est justement conseiller de procéder à une simulation de leasing pour comparer les offres.

Le principe du leasing est simple : l’automobiliste peut choisir et personnaliser la version de sa Smart EQ Fortwo (Prime ou Passion), il peut rajouter ou retirer des équipements, ce qui permettra de définir le prix de vente définitif (avec remises et aides pour véhicules électriques). Cela permet ensuite de définir les modalités du leasing : kilométrage annuel, entretiens de la Smart, remplacement des batteries, assurance auto, perte financière ou encore installation d’une borne de recharge à domicile ou au niveau du local professionnel. Tout peut être personnalisé suivant les besoins de l’automobiliste (particulier ou professionnel).

Quels avantages pour les véhicules électriques ?

Les véhicules électriques comme la Smart EQ Fortwo sont concernés par la prime à la conversion et le bonus écologique, il est donc possible de réduire le coût d’achat du véhicule. Les entreprises peuvent profiter dans le cadre de LLD ou de LOA, d’une absence de TVS (moins de 60 g/km de CO₂), une charge de moins qui peut jouer dans l’acquisition ou la location d’un véhicule. A ce la vient s’ajouter pour le leasing la prise en compte comme une charge, et non comme une mensualité de crédit, ce qui n’impacte pas la capacité d’emprunt. Enfin, les entreprises et les particuliers peuvent profiter d’un crédit d’impôt pour l’installation d’une ou de plusieurs bornes de recharges à domicile ou sur le lieu de travail.