Leasing Smart : LOA et LLD

OFFRE LEASING
Profitez des meilleures offres de leasing pour les véhicules de la marque Smart, que ce soit en neuf ou en occasion, en contrat LOA ou LLD.
smart

Nos véhicules Smart en leasing d'occasion

Principe du leasing Smart : LOA et LLD

Le leasing automobile est un contrat de location financé par un crédit à la consommation, il permet à un particulier ou à une entreprise de choisir un véhicule de la marque Smart, de le personnaliser en choisissant les équipements, les options pour ensuite définir les modalités de location. L’automobiliste peut ainsi choisir la durée du contrat de location, qui peut être compris entre 12 mois (1 an) et 72 mois (6 ans), mais aussi les modalités d’utilisation de la voiture : kilométrage annuel, entretiens, garantie, assurance auto… L’intérêt du leasing auto est de pouvoir disposer d’un véhicule répondant à ses attentes avec un loyer sur mesure, en fonction de ses besoins d’utilisation.

On distingue essentiellement deux contrats : la LOA et la LLD. La location avec option d’achat est un contrat de location adossée à un crédit à la consommation, cette solution permet de louer un véhicule mais aussi de pouvoir l’acheter grâce à l’option d’achat qui peut être activé à partir du 13e mois de location. Ensuite, le montant de la valeur résiduelle et actualisée pour chaque moins suivant jusque la fin du contrat. Cela signifie que l’automobiliste peut racheter la Smart à tout moment en ayant connaissance du montant à verser pour en devenir propriétaire. La location longue durée est un contrat de location mobilière avec une restitution automatique du véhicule en fin de contrat.

Peut-on faire un leasing avec une Smart d’occasion ?

Le leasing automobile ne se limite pas uniquement aux véhicules neufs, il est effectivement possible d’obtenir un contrat de location avec option d’achat (LOA) ou de location longue durée (LLD) sur un véhicule Smart en occasion. Il faut savoir que les concessions et les mandataires automobiles peuvent réinjecter des véhicules avec peu de kilomètres sur le marché de l’occasion via des contrats de leasing automobile. L’intérêt est de pouvoir de nouveau proposer un contrat de LOA ou LLD, lorsque le véhicule présente toutes les conditions nécessaires pour un second contrat. Généralement, la Smart est encore sous garantie, les entretiens ont été effectués dans la concession et son kilométrage reste faible. En moyenne, les loyers sur un leasing avec une Smart d’occasion sont inférieurs de 30% par rapport à du neuf.

Il est également possible de se tourner vers le marché du transfert de leasing automobile. Il est possible de récupérer un contrat auprès d’un automobiliste souhaitant s’en débarrasser, c’est ce que l’on appelle la reprise d’un contrat de leasing. Certains bailleurs qui accordent un financement ou un contrat de location peuvent accepter un transfert de locataires. Il s’agit donc pour le repreneur de déposer une demande de reprise du contrat de leasing sur le véhicule Smart. Après étude et validation par le bailleur, l’automobiliste peut récupérer le véhicule. Le contrat ainsi que la carte grise seront réédités au nom du nouveau locataire, le cédant sera quant à lui désengagé de ce contrat.

Peut-on obtenir un leasing sans apport ?

L’apport personnel est souvent abordé dans les offres de leasing pour les véhicules Smart, il s’agit d’une somme qui peut être épargné sur le compte bancaire de l’automobiliste ou généré par la reprise d’un véhicule. L’apport dans une offre de location avec option d’achat (LOA) ou de location longue durée (LLD) va permettre de prendre en charge tous les frais de mise en place du contrat. Ce même apport va également permettre de prendre en charge une partie du coût de la location, ce qui permet de profiter d’un loyer plus intéressant. L’apport personnel sera généralement limité à 30% du montant du leasing automobile, mais il n’est pas pour autant une exigence systématique des établissements financiers et des bailleurs.

Il est effectivement possible d’obtenir un contrat de LOA ou de LLD pour une Smart sans apport, il faut bien évidemment que l’automobiliste ait la capacité de supporter le loyer en intégralité, cela pourra être effectué dans le cadre d’une étude de solvabilité au moment de la demande le financement. Il est intéressant de savoir que certains professionnels, que ce soient des concessions ou des mandataires, propose des offres sans obligations d’apport. Il est donc vivement recommandé de procéder à une comparaison des offres de leasing automobile pour les voitures Smart en prenant soin de bien étudier les modalités de contrat ainsi que le modèle du véhicule. Cette démarche se fait systématiquement sans engagement et en toute gratuité.