Leasing Skoda Citigo électrique : LOA et LLD

Profitez de nos meilleures offres de leasing automobile pour la Skoda Citigo E, une citadine 100% électrique.
skoda citigo electrique
LOA ou LLD pour Skoda Citigo 100% électrique : devis en ligne
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Škoda Citigoᵉ iV

Présentation de la Skoda Citigo E (électrique)

Officiellement appelée ŠKODA CITIGOᵉ iV, cette petite citadine est tout simplement le premier modèle électrique proposé par le constructeur tchèque. En effet, ce premier modèle marque la transition énergétique engagée par Skoda. Le design n’est pas sans rappeler celui de la Volkswagen e-Up!, sa cousine du groupe Volkswagen. En effet, la version Skoda repose sur le même véhicule et notamment la même motorisation électrique. De ce côté, on retrouve une puissance de 61kW et une autonomie de 260 km, idéal pour les parcours urbains de courtes distances. Côté recharge, 80% de la batterie peut être récupéré en 1h à peine, sur une borne publique.

Cette première citadine électrique va donc profiter de l’expérience du groupe Volkswagen en matière de motorisation électrique, un véhicule qui ne manquera pas de satisfaire aux besoins écologiques des citadins. Elle est aussi bien destinée aux automobilistes particuliers que professionnels, avec des avantages réservés aux véhicules électriques.

Skoda Citigo électrique en leasing : LOA ou LLD

Le leasing automobile consiste à mettre en place un contrat de location entre un automobiliste et un bailleur proposant la location. L’automobiliste peut choisir sa Skoda Citigo électrique, définir les options ainsi que les équipements qui vont permettre d’obtenir le prix de vente du véhicule. l’automobiliste peut également définir ses besoins en matière d’utilisation de la citadine électrique, c’est à dire la durée du contrat, le kilométrage annuel, l’entretien au sein du réseau Skoda ou non, La garantie ou encore les services additionnels dont se réservé aux véhicules électriques (installation de la borne de recharge). L’automobiliste rembourse un simple loyer, identique pendant toute la durée du contrat (entre 12 mois et 72 mois).

Deux contrats peuvent être mis en place entre le bailleur et l’automobiliste, à savoir la location avec option d’achat et la location longue durée. La principale différence réside dans la possibilité de racheter la Skoda Citigo électrique avec la LOA. Une option d’achat permet effectivement de racheter le véhicule à partir du 13e mois, puis chaque mois jusqu’ à la fin du contrat. Dans le cadre d’une location longue durée (LLD), le contrat se termine systématiquement par la restitution du véhicule.

Faut-il un apport ?

On parle très régulièrement de l’apport personnel dans le cadre d’une offre de leasing automobile, il s’agit tout simplement d’une somme versée par l’automobiliste au moment de la souscription au contrat de location avec option d’achat ou de location longue durée. Cette somme, qui ne peut dépasser 30% du montant de la location, Permet de réduire le montant du loyer qui restera à régler jusqu à la fin du contrat. Si l’apport est une première garantie pour l’établissement financiers proposant le contrat de leasing automobile, ce n’est pas forcément une obligation. Il est effectivement possible d’obtenir un leasing pour une Skoda Citigo électrique sans apport, il convient tout simplement de disposer des capacités de remboursement suffisantes pour ne pas verser d’apport lors du premier loyer.

Quels avantages pour les entreprises ?

Les entreprises peuvent profiter de plusieurs avantages liés à la fois aux véhicules électriques mais aussi aux contrats de leasing automobile. Le premier avantage est financier, c’est à dire que l’achat ou la location d’une Skoda Citigo électrique va permettre de bénéficier du bonus écologique. À cela vient s’ajouter l’absence de facturation de la TVS pour les voitures électriques, une taxe spécifique aux entreprises. Il est également bon de savoir que l’installation d’une borne de recharge au sein des locaux de l’entreprise va permettre de profiter d’un crédit d’impôt. Enfin, la souscription à une offre de LOA ou de LLD n’impacte pas la capacité financière de l’entreprise puisque le loyer est pris en compte comme une charge classique. Un argument de plus pour bien maîtriser son budget automobile et ne pas empiéter sur les capacités d’investissement de la société.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.