Leasing Polestar 2 : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing en LOA et en LLD pour la Polestar 2, véhicule premium 100% électrique.

NEUF

Leasing neuf pour la Polestar 2 100% électrique

Présentation de la Polestar 2

Polestar est la nouvelle marque automobile dédiée à 100% sur des véhicules électriques à haute performance. La marque Suédoise, ayant connu ses débuts avec Volvo, prend désormais son envol en proposant ses propres modèles, comme la berline Polestar 2. Véritable concurrente de la Tesla Model 3, la Polestar 2 propose 470 kms d’autonomie selon le cycle WLTP, grâce à 27 modules de batteries produisant 78kWh. Elle est équipée de deux moteurs électriques placés chacun sur un essieu et développent tous deux une puissance de 300 kW, soit un équivalent de 408 ch. Cette berline 100% électrique propose le 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes. Un pack performance optionnel est proposé, il se compose de freins Brembo, d’amortisseurs à vanne à double flux, de jantes en alliage forgé mais aussi de ceintures de sécurité dorées.

Côté design, on retrouve l’ADN de Volvo au travers de ce véhicule électrique, notamment au niveau des lignes des optiques avant. La calandre reprend l’esprit de la marque Suédoise mais son interprétation est différente. Les feux arrière donnent une signature unique à ce véhicule, proposé avec un toit panoramique. L’intérieur est sobre, épuré, avec un clin d’œil à Volvo pour le style du volant. Cette berline propose également un écran central géant, permettant de piloter le multimédia et les éléments de contrôle du véhicule.  

Polestar 2 en leasing : principe

Le leasing automobile peut être mis en place dans le cadre d’une location avec option d’achat ou d’une location longue durée. L’automobiliste, que ce soit un particulier ou un professionnel, peut choisir et configurer la Polestar 2 suivant ses besoins, il peut rajouter des options ainsi que des équipements. La configuration du véhicule va permettre d’obtenir le prix de vente, autour duquel sera articulé le contrat de leasing automobile. On parle essentiellement de la location avec option d’achat (LOA) et de la location longue durée (LLD). La différence entre ces 2 contrats va principalement résider dans la possibilité de racheter le véhicule à partir du 13e mois puis chaque mois suivant avec la location avec option d’achat (LOA).

Le leasing automobile peut être mis en place sur une durée minimale de 12 mois et sur une durée maximale de 72 mois, les durées de contrat vont essentiellement dépendre des offres des bailleurs et des établissements financiers. L’automobiliste peut personnaliser son contrat en fonction de ses besoins, c’est-à-dire qu’il peut définir le kilométrage annuel qu’il souhaite effectuer avec la Polestar 2. Il peut inclure l’entretien du véhicule, le changement des batteries, étendre la garantie, inclure l’assurance de la voiture ou même l’installation d’une borne de recharge à son domicile ou au sein des locaux de son entreprise. Il est utile de préciser que l’automobiliste peut s’adresser à une concession Polestar ou à un revendeur, que ce soit un mandataire automobile ou une concession multimarque.

Peut-on profiter d’un leasing d’occasion pour une Polestar 2 ?

Certains automobilistes se tournent vers le marché de l’occasion afin de souscrire un contrat de leasing, que ce soit en LOA ou en LLD. Il est bon de savoir que certaines concessions disposent de véhicules électriques en stock pouvant être proposer pour un nouveau contrat de leasing. L’automobiliste profite d’un véhicule déjà configuré, ayant des kilomètres au compteur et proposant un loyer généralement inférieur de 30% par rapport à du neuf. Cette solution et particulièrement intéressante sur l’aspect financier mais aussi dans le cadre de la disponibilité immédiate du véhicule.

Il est également possible de reprendre un contrat de leasing existant auprès d’un automobiliste souhaitant mettre un terme à son contrat, c’est ce que l’on appelle le principe du transfert de leasing. L’idée est de récupérer une Polestar 2 électrique auprès d’un automobiliste souhaitant mettre un terme à son contrat de LOA ou LLD. Il suffit de déposer un dossier de reprise de leasing auprès du bailleur, lequel va effectuer une étude de solvabilité puis accorder ou non le transfert du contrat. Après acceptation, le repreneur peut récupérer le véhicule électrique et la carte grise sera rééditée.

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour la Polestar 2

Faut-il un apport personnel ?

On parle très souvent de l’apport personnel dans le cadre des offres de leasing pour la Polestar 2 électrique. Il s’agit d’une somme d’argent versée par l’automobiliste au moment de la souscription du contrat. Cette somme, réglée dans le cadre d’un premier loyer majoré, va permettre de prendre en charge les frais de mise en place du contrat de leasing automobile mais aussi une partie de son coût. Cela permet de réduire le montant des loyers à rembourser pendant toute la durée du contrat.

Simplement, l’apport n’est pas toujours une obligation, il va essentiellement dépendre des conditions de financement de l’établissement bailleurs proposant l’offre de location avec option d’achat ou de location longue durée. Il est tout à fait possible d’obtenir un contrat de leasing automobile pour une Polestar 2 sans apport, il est simplement conseillé de procéder à une simulation de leasing automobile en ligne afin de dénicher les meilleures offres.

Polestar 2 : quels avantages liés aux véhicules électriques ?

Que ce soit pour les particuliers ou les entreprises, la Polestar 2 étant un véhicule 100% électrique, cette berline est assujettie à plusieurs avantages réservés aux véhicules n’émettant pas de CO2 à l’utilisation. Il y a tout d’abord la prime énergétique réservée aux véhicules électriques, cette aide proposée par le gouvernement permet de réduire le prix d’achat du véhicule. Il est également possible de cumuler une prime à la conversion suivant les conditions énoncées.

Les particuliers et les entreprises peuvent tous deux profiter d’un crédit d’impôt dans le cadre d’une installation de bornes de recharge, un service souvent proposé par les concessions et les mandataires automobile proposant la Polestar 2 à la vente. Pour les professionnels, les véhicules électriques ne sont pas concernés par la TVS (taxe sur les véhicules de société). Enfin, les entreprises ayant recours à une location avec option d’achat ou une location longue durée ne peuvent profiter de la prise en compte du loyer comme une charge classique, et non comme un amortissement dans les bilans. Cela signifie tout simplement que le loyer n’impacte pas la capacité à emprunter de l’entreprise.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.