Leasing 30 000 km par an : LOA et LLD

GUIDE LEASING

Profitez des meilleures offres de leasing pour un kilométrage annuel de 10 000 km, avec le véhicule de votre choix.

30000 kms
[lead_concept]

LOA ou LLD à 30 000 km/an : modalités

Le leasing automobile est un contrat de crédit-bail qui permet de rouler avec un véhicule neuf ou d’occasion, l’automobiliste est donc locataire du véhicule. Dans le cadre d’une voiture neuve, l’automobiliste peut choisir, personnaliser et configurer le véhicule suivant ses besoins : motorisation, finition, options, équipements, tout peut être défini selon son budget et ses attentes. Le contrat peut également être modulé, à savoir au niveau de la durée (entre 12 et 72 mois) mais aussi et surtout au niveau du kilométrage annuel. Si l’automobiliste souhaite un contrat à 30 000 kms par an, alors il lui suffit de le préciser lors de sa simulation.

Il est important de bien réfléchir aux entretiens qui peuvent être inclus dans le contrat ou non. Avec un kilométrage de 30 000 kms par an, les entretiens sont plus nombreux que pour une formule à 10 000 / an, et par conséquent il devient judicieux de comparer les tarifs entre la concession et la prise en charge des entretiens via un réseau de garagistes ou de centres auto. Pneumatiques, plaquettes de frein, vidanges, tout doit être étudié et comparé dans l’offre de leasing.

Quel contrat choisir entre LOA et LLD ?

Le choix du contrat est important mais les particuliers ont tendance à majoritairement se tourner vers les offres de location avec option d’achat (LOA) et les entreprises vers les offres de location longue durée (LLD). La différence réside dans la nature du contrat (crédit-bail pour la LOA, location mobilière pour la LLD) et surtout dans la possibilité de racheter le véhicule avec la LOA. En effet, la location avec option d’achat intègre une option d’achat à partir du 13e mois, puis chaque mois suivant jusque la fin du contrat. Une valeur résiduelle est alors calculée dans le contrat pour chaque mois concerné. Cela permet de connaître le montant à débourser pour devenir propriétaire du véhicule.

Le choix se fera principalement sur la volonté de récupérer ou non le véhicule, pour la LOA c’est une option d’achat et l’automobiliste connaît à la signature du contrat le montant à débourser. Pour une LLD, chaque fin de contrat se termine par la restitution du véhicule auprès de la concession ou du leaseur ayant proposé le contrat de location longue durée. Il est bon de noter que la souscription peut se faire auprès d’une concession de la marque, d’un revendeur ou même auprès d’un mandataire en ligne.

Obtenir un devis pour un leasing de 30 000 km/an

Difficile de s’y retrouver entre la personnalisation du véhicule et la configuration du contrat dont notamment le kilométrage de 30 000 km/an. C’est pour cette raison qu’il est possible de procéder gratuitement à une simulation de LOA et de LLD, ce service permet d’obtenir une estimation du loyer en fonction du véhicule de son choix et de la configuration du contrat : durée et kilométrage. Ce service gratuit et sans engagement permet de se projeter plus facilement et évite des déplacements inutiles en concessions.

Vous souhaitez obtenir un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD) ?