Quelle offre de leasing pour 10 000 kms par an ?

GUIDE LEASING

Obtenez les meilleures offres de LOA et de LLD avec le véhicule de votre choix et un kilométrage annuel de 10 000kms.

kilometres voiture
Obtenez un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD)
Vous êtes :
Véhicule :
 
Précisions :

Obtenez la
meilleure offre

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H

10 000 kms par an : fonctionnement du leasing

Le leasing, également appelé crédit-bail, est un contrat de location financé par un crédit à la consommation. L’automobiliste, qui peut être un particulier ou une entreprise, a la possibilité de choisir son véhicule, de définir les options, les équipements mais aussi d’ajuster les modalités d’utilisation en fonction de ses besoins. La première étape est donc de définir le kilométrage qui sera effectué avec le véhicule. Certains professionnels parlent d’un kilométrage annuel (exemple : 10 000 kms), d’autres parlent d’un kilométrage total sur toute la durée du contrat de leasing. L’automobiliste peut aussi définir le mode d’entretien (en concession ou non), la garantie, et les autres services additionnels : pneumatiques, assurance, perte financière…

Il existe deux contrats en leasing : la LOA et la LLD. La location avec option d’achat est un contrat qui permet à l’automobiliste de racheter le véhicule à partir du 13e mois, puis chaque mois suivant jusque la fin du contrat. Une valeur résiduelle est définie dans le contrat, ce qui permet à l’automobiliste de connaître le montant à débourser pour devenir propriétaire du véhicule. Dans le cadre de la location longue durée (LLD), la fin du contrat se termine systématiquement par la restitution du véhicule.

LOA ou LLD : que se passe-t-il si on dépasser les 10 000 kms annuels ?

Un contrat de LOA ou de LLD qui prévoit 10 000 kms annuel sera établi sur une durée minimale de 24 mois et sur une durée maximale de 72 mois (6 ans). Si l’automobiliste met en place un contrat de 3 ans (36 mois), il disposera d’un kilométrage total de 30 000 kms dans son contrat. Il peut donc effectuer les kilomètres librement sans dépasser les 30 000 kms au terme des 36 mois. Simplement, s’il dépasse le kilométrage maximal autorisé, il devra payer des frais de kilométrage dépassé, conformément aux conditions du contrat.

Il est donc important de bien définir ses besoins avant la souscription du contrat, et de prévoir une marge légère d’erreur. Généralement, les concessions et les mandataires auto vont proposer un kilométrage par tranche de 5000 kms, la première tranche obligatoire étant de 10 000 kms. Il est également possible de procéder à une simulation d’un contrat de LOA ou de LLD pour le véhicule de son choix et le type de contrat souhaité. À noter que la présence d’un apport peut jouer dans le loyer final à régler. Si l’automobiliste dispose d’un véhicule à faire reprendre, ou d’une somme d’argent disponible, il peut profiter du premier loyer majoré pour réduire le montant de ses loyers pendant toute la durée du contrat de leasing.