Leasing sur 36 mois (3 ans) : LOA et LLD

GUIDE LEASING

Profitez des meilleures offres de leasing sur 36 mois en déposant une demande de devis pour le véhicule et la marque de votre choix. Disponible en contrat LOA et en contrat LLD.

leasing 36 mois
Vous êtes :
Véhicule :
Précisions :

Obtenez la
meilleure offre

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H

Le principe du leasing et la durée du contrat

Le leasing automobile est un contrat de crédit-bail qui permet à un automobiliste de financer l’acquisition d’une voiture par le biais d’un contrat de location. L’automobiliste peut choisir le véhicule, personnalisez la voiture avec les options et les équipements disponibles au sein de la concession (ou du mandataire automobile). L’idée est d’obtenir le prix de vente ajusté en fonction de la personnalisation de l’automobiliste, ce qui permettra d’articuler le contrat de location en conséquence. Le bailleur (établissement financier proposant la location) va proposer un contrat de location avec là encore, des modalités ajustables selon les besoins de l’automobiliste.

Un leasing peut être mis en place sur une durée minimale d’un an et sur une durée maximale de 6 ans, plus la durée sera longue et plus le coût de la location sera important. Lorsque le contrat de location avec option d’achat ou de location longue durée est inférieur à 36 mois (3 ans), on estime que cette solution est plus intéressante par rapport à un achat au comptant du véhicule. Il est important de préciser qu’il existe une différence entre le contrat LOA et le contrat LLD. La location avec option d’achat permet de racheter le véhicule à partir du 13e mois jusque-là fin du contrat, la location longue durée implique systématiquement une restitution du véhicule à la fin du contrat de 36 mois.

LOA ou LLD sur 36 mois : comment ça se passe ?

Il est important dans un premier temps de choisir la marque et le modèle du véhicule qui sera à la base de l’offre de leasing automobile. L’automobiliste peut absolument tout personnaliser, que ce soit au niveau de la couleur du véhicule, de la finition, des options ou encore des équipements spécifiques. Il va ensuite devoir définir les modalités d’utilisation de la voiture qui seront énoncées dans le contrat de leasing automobile :

Tous ces éléments vont pouvoir être adapté aux besoins de l’automobiliste. En fonction du kilométrage annuel défini par l’automobiliste et la durée de 36 mois dans le cadre du contrat de location avec option d’achat (ou LLD), le loyer sera adapté à la demande du souscripteur. Un élément peut jouer plus ou moins fortement sur le montant du loyer, c’est l’apport personnel qui peut être versé lors du premier loyer majoré.

Autres critères pouvant jouer sur le montant du loyer dans le cadre d’un contrat de 36 mois, c’est l’état du véhicule. En effet, il est possible de mettre en place un leasing sur un véhicule neuf comme sur une voiture d’occasion. Dans le cadre d’une voiture en occasion, on estime que le loyer et en moyenne inférieur de 30%.

Peut-on obtenir un leasing sur 36 mois sans apport ?

Labor et une somme d’argent qui va être versée par l’automobiliste au début du contrat, cette somme permet de couvrir les frais de mise en place du contrat de LOA ou de LLD mais aussi de prendre en charge une partie du coût du leasing automobile. Cette somme permet surtout de rassurer l’établissement financier qui va accorder la location à l’automobiliste. Certaines concessions et certains bailleurs peuvent exiger le versement d’un apport pouvant constituer 20% à 30% du coût de la location avec option d’achat ou de la location longue durée. Cette somme n’est cependant pas systématique puisque certains professionnels proposant des offres de leasing acceptent le financement sans apport.

Il est donc vivement conseillé de procéder à une simulation de leasing automobile en ligne afin d’être informé des différentes offres proposées par les concessions, les mandataires automobiles mais aussi les professionnels proposant des offres de LOA et LLD. Il est donc tout à fait possible d’obtenir une offre de leasing sur 36 mois sans aucun apport à verser, tout dépendra des besoins de l’automobiliste mais aussi du véhicule concerné.